Open du Koweit 2016

Jike a battu ma long ?

C’est le topic “vidéos open du Koweït”, pas “spoils open du Koweït”.

la vidéo arrive bientôt

DN avait un problême … (hihihi) à son ping, et LXX y était pour beaucoup: dans cette finale, on a rapidement vu que la DN d’aujourd’hui n’aurait pas … (hihihi) les épaules pour gagner contre cette LXX-là.

La vidéo est en ligne, pour, rentrant d’une p’tite ballade, mon plus grand plaisir.

Fan Zhendong vs Tang Peng (1/4)

Xu Xin vs Jun Mizutani (1/4)

Li Xiaoxia vs Kasumi Ishikawa (1/2)

Ding Ning vs Feng Tianwei (1/2)

Zhang Jike vs Fan Zhendong (1/2)

Ma Long vs Xu Xin (1/2)

Ding Ning/Liu Shiwen vs Li Xiaoxia/Zhu Yuling (Final)

Zhang Jike/Xu Xin vs Tang Peng/Ho Kwan Kit (Final)

Ding Ning vs Li Xiaoxia (Final)

2 « J'aime »

Pas mal de “fautes” de la part de ML je trouve, par rapport aux tours précedents. Ils ont déjà joués de plus belles rencontres d’après moi.

et aussi bcp de points marqués par ZJK avec le schéma : service court dans le CD + l’adversaire vient remettre en virgule revers + gros topspin RV dans la diago dans le RV de l’adversaire.

J’ai du mal à comprendre pourquoi ses adversaires continuent à jouer ZJK dans son RV. Pour Fan et Ma Lin, ils auraient plus de chance de gagner des points en jouant CD vs CD…?

Mais bon, ça se joue à pas grand chose en 1/2F et F, car ZJK gagne un nombre incalculable de sets avec 2 pts d’écart, en grattant souvent les balles de set avec des coups improbables.

j’ai rien contre Zhang Jike mais je trouve qu’il a particulièrement chatter sur sa demie et sa finale et a eu beaucoup de réussite.Gagné alors qu’il était à la ramasse tout le tournoi C’est ouf quand même!

J’édite pour dire que c’est le fan déçu de Ma Long qui parle :slight_smile:
.

ça fait parti du ping !!! la réussite… :wink:

Ma Long vs Zhang Jike (Final)

3 « J'aime »

tu fais bien d’éditer parce que ZJK a quand même été pas mauvais je trouve
enfin, bon … tu iras raconter ça à Karakasevitch (bon) , Ovtcharov (très bon) , FZD et ML …(excusez du peu)

2 « J'aime »

Haha, c’est vrai que ça se joue à peu et que toutes les manches serrées tournent pour lui en même temps. Et “à la ramasse”, c’est peut-être habituel mais pas forcément exagéré, le match contre Karakasevic, c’était vraiment comment se mettre la pression tout seul alors qu’il aurait du gérer tranquille avec le niveau déployé en 1/2 ou en finale.

Par contre, j’ai noté plusieurs choses, je n’avais pas forcément prêté attention avant, je me demande donc si c’est moi (pas prêté attention) ou si il y a eu un réel changement à ces niveaux:

1°) Il n’y a plus beaucoup de longs rallyes comme il y a deux ou trois ans, alors que la balle plastique est censée ralentir le jeu. Je remarque aussi qu’il y a pas mal de fautes directes sur les premiers démarrages ou contre-initiatives consécutives à ceux-ci (et pas seulement en finale, mais aussi dans pas mal d’autres matchs)… Est-ce que ça indique un changement général de stratégie, du genre cogner fort tout de suite dans un angle improbable alors qu’avant ça restait plus mesuré ?

2°) Il m’a semblé que beaucoup de remises de services se faisaient tiers-table coup droit (= à un tiers de la largeur totale de la table, position CD adverse, proche de la ligne centrale). Il me semblait aussi (mais là c’est vraiment une impression) qu’avant c’était plus varié (notamment plus souvent dans le revers)… ce serait du à une généralisation des retours “en virgule” (ou banane selon certains) vous croyez ?

