Open Platinum Australie 2019

Quel talent ! Chen Meng qui croyait débuter un règne doit se rendre à l’évidence. Elle devra composer avec Sun Yingsha

1 « J'aime »

Xu Xin a juste attendu que la foule se calme, il n’y a rien a redire .

1 « J'aime »

Bah…l’ami, et ce sera mon dernier propos, ici ou ailleurs, à ce sujet du temps de la relance : je trouve humain de prendre un soupçon de temps…de réflexion supplémentaire avant le grand saut dans l’inconnu (à 10-10 de l’ultime set). Sans parler du cardio, comme lorsqu’on se prépare à sauter…du pont du Gard.

Ben oui, on ne peut pas ne pas aimer le jeu de Sun Yingsha ; mais quand même, on ne m’enlèvera pas de l’idée que, que ce soit le public qui paie sa place pour assister à un spectacle, ou que ce soit les passionnés comme nous qui le regardons sur nos écrans, on aime bien voir un vainqueur célébrer sa joie même avec modestie, ou tout au moins montrer un peu de satisfaction après une aussi belle prestation… Je trouve que son attitude signifie simplement : “bon, j’ai fait mon boulot…”. De même, on aime bien les poignées de mains ou accolades comme celle de XuXin et Franziska…

1 « J'aime »

Les chinois(es) sont vraiment impassible c’est leurs nature

Peut-être que Sun est…philosophe et se dit que ce n’est qu’un jeu !

1 « J'aime »

Drôle de raccourci :wink:. Souviens toi hier des moments qui ont suivi la victoire du double féminin chinois. Échange de sourire entre Chen Meng, Wang Manyu et les 2 Coréennes, complicité totale des 2 Chinoises entre selfies et plaisanteries.
Si Chen Meng, au début hyper fermée, est parvenue à se détendre en public, Sun Yingsha y arrivera aussi @Seneque. Elle n’a que 18 ans !

1 « J'aime »

ça c’est très occidental

1 « J'aime »

Oui, c’est tout à fait ça.
Mais elle est aussi une professionnelle qui offre un spectacle financé en partie par les spectateurs.
Et je rejoins l’optimisme de metalhead (réponse en parallèle) en espérant qu’avec le temps, elle parvienne à se détendre.

Comme dit c’est contre nature pour eux ! L’exclamation de joie n’est pas trop leurs fort

Pour la finale hommes, j’espère que le diffuseur va ranger ses couteaux et qu’'il n’y aura aucune coupure.

1 « J'aime »

Les joueurs ont tout intérêt à bien se comporter s’ils ne veulent pas se faire bouffer par…Lecter Hannibal, l’arbitre (Hopkins).

1 « J'aime »

2/0 Xu Xin.

De quoi sont faites ses jambes pour qu’il soit aussi mobile, et ce sans soulever de poussière ?

WCQ fait beaucoup de fautes faciles, et XX est très relax

Elle prend des cours.

6 « J'aime »

10-4 et 3/0 Xu Xin !

Quelle mâle assurance ! Après Franziska et la peur de sa vie de pongiste, la quiétude de sa vie de pongiste en quête d’un troisième trophée successif !

Depuis le debut de l’annee, Ma Long et Xu Xin n’auront laissé que des miettes aux autres…

Je la trouve vraiment mimi cette sha-sha, à égalité avec mima et kasumi :heart_eyes:

11-8 et 4/0 Xu Xin !

Xu Xin for ever(est) !

1 « J'aime »

Yes… Et il est en train de semer le trouble dans la tête des sélectionneurs chinois. 3ème victoire de suite en Open, Japon, Corée et Australie !!!

7 « J'aime »