Open du Koweit 2016

Simplification encore… De plus ils sont 2 à jouer.
Au premier set le match se lance, l’intensité se met en place mais n’est pas encore pesante. Et je trouve que Xu Xin met un peu de temps à rentrer dans le match.

Ha et autant que possible ne fragmente pas mes phrases pour les tordre, car le “faire une vraie différence” avait son importance. Gagner le premier set n’est pas faire une vraie différence.

C’est exactement cela … ils sont DEUX A JOUER, l’un ( (hihihi) … plus joueur, peut-être ), nonobstant le score, a fini par l’emporter sur l’autre.

La c’est du vide, le vainqueur a peut-être toujours raison, mais le fait est que dans la manière Xu Xin a tout sauf de quoi sabler le champagne si ce n’est pour oublié ce match et la frayeur qu’il a du se faire.

On dirait que ça n’est jamais arrivé à personne de mener avec une confortable avance et de se faire remonter par un mec qui, n’ayant plus rien a perdre, tente tous les coups possibles avec une réussite pas croyable et qui vous perdre votre self controle en vous faisant jouer avec la trouille au ventre, peur qui vous retient dans votre jeu et vous fait perdre tous vos moyens et vous fait faire n’importe quoi, Ca m’est arrivé de mener 9/1 et de perdre 12/10, et je pouvais faire ce que je voulais rien ne passait, vous pouvez tentez ce que vous voulez mais rien… C’est la merde la plus noire, je pense que Mitzutani a connu ça et en plus ce n’était quand même pas n’importe qui en face, Xu Xin est quand même n° 2 mondial, c’est pas tartenpion.

Ca ne marche pas à tous les coups, lecureuil, mais … x points de retard, ce n’est jamais que … 1 + 1 + 1 + 1 (etc …).

Xu Xin ne s’est pas mis soudain à tout passer. Jusqu’à ce moment il jouait très bien seulement Mizutani était excellent. Puis il a raté un point facile et arrêté de jouer après

Question de perspective, ceux qui ne veulent pas voir le tableau dans leur ensemble se contente de se concentrer sur ce qui les intéresse ou permettent de conforter leur point de vue.

C’est un cumul des deux.

D’un côté, Mizutani, l’un des meilleurs relanceurs parmis les attaquants, se retrouve paralysé par la peur de gagner et ne ramène plus une balle.

De l’autre, Xu Xin qui fait preuve d’un calme impressionnant pour jouer de manière simple mais juste et efficace malgré la pression. Pas donné à n’importe quel joueur mené 10-4 à la belle.

2 « J'aime »

Peux-tu, s’il te plait, lecureuil, nous faire point par point une analyse technico-tactique des huit points subis (moi, j’dirais … (hihihi) marqués par XX) consécutivement par Mizutani?

OK :
10-5 : Mizutani foire son top, ça sort de 1 mètre : Mizutani perd le point
10-6 : Démarrage tranquille de Xu Xin, Mizutani petit bras fait bas du filet : Mizutani perd le point
10-7 : Xu Xin met une mine : Xu Xin gagne le point
10-8 : Service très moyen de Mizutani, Xu Xin met une mine : Xu Xin gagne le point
10-9 : Remise catastrophique de Mizutani, Xu Xin inscrit le pénalti : Mizutani perd le point
10-10 : Xu Xin met une mine : Xu Xin gagne le point
10-11 : Service très moyen de Mizutani, Xu Xin met une mine, Mizutani ne réagit même pas…: Xu Xin gagne le point
10-12 : Démarrage approximatif de Mizutani, Xu Xin met une mine met rien d’extraordinaire pour lui : Mizutani perd le point

1 « J'aime »

Il y a aussi le troisième set ou il a des balles de sets et ne conclu pas. Il mettra presque un set à s’en remettre ou xu xin prends le dessus très largement, d’ailleurs je ne voyait pas mizutani revenir.
Après sur ces balles de matches, mizutani utilise son service rentrant coupé dans le revers de xu xin, service qui a très bien marché jusque là mais je trouve qu’il est un peu trop téléphoné et de plus, xu xin dos au mur joue super bien le coup.
j’ai l’impression qu’ayant perdu ses moyens, Mizutani utilise son court coupé milieu, et là xu xin envoie un magnifique flip coup droit alors qu’il flip toujours du revers d’habitude. De plus xu xin zéro faute directe sur son service (que je trouve scandaleux par moment mais passons). C’est facile à dire après et avec des “si”, mais je pense que mizutani aurait pu servir rentrant coup droit, voir rentrant long dans la diagonale revers, le chinois se ruant sur le filet avant même que le japonais ne touche la balle au service.
Bref Xu xin énorme, et Mizutani flageolant. Il était plus serein aux mondiaux par équipe avec 4 balles de matches à sauver sur pitchford.

1 « J'aime »

Mizutani foire son top à 10-5 mais la balle de xu xin infirmerie est super bien touchée.

Oui, pas faux.

On n’a pas tout vu pareil, lecureuil. Le onzième point de XX, par exemple: XX ne met pas une mine, mais fait un flip profond du coup droit ligne droite en retour de service … ce qu’il n’avait jamais fait du match (d’où, selon moi, la non réaction de Mizutani).

Merci, sinon, pour ton analyse détaillée.

ok avec toi, j’ai fait un copié collé quand c’était évident que Xu Xin avait gagné le point.

Lécureuil/Leurasien… Leurasien/Lécureuil… Ca se rend coup pour coup, à la vitesse de l’éclair… Merci messieurs pour cette belle joute. :wink:

Si je faisais l’arbitre entre nos deux amis, je dirais que Leurasien gagne mais Lécureuil n’a pas perdu.

2 « J'aime »

Pareil que toi, l’ami luceen: en conclusion définitive, j’dirais match nul … moral entre XX et Mizutani.

2 « J'aime »

Le gagnant est le plus fort des rongeurs qui y mit du sien :wink:

il est facile vlad