3°) Sur les deux trois matchs complets que j’ai regardé, je n’ai pas vu de casse de balle, alors qu’il y avait quand même pas mal de tranches… vers une amélioration de solidité des PVC ?

4°) Sur cette finale, il y a eu quand même trois ou quatre points avec plus de deux poussettes derrière le service. Ca ne m’avait jamais frappé avant, c’est quand même strange à ce niveau, non ?

1 « J'aime »

ZJK aime le Koweit où il n’a jamais perdu en finale
et
le Koweit qui ne l’a jamais vu perdre dans l’ultime partie, aime ZJK.

Cela faisait trois ans que ZJK n’avait pas remporté de titre au Pro Tour. Le titre d’hier est la copie conforme de celui gagné … en 2013.
C’était déjà au … Koweit
C’était déjà contre … ML
et
C’était déjà sur le même score de … 4/1.

ZJK … un gars qui n’fait pas les choses comme tout l’monde!

1 « J'aime »

Quart XX / Mizutani
On est à la belle
La marque affiche 4-10 (4, XX, et 10, Mizutani)

Et puis …

• services XX
    . attaque du coup droit diago trop longue de Mizutani 5-10
    . revers en rotation … plein centre gagnant de XX 6-10

• services Mizutani (après le coup du lacet)
    . attaque du coup droit … ligne droite gagnante de XX 7-10
    . retour en revers … ligne droite gagnant de XX 8-10

• services XX
    . attaque du coup droit … plein centre gagnante de XX 9-10
    . attaque du coup droit … diago gagnante de XX 10-10

• service Mizutani
    . flip du coup droit … ligne droite gagnant en retour de service de XX 11-10

• service XX
    . contre attaque du coup droit … diago gagnante de XX 12-10

Voilà ce que la vidéo montre du comment du renversement du score.

Quant au pourquoi, un tel renversement, là, ça dépasse ma compétence de simple ( (hihihi) dans toute l’acception du terme ) visionneur de vidéo.

Que Xu Xin prenne l’initiative en premier et que ça lui ai permis de gagner ne veut pas dire qu’il est aller chercher la victoire, ça veut juste dire qu’il à pris l’initiative en premier et qu’il a gagné…
Le reste n’est qu’interprétation et opinion. Je ne dis pas qu’il ne l’a pas fait, mais ça me parait très improbable (statistiquement notamment).
On peu se demander :

• Pourquoi Mizutani n’a pas pris l’initiative?
  • Pourquoi Mizutani n’a pas (comme il l’a fait sur le reste du match) contré les attaques? Même au pire quand il est débordé il part en balles hautes, mais là rien.
  • Pourquoi les échanges sont devenus si courts?
  • Si c’était si simple, pourquoi Xu Xin ne l’a pas fait depuis le début?
  • Xu Xin est resté très sobre après cette victoire pourtant compliqué, que peut-on en conclure?

Dire que Xu Xin est aller chercher seul sa victoire n’est que conjectures.
Pour moi Xu Xin à bien joué le coup c’est certain, il est resté solide, mais il y a en face un Mizutani qui s’est effondré, ce n’est que mon opinion.

1 « J'aime »

exactement, sur des balles aussi ou plus dures quelques minutes auparavant, Mizutani y répondait par des coups de folie et un engagement à 100%…il faisait dans son froc évidemment

Au troisième set (set non décisif), XX était déjà passé de … 5-9 à … 12-10. Comme on dit … (hihihi) “qui peut le moins peut le plus”.

Que le set soit décisif n’est pas tout, c’est simplifier à outrance la psyché du joueur.
Quand Mizutani n’est plus en position de challenger il fait de la bouse. L’occurence la plus fréquente est celle la. Quand il mène ou quand il est sur le point de faire une vraie différence il se délite… Il a tout ce qu’il faut sauf un bon psychologue sportif.

1 « J'aime »

" Quand il mène … il se délite"

Euh … comme au 1set où Mizutani mène … 5-0 et gagne … 11-6?