Open du Japon

L’open de HKG à peine terminé, voici l’open du Japon qui se profile avec cette-fois, un Open Platinium/ Qualifs du 12 au 13 et tableau final les 3 jours suivants.
Du coté masculin, les meilleurs Asiatiques sont tous présents mais beaucoup de bons Européens manquent à l’appel comme Boll et Gauzy.
Financièrement trop compliqué après plusieurs Opens en Asie ces dernières semaines ???
Du côté féminin, c’est encore plus tranché car parmi les 96 inscrites, on trouve seulement 14 “non asiatiques”…
POurquoi exploser le buget pour ne pas passer les qualifs ? A part Bernie, Sofia, et éventuellement quelques Européennes d’origines asiatiques (les Allemandes Han Ying, Shan Xiaonia) aucune Européenne ne serait capable de sortir des qualifs.
Le Japon fait jouer 24 garçons et 22 dames…probablement un record.

5 « J'aime »

Merci d’avoir ouvert le topic @kakapo

Voici quelques éléments concernant l’Open

Liste simple Hommes
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=59&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Liste simple Dames
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=59&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=W&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

1 « J'aime »

Pourquoi ils enverraient des joueurs à l’Open de Hong-Kong (classique) plutôt que l’Open du Japon (Platinum) ? S’ils n’avaient le budget pour faire que deux des trois Open ils auraient fait Chine et Japon qui comptent plus.

Peut-être à cause des billets, plus le décalage horaire qu’ils prendraient trois fois au lieu d’une ?

1 « J'aime »

Je pense qu’accéder au tableau final au Japon aurait été très compliqué même éventuellement pour des gars come Gauzy et franziska par exemple. Alors, payer vol, semaine de logement etc…au Japon pour te faire sortir au 1 er tour des qualifs…

Dans ce cas, pourquoi tenter l’Open de Chine qui est encore plus relevé ? :wink:

On peut s’interroger sur la construction du calendrier. 3 gros rendez-vous d’affilée n’est peut-être pas une bonne idée

1 « J'aime »

L’Open de Chine est au début de la tournée asiatique et le coût est beaucoup moindre au niveau logistique. En plus, en faisant les 2 open Chinois, tu amortis le décalage horaire et le coût du vol international. Juste mon avis

3 « J'aime »

Et aller, encore un ml fzd en 1/4 … Alors que dans le 1/4 juste en dessous y a que des joueurs pas en forme … Ça doit être fait exprès …

C’est juste le classement mondial… A moins que ce soit une conspiration…:joy:

Tirage au sort … Et évidemment le n5 se retrouve avec le n1 :roll_eyes:

Cool, on va encore pouvoir assister à une défaite de FZD (13 / 2 pour le moment) :rofl:

1 « J'aime »

de toute facon peu importe le tableau c’est ma long qui gagne a la fin

3 « J'aime »

un petit Wang Chuqin-Yan An et du côté féminin : Wang Yidi-Wu yang se profilent en qualif…vraiment pas de bol pour les perdants…

Je ne vois pas Muramatsu !? M’enfin?
Si il ne joue même pas chez lui, c’est la fin des haricots :frowning:

1 « J'aime »

Surtout que Kakapo précisait plus haut que le Japon alignait 24 pongistes chez les Hommes ! Je doute qu’ils soient tous meilleurs que Muramatsu. Fâcherie entre Yuto et sa fédération ?

J’espère que ce n’est que passager, mais son absence à cet open du Japon fait peur.

Dire que le Japon était LE pays des défenseurs!
(Takashima,Goto, Shibutani, Matsushita, Shiono, Miuggi (pas sûr de son nom), Muramatsu, Satoshi aïda…)

Reste Ma Te, quand il a le droit de sortir, mais plus grand chose à se mettre sous la dent :frowning:

1 « J'aime »

Il y a encore 4 défenseures dans le top 25 mondial chez les filles, Suh Hyowon, Sato, Kim Song I et Hashimoto.
Pour cet Open du Japon, il faudra te concentrer sur les matchs de Gionis, Wang Yang, Ruwen Filus et Kang Dong Soo si j’ai bien regardé.
Ça sent de plus en plus mauvais pour la défense masculine, même si ça me fait chier de l’écrire :sob:

1 « J'aime »

Mais non, ne t’inquiète pas, j’ai décidé de reprendre la compét l’année prochaine, ça fera déjà un défenseur de plus…
:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

2 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi, tu sais si Muramatsu a encore le moral dans les chaussettes ?