Open Platinum Australie 2019

Belle étreinte là encore ! Les hommes…moins prudes que les femmes ?

Euh…j’blague…pour une fois !

Xu Xin confirme qu’il est le meilleur mondial
bye bye ML et FZD
qui sera son dauphin , Lin ou Wang ?

1 « J'aime »

:joy: Un propos un peu exagéré Edy :wink:

2 « J'aime »

oui mais je suis fan

1 « J'aime »

C’est la meilleure justification possible :slightly_smiling_face:

Bon, suspens insoutenable en vue du prochain open auquel ils participeront. Sun Yingsha et Wang Chuqin devront-ils encore se taper le 1er tour de qualifs le Mardi ? :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Tout ça me fait penser à la VAR et la règle de la main, là aussi il y a l’interprétation de l’arbitre alors que certains voudraient sanctionner toutes les mains, hop suffit de viser la main et péno !

Pour le service aussi il y a l’interprétation de l’arbitre, « proche de la verticale », 0° Samsonov :), 10°, 20°, on doit bien juger en interprétant !

2 « J'aime »

Maître xu a frappé again …
C’est marrant l’évolution du jeu, il y a qlq anneée ils étaient 3 au top : ma long, zhang et xu suivis par le tres jeune Fan. Avec la nouvelle balle, l’evolution du jeu, du revers … on aurait pas misé sur lui parmi les 4, lui qui joue en prise pplume. Aujourd’hui : Zhang est sur la banc, Fan n’est plus le roi du revers , ma long freiné par les blessures. Et XX surfe sur la vague avec sa forme physique au top , son très beau jeu poussé aux nouvelles limites et oui on peu plus le jouer en revers car ca c’ était avant … chapeau pour lui et ses coaches !

5 « J'aime »

Ok merci de me donner ton point de vue Kashi. Je vais formuler autrement. À quel moment de la routine du serveur considère-t-on que le receveur doit être prêt ?
Franziska s’apprêtait à lancer la balle quand même.

Exemple plus extrême avec He Zhuojia par exemple. Il faut systématiquement attendre que Mademoiselle soit prête. Elle s’est déjà faite avertir par les arbitres (je l’ai même vue prendre un jaune) mais ça ne l’empêche pas de continuer.

Le jeu doit être continu, il n’y a pas de temps défini, à la coupe du monde c’est en servant que Lin Gaoyuan s’était pris un carton jaune, il avait déjà eu une remarque verbale dans la partie car il mettait trop de temps.

1 « J'aime »

Wang probablement, SYS sera vraisemblablement 6 eme à l’ITTF le mois prochain. Ma Long va reprendre 1500 points, je me demande s’il ne sera pas second le mois prochain. Mais il y a encore le t2 diamond

1 « J'aime »

OK merci. Perso, je considère que la continuité du jeu a été interrompue, mais je dois être le seul. :joy:

Lui quel travail effectué pour en arriver là !

Les demi finales Hommes

La finale Dames

La finale Hommes

4 « J'aime »

logique je ne pense pas , mais je trouve que sur les 3 dernier open de ma long sa motivation est très moyenne , franchement il n’a pas cherché plus que ça a rivaliser face a chuqin qui balance des parpaing sur toute la table , il est évident que Ma long , n’a plus rien a prouver et c’est motivation sur des open est très moyenne , mais wuang chuqin est très fort !
oui j’attend la réponse de Ma long ! car franchement la c’était pas terrible comme match …:grin:

ses expressions montraient bien qu’il était impuissant à pouvoir réagir.

1 « J'aime »

impuissants je pense pas mais on vois bien que sa motivation n’est pas incroyable quand on le vois montrer des signe de " je laisse aller" … fin bon après c’est l’homme a battre donc tout le monde joue comme des dingue avec une motivation de fou c’est normal

Non, l’homme à battre était Xu Xin…le tenant du titre.

2 « J'aime »

Je respecte ton idolâtrie pour Ma Long mais tu en fais un peu trop. Que tu lui trouves toutes les qualités du monde quand il gagne, ok. Par contre, quand il perd, il faut reconnaître la supériorité de son adversaire et ne pas lui trouver d’excuses. D’ailleurs, lui ne se plaint jamais et un tel professionnel ne se présenterait jamais en Open avec une motivation en berne.

Il faut se rendre à l’évidence. La nouvelle génération qui déboule joue avec beaucoup de vitesse et de puissance (encore perfectible en plus), déborde les glorieux anciens dans le jeu (Boll, Samsonov,…) et va finir par dominer Ma Long, Xu Xin and co d’ici à quelques années. C’est dans l’ordre des choses, que tu l’acceptes ou pas. :wink:

4 « J'aime »

complètement d’accord :wink:
c’est la génération P-ball