Open du Koweit 2016

Une certaine pression dans le jeu de Mizutani à la fin, félicitations à Xu Xin pour sa belle remontée.

Demie LXX / Ishikawa bien décousue! Néanmoins, LXX a un peu plus montré qu’elle avait l’étoffe du vainqueur (sets 4 et 5 gagnés aux avantages à 10 et 13): victoire 4/1 (4 5 -5 10 13).

Euh … Takkyu, ce que j’ai vu c’est que de 4-10 à 12-10 XX, il y a eu une attaque trop longue de Mizu pour … sept initiatives ou contre initiatives gagnantes de XX.

Je donnerai le détail plus tard, afin de ne pas déflorer le sujet pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

oui XX a démarré en premier, mais Mizutani a passé le match à faire des contretops ou blocs, et la la balle lui reste dans la raquette. c’est du petit bras. il s’est effondré complètement mentalement. XX n’a pas sorti de coup de folie

S’agissant des Japonaises, j’ai remarqué deux petits trucs:

  • elles pratiquent la transmission de pensée avec leur coach, le signe le plus manifeste étant qu’elles opinent très souvent de la tête, surtout Fukuhara et Ishikawa.
  • leurs coachs (féminins) changent souvent. Sauf pour Ito Mima qui a souvent le même jeune coach.

Dans l’autre demie, bonne opposition (à l’échange) de FTW, mais DN avait un gros atout de plus (et bien à elle): ses services marteau. Victoire 4/0 (11 6 10 6).

Et ça risque de se répéter …

Pas un mauvais match pourtant de XX, mais comment s’opposer au poids et à la vitesse des balles d’un ML qui ne recule pas d’un pouce et qui a juste eu besoin d’un set de règlage: victoire 4/1 (-8 5 7 8 5).

1 « J'aime »

La nouvelle du jour, du mois, de l’année, voire même de … (hihihi) l’Olympiade: ZJK en finale d’un Open après sa victoire 4/1 (9 10 -3 9 9) face à FZD.

Crainte pour lui, toutefois, et pour ses deux finales (doubles et simples) à venir: son épaule qu’il n’a pas arrêté de masser à partir du 5ème set.

Ok Leurasien tu es pro chinois et tu sembles avoir une dent contre les joueurs Japonais, on a compris.
Je suis d’accord pour dire que Xu Xin est resté solide, mentalement notamment, mais dire que sur ce match C’est Xu Xin qui a fait la différence et pas Mizutani qui a failli c’est de la mauvaise foi.

Après Mizutani a des hauts et des bas dans le match, notamment au troisième (ou quatrième) set qu’il laisse filé sans vraiment se battre.
Par contre physiquement, si il est moins puissant que Xu Xin, je l’ai trouvé vraiment très très tonique et affuté. Vraiment impressionnant. Il se jetait sur les balles et donnait un rythme insensé.

Vraiment un match très intéressant.

1 « J'aime »

Mizutani a perdu mentalement. Ça fait dix ans qu’il joue et qu’il perd les Chinois sans une seule victoire. Il a été extraordinaire jusqu’à 10-4 puis fait dans son froc. C’est arrivé tellement de fois dans le sport… Le pauvre

Dimitrij Ovtcharov vs Zhang Jike(1/4)

Euh … lecureuil, entre les Chinois et les Japonais, ce sont … (hihihi) les Vietnamiens que je préfère.

Plus sérieusement, je maintiens que XX est allé chercher les points, en misant sur la filière courte et en exploitant de son revers et de son coup droit toute la largeur de la table.

On pourrait revoir dix fois l’enregistrement de ce fabuleux set, que dix fois il dirait la même chose.

Va sur le forum tabletennisdaily pour d’autres opinions. La tienne est loin de faire l’unanimité…

Ce n’est pas mon opinion, Takkyu, c’est ce que … je vois. Il est vrai, sans avoir au préalable pris … (hihihi) de LSD.

DN - LSW
XX - ZJK
LXX

… les trois premiers vainqueurs de l’après-midi.

et DING Ning elle avait un problème où ? parce que LI Xiaoxia n’est pas blessée depuis des mois ??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

bon c’est vrai que DING Ning, sans ses services marteaux, ce n’est plus la même joueuse. et ses collègues chinoises sont immunisées et le connaissent par coeur…

j’ai trouvé LI bien meilleure physiquement que DING et en revers elle est plus active que DING Ning. contre LIU, c’était un peu différent. LIU a fait trop de fautes.

Dans la plupart des sports ils achètent pour retirer du marché et essayer de s’imposer mais même en agissant de la sorte ça ne marche pas…acheter les Chinois ça risque d’être compliqué :sweat_smile:

Là je me sens déjà mieux :grin:

ZJK la résurrection !!! 3-1 contre Ma Long. quel niveau !!

1 « J'aime »

victoire de ZJK !!! 4-1 !!! MA Long n’en revient pas sur les images de fin…

XU Xin vient-il de perdre sa place pour les simples aux JOs ???