Open du Japon

11-8 et 4/2 HE Zhuojia .

Mais que ça a été compliqué ! En jouant fort sur le revers de Batra , He se prenait les effets inversés .

Bon ben , la totale - 7/7 - pour les Chinoises qui ont encore bien carburé aujourd’hui :

• Chine 1 / Japon 0
  • Chine 1 / Chine 0
  • Chine 5 / reste du Monde 0

Parmi les défenseurs, j’avais oublié le Sud Coréen Choi Deokhwa (inconnu pour moi) , qui se fait malmener par le Nippon Yuya Oshima. Victoire 4/1 du Japonais

Je m’en souviens , j’avais suivi toute la cérémonie en direct . Par contre je ne me rappelle plus quel prix avait été remis à Batra .

@kashi, tu étais juge arbitre aussi pour la tenue des filles à cette cérémonie ? :wink:

3 « J'aime »

« breaktrough star »

1 « J'aime »

An Jaehyun sort Benedikt Duda 4/1. Sa demi finale aux CDM n’était pas une euphorie passagère. Ce Coréen est une pile électrique, il est fort et en pleine confiance. C’est un sérieux candidat au Top 10 mondial

Il se pourrait bien qu’aucun Européen ou Européenne ne franchisse les qualifs…comme on pouvait le craindre.

Contre le porte-plumiste chinois Zheng Peifeng , Tokic a ses chances , mais il se montre bien nerveux . Déjà un jet violent au sol de raquette …! Sur une balle d’avantage gagnée par son adversaire .

Demain pour les 32 ème de finale Filles,

13 Chinoises
9 Japonaises
3 Sud Coréennes
3 de Taipeh
3 de Hong Kong
1 de Singapour

Je suivrai (si possible) particulièrement les rencontres Chen Meng vs Hina Hayata, Miyuu Kihara vs Kasumi Ishikawa et Wu Yang vs Wang Manyu. :heart_eyes:

1 « J'aime »

2/0 Zheng qui se contente de faire son match . C’est déjà pas mal . Tokic , lui , paraît déjà s’en ficher .

Tokic est un caractériel avec un jeu kamikaze en plus.

Set pour le Slovène qui revient à 1/2 . Il s’est décidé à davantage servir du revers . Ca a payé .

Nouveau geste d’énervement -non sanctionné- de Tokic qui expédie brutalement de la main la balle dans la séparation (côté arbitre) .

3/1 Zheng qui , pour sa totale correction et son beau jeu en pp , mérite de gagner . Ce que je souhaite .

édit : 11-6 et 4/1 . Exaucé ! Merci , Zheng !

1 « J'aime »

plus de retransmission table 1 et 4 ( 2 défenseurs ). Quel dommage !

2 « J'aime »

la table 4 est revenue avec Kang Dongsoo qui est mené 3 set à 1 par Peng Wei Weng.

Kang Dong Soo revenu à 2/3, il mène 10/6 au 6ème set…et le perd inexplicablement 10/12, ainsi que le match :sob:.
Ce défenseur Coréen est plein de qualités, belle défense, super coup droit d’attaque. J’espère qu’il aura de nouveau sa chance bientôt.

2 « J'aime »

Filus a l’air de tenir la corde malheureusement on ne le voit pas…il pourrait rejoindre Ovcharov et Calderano comme non Asiatiques…

1 « J'aime »

Pour changer un peu , victoire 4/2 des Japonais JIN Takyua et OIKAWA Mizuki face respectivement aux Chinois Liu Dingsho et Zhang Yudong . Bravo à eux !

Ca fait quatre Chinois / huit qui intègrent le grand tableau , deux des huit perdant contre d’autres Chinois .

1 « J'aime »

Oui et carton plein des 6 Japonais chez les Messieurs dans ce 3eme tour qualificatif :+1:

2 « J'aime »