Open du Koweit 2016

Zhang Jike vs Aleksandar Karakasevic (R32)

1 « J'aime »

Fan Zhendong vs Bojan Tokic (R32)

1 « J'aime »

Jun Mizutani vs Tiago Apolonia (R32)

1 « J'aime »

Ho Kwan Kit vs Hugo Calderano (U21-Final)

1 « J'aime »

Ma Long/Fan Zhendong vs Zhang Jike/Xu Xin (1/2)

1 « J'aime »

Ma Long vs LI Ahmet (R16)

1 « J'aime »

Jun Mizutani vs Koki Niwa (R16)

1 « J'aime »

Dimitrij Ovtcharov vs Wong Chun Ting (R16)

1 « J'aime »

Ma Long vs Vladimir Samsonov (1/4)

1 « J'aime »

Liu Shiwen vs Li Xiaoxia (1/4)

1 « J'aime »

Ding Ning vs Han Ying (1/4)

1 « J'aime »

1/4 de folie entre Xu Xin et Mizutani !!!

Carrément, ça fait à la fois plaisir de voir Mizutani à ce niveau de jeu et ça agace de voir le peu de mental qu’il peu avoir aux moments cruciaux.
Il a l’air très affuté physiquement, mais quelle inconstance… Dommage.

1 « J'aime »

Encore une finale 100% chinoise :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mizutani est passé à deux doigts de vaincre le signe indien et de enfin battre un Chinois. Il joue excellemment bien jusqu’à mener 10-4 et 6 balles de match, raté la première facile par manque de concentration puis joue complètement petit bras.
Écroulement mental, avec le poids des défaites passées qui lui pesait… C’est horrible pour lui. Il a pleuré a la fin, il ne s’en remettra jamais. Xu Xin n’a même pas hurlé de joie à la fin tellement c’était évident que c’était Mizutani qui avait perdu tout seul…

Je suis triste pour Mizutani. Ça rappelle combien ce sport est mental et l’avantage psychologique dont jouissent les Chinois. Seuls peuvent espérer les battre des jeunes aux dents longues qui n’ont pas peur de les affronter

2 « J'aime »

sinon à noter LI Xiaoxia qui inflige un cinglant 4-0 à LIU Shiwen.
Difficile de noter cette prestation. Elles se connaissent par coeur, LIU n’avait pas l’air du tout dans son assiette et faisait beaucoup de fautes. LI était la physiquement, très solide en revers, parfois sa technique en CD semble chaotique, mais aujourd’hui c’est passé.
Est-ce que cette victoire compte pour du beurre pour la qualification aux JOs? Si LI Xiaoxia gagne DING Ning 4-0 (je ne parierais pas un kopeck dessus), il y aura de quoi se gratter la tête pour KONG Lihui

à noter une rare défaite surprise de ZHU Yuling, même si c’est contre FENG Tianwei = Mme équipe Chine B.

Tout devrait rentrer dans l’ordre en 1/2 pour un affrontement DING Ning LI Xiaoxia en finale sauf gros accident.

Je pense que LSW avait un gros problême d’épaule depuis son huitième gagné difficilement contre la défenseuse coréenne Seo.

On ne le saura jamais mais si à 6-10, services à suivre, Mizutani n’avait pas fait le coup du lacet, peut-être s’en serait-il sorti. Ou alors, après la chaussure droite, que n’a-t-il à 8-10, services à suivre XX, rerefait le coup du lacet … chaussure gauche?

Gros mérite à XX qui, à partir de 4-10 et bien que dans des petits souliers, a su conserver calme et lucidité.

le flip raté à 10-4 était quasiment un pénalty. après il rate des coups faciles car trop petit bras. incroyable de voir cela à ce niveau…

ah si c’est une blessure ça prend du sens. faudra voir ce que donne LI contre DING pour avoir une meilleure idée

SEO fait partie des joueuses qui ne peuvent pas battre les Chinoises, mais leur pose toujours du fil à retordre, et qui surtout les abîme avec tout l’effet coupé qu’elle leur met… elle veut les avoir à l’usure. elle sera encore la à jouer à 40 ans avec la prochaine génération de joueuses chinoises tandis que DN LSW LXX auront déjà arrêté depuis longtemps !