Open du Japon

La pression doit être énorme pour elle. En outre, elle sort d’une contre perf à HKG. Ca a dû peser dans son mental….Elle s’est probablement vue être la seule Chinoise à perdre en qualif.
En plus, quand un ou une Chinois(e) perd en qualif contre un non Chinois, il est d’office exclu du prochain open par la fédération chinoise….

1 « J'aime »

OK, alors pourquoi ne voit-on pas Ma Te à cet open.? A Hong-Kong, il avait passé les qualifs et échoué contre Lin Gaoyuan, vainqueur du tournoi. :thinking:

Détendez vous, elle est passée, tout va bien.

Inspiration

Expiration

1 « J'aime »

Ma te n’était pas inscrit à cet open. Les inscriptions ont lieu bien avant et il y a des dates limites.
Mais si He zhuojia avait perdu aujourd’hui et qu’elle était inscrite au prochain open, tu aurais vite vu son nom en gris sur ITTF…signe d’un retrait pour le prochain open

1 « J'aime »

Oui, j’ai un faible pour elle car cette fille au départ, a été formatée pour copier le jeu de Ai Fukuhara à l’entrainement. A force de persévérance, elle a réussi cependant à convaincre les décideurs qu’elle peut faire des résultats.
Du coup, à chaque fois qu’elle a la chance de jouer, j’imagine que ça doit être un combat encore plus intense pour elle car elle doit prouver plus que les autres.

1 « J'aime »

Ai jouait avec un ML en RV, me semble-t-il …

1 « J'aime »

oui un Armstrong Attack 8

1 « J'aime »

Oui, He Zhuojia aussi et après, ils ont trouvé qu’elle pourrait être plus efficace avec le feint soft. Elle le joue avec une mousse spéciale DHS de 1,3 mm

Je viens de survoler le match. C’est avec ce feint soft de Butterfly qu’elle faisait ses petits tops en cloche du revers ?

et oui. C’est possible avec ce revêtement qui est vraiment proche d’un soft à certains niveaux.
Elle joue avec un CRW 7 de stiga, rosewood très bon pour les claques, moins bon pour les tops.

Si tu regardes bien ses matchs, tu verras qu’elle pousse et puis elle fait un petit top du revers , histoire d’engager et d’obliger l’attaquante d’en face à lancer son top revers. Après, c’est parti pour son jeu de contres et de contres-pied. Elle se base sur la vitesse de son adversaire et quand une balle traine dans son coup droit, elle claque. Evidemment, une défense, c’est le pire adversaire pour elle. Finalement, elle aura quand même réussi a battre Suh Hyowon, Han Ying et la petite Japonaise en 1 an, ce qui n’est pas mal pour quelqu’un pas à l’aise sur défense.

2 « J'aime »

Merci, ça m’intéresse beaucoup :slightly_smiling_face:

Demain HZJ joue contre Manika Batra qui utilise aussi un picot long mais d’une autre manière, style push blokker. HZJ devrait gagner très facilement car elle pourra se baser sur davantage de vitesse de la balle adverse.

Si on était mauvaise langue, on dirait que n’importe qui peut gagner facilement contre Manika Batra. Elle bloque à la table avec son PL, c’est juste une question de temps d’adaptation pour l’adversaire.

Ya un match Eklhom / Batra qui traîne sur Youtube, on pourrait le renommer “comment jouer contre un PL pour les nuls”.

2 « J'aime »

exact mais malgré tout, certaines se sont cassés les dents dessus telle que Feng tianwei lors de sa défaite des jeux du Common Wealth. feng était 4 ème ou 5ème à l’époque. Batra avait aussi battu les autres joueuses de Singapour…

1 « J'aime »

Il n’a pas un peu maigri Aleksandar ? :upside_down_face:
Belle leçon de service RV pour les amateurs… et de RV bien sûr !

2 « J'aime »

quel coup de patte il a encore ! même en CD :star_struck:

Quand même , quel choc !

Restez couchés ou assis si vous êtes levés : Sun Yingsha contrainte à une belle par la Portugaise Shao Jieni . La Chinoise avait pourtant gagné les deux premiers sets … 11/2 et 11/1 !

2-3 Sun et temps mort ! Shao bloque tout …

édit : 5-3 Sun et temps mort Shao !

édit 2 : coaching décisif lors du temps mort de Sun : 11-4 Sun Yingsha !

Un peu comme hier le Time out de HE ZJ qui remonte de 4-6 à 10-4 à la belle

1 « J'aime »

Une (improbable) victoire de la Portugaise Shao et je criais … au Jieni !

4 « J'aime »