Open Platinum Australie 2019

parce-que je suis un gros fan de Ma long :rofl::shushing_face:

Si seulement ça suffisait :joy:

Falck a un don unique, supérieur à sa claque coup droit et son top revers. C’est sa faculté à éviter régulièrement les Chinois jusqu’aux 1/4 inclus. :sweat_smile:

Sinon, des 1/4 de finale Hommes sans Japonais ni Coréens, c’est arrivé souvent ?

4 « J'aime »

oui mais plus sérieusement ça risque d’être tendu la fin de cet open d’Australie ! j’ai hâte

4/2 Ito

Sur le plan du jeu , ça l’fait , sur le reste , moins . C’est mon ressenti et Ito a raison … de s’en passer .

1 « J'aime »

Tiens, qu’est-ce que tu as remarqué ?

Ce qui m’avait surpris, lors d’un entretien au Japon, c’est qu’elle avait répondu, à propos de l’équipe de Chine qui assigne des joueurs à répliquer le style des adversaires majeurs, que ça ne servait à rien, car son style était imprévisible et inimitable. C’était une marque de grande confiance en soi à laquelle je ne m’attendais pas.

PS : Sans gravité – en typographie, le point, la virgule et les points de suspension ne sont pas précédés d’un espace, contrairement aux signes doubles, comme le point d’exclamation, d’interrogation, le deux-points, le point-virgule.

3 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Si même l’ITTF se met à troller…

1 « J'aime »

Il est au fond du trou mais Liu Shiwen y était aussi il y a peu, avant d’être championne du monde.
le problème c’est que ses concurrents ne lâchent rien. Ma Long est dans le dur mais il va quand même chaque fois loin. LGY performe aussi et XX…quoi qu’on en dise, son nom doit quand même revenir sur la table…de plus en plus.
Tokyo est loin mais pas si loin que ça quand même…

2 « J'aime »

Les fameuses règles de dactylographie que l’on apprend au collège :slight_smile:

Le miracle a eu lieu
Bravo à Kasumi après toutes ces années de peine
Je ne l’avais jamais vue aussi bien jouer que la semaine dernière contre SYS
Je n’ai pas encore vu son match contre CM mais une nouvelle Kasumi est née!!!
Bravo!!!

1 « J'aime »

À la bonne heure ! C’est qu’elle n’est plus toute jeune, mamie Ishikawa, du haut de ses vingt-six ans… :older_woman:

1 « J'aime »

Regarde le en entier, ne serait-ce que pour savourer son changement d’attitude. Bon match !

j’ai vu son match de la semaine dernière contre SUN Yingsha et j’avais écrit que malgré sa défaite, c’était le MEILLEUR match que j’ai jamais vu de Kasumi.
Déjà son body language était très différent, mais surtout elle jouait sans retenue, au lieu de jouer sur sa régularité, elle attaquait à tout va, je l’ai trouvé incroyablement rapide avec des réflexes fantastiques. Certes il y avait du déchet mais clairement elle a bousculé SYS et a été tout près de l’exploit.

Cette fois-ci c’est ENFIN fait !!! Bien sûr je vais voir son match

PS. Sur TTD, il y a un forumeur qui depuis des années blague sur la pauvre Kasumi, ça a toujours été assez drôle, et aujourd’hui est un grand jour pour elle ET POUR LUI !

3 « J'aime »

Demain, revanche contre SYS. Ça va être sympa à suivre :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

A noter quand même deux demi-finales femmes sino-japonaise, ce qui doit être extrêmement rare à ce stade de la compétition sur les dernières compétitions ! Un peu de changements ne fait pas de mal :slight_smile:

1 « J'aime »

tokyo c’est demain ! dans 1 ans exactement , Ma long est sur d’y être car c’est le tenant du titre et pour le 2 ème c’est fan zhendong meme si actuellement il dort profondément mais a aucun moment il faut rabaisser la performance de franziska qui est incroyable !!
de plus fan zhendong est sur le circuit depuis 2015 2014 , il est dans l’ombre de Ma long , c’est ça bête noir , je me souviendrais toujours de la finale wttc 2017 Ma long - fan zhendong , Ma long s’impose 12-10 a la belle , fan zhendong reste figé , et tu peux lire dans son visage " mais quand , quand vais-je y arriver "
on est en 2019 , Ma long domine toujours . les JO Ma long dois y penser très fort car un 2 ème titre en ferais le joueurs le plus fort de tout les temps ( il est deja ) mais surtout intouchable pendant longtemps
:wink:
voila , voila :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tellement content pour Franziska, ça boost une carrière ce genre de victoire ! À quand remontait la dernière défaite de Fan Z sur un européen ?
Sinon, j’espère que l’équipe de Chine ne va pas laisser tomber Fan Z, depuis sa défaite sur LJK, il a l’air totalement perdu. C’est vraiment que tactique parce que pongistiquement, il est au dessus des autres. Il a besoin d’aide le petit ! Sa chance, c’est que Xu Xin, Lin et Wang sont gauchers, et quand Ma Long ne sera plus là, je vois mal la Chine envoyer 2 représentants gauchers, à Paris par exemple.

Un européen qui met 4 manches d’affilée à FZD ça doit être inédit non ?

Déjà ça fait du bien de prendre un peu l’air après…dix heures d’écran.

Maintenant je te réponds. J’ai remarqué, sûrement comme toi si tu as regardé le match, ses nombreux petits sourires. Je les ressentais comme étant narquois, suffisants, tout en me disant qu’elle n’avait pas besoin de ça et avait bien d’autres armes dans son carquois. Ce qu’elle a montré, principalement au sixième set. Je comprendrais un ressenti différent, chez toi, par exemple.
.