Open du Japon

Revers sur revers puis bim long de ligne ça fait des années que c’est gagnant pour FZD contre ML j’ai l’impression… mais il lui faut réussir à l’imposer!

1 « J'aime »

Oui c’est sur mais la je l’ai trouvé assez incisif sauf sur le dernier set ou Ma Long à testé une nouvelle combinaison

Xu Xin impérial pour l’instant il perd pas un set…

Et si SUN et SUN gagnaient ? ça serait marrant au pays du soleil levant.

6 « J'aime »

Ma long n’était clairement pas très bien sur l’open du japon , contre jeoung youngsik ca a été très compliqué , il était déjà très épuisé physiquement je trouvais donc contre fan zhendong je n’en n’attendais pas plus , Ma long - fan zhendong c le meilleur ping de tout les temps ! il faut être a 100% a chaque fois qu’il s’affronte j’ai l’impression de voir le tennis de table a maximum de ce que on peut tiré !
donc oui Fan a très bien joué , ma long absent , il a quand même essayé de raccrocher mais a lâcher le matche , on le vois bien sur la dernière manche , je pense que ma long a laisser passer ce matche qui n’était pas a sa porté aujourd’hui vu çà forme , il perd , tape la main de son adversaire , part et reviendra l’affronte a la table au prochain matche !

1 « J'aime »

J’ai re-regardé le match d’Hari contre Sun ! Une vraie bataille de tchore pendant 2-3 sets :rofl::rofl::rofl:
Qu’est ce qu’il est arrivé à notre Hari ?

2 « J'aime »

L’autre a gueule plus fort et du coup il a été intimidé. L’arroseur arrosé…

3 « J'aime »

Harimoto a été dominé dans le jeu : c’est ce qui fait qu’il a baissé d’un ton …

1 « J'aime »

Parfait et vivement que ça se généralise et que ça devienne ingérable, qu’enfin ça soit interdit.

Je reviens d’un gros tournoi de badminton dans deux gymnases contigus, aucun comportement de ce genre, du fair play, des gens qui félicitent leur adversaire sur un beau point.

Ca fait du bien de voir ça mais c’est d’autant plus désolant ensuite de retrouver l’ambiance des salles de ping actuelles.

J’ai montré à ma fille (qui faisait le tournoi de bad) un match d’Harimoto, celui de ce soir je crois et ben elle s’est bien demandée qu’est-ce que c’était que ces comportements.

Je lui ai montré ensuite un match ancien de Matshushita avec des rallyes de folie et pas de hurlements pour autant.

Je lui ai dit imagine un peu ton tournoi de bad avec tous les joueurs qui hurlent comme ça… ben chez nous (ping) ça pourrait arriver. Chez eux ça serait cartons -mais ça ne vient à l’idée de personne même sur des matchs niveau pro- (et d’ailleurs au bad ils s’auto-arbitrent en poules au moins et pas de souci constatés de la journée pourtant niveau touche au sol ça pourrait être bien plus litigieux. Autre mentalité.).

2 « J'aime »

Je trouve que Tomokazu a été tout simplement pris de vitesse par Sun Wen. Ça donne une idée de la vitesse d’exécution des enchaînements de ce Chinois hyper énergique !

1 « J'aime »

Apres sans dénigrer la performance de fzd n’ayant pas vu le match , il enchaine (ma long)quand même les tournois en allant au bout donc physiquement il peut être moins bien

De plus depuis qu’il est revenu il gagne tout , ca doit peu être moins donner la gniacque , un peu comme le real au foot qui cette saison a force de gagner avait des joueurs qui n’avaient plus l’envie de gagner

Oui le bad c’est carrément une autre mentalité !

oui clairement Ma long a eu un coup de moue sur l’open du japon , mais comme tu le dis il gagne tout depuis qu’il est revenu de blessure , il n’a plus rien a prouvé … c le meilleur joueur de tout les temps au tennis de table , sont palmarès est incroyable ! sur l’open du japon il était pas très bien physiquement je pense et on le vois bien même mais ils arrive a battre jeoung youngsik a la belle allors que jeoung était pour mois quasiment dans une folie ! ma long remonte , avec une lucidité déconcertante ! et meme contre fan il arrive a faire les point sans son physique , il utilise sa lucidité et son service ! son service est surement l’un des meilleur au monde si ce n’est le meilleur ! mais contre fan il faut etre a fond sinon tu prend parpaing sur parpaing il est monstrueux physiquement !

Le programme du dernier jour aux heures françaises :

Women’s Singles - Semifinals - Match 2
Sun 16, 03:00
SUN Yingsha CHN
CHEN Meng CHN

Women’s Singles - Semifinals - Match 1
Sun 16, 03:50
HIRANO Miu JPN
LIU Shiwen CHN

Men’s Singles - Semifinals - Match 2
Sun 16, 04:40
SUN Wen CHN
LIN Yun-Ju TPE

Men’s Singles - Semifinals - Match 1
Sun 16, 05:30
FAN Zhendong CHN
XU Xin CHN

Women’s Doubles - Finals - Match 1
Sun 16, 06:20
SUN Yingsha CHN
WANG Manyu CHN
vs
CHEN Meng CHN
LIU Shiwen CHN

Men’s Doubles - Finals - Match 1
Sun 16, 07:10
FAN Zhendong CHN
XU Xin CHN
vs
DUDA Benedikt GER
QIU Dang GER

Women’s Singles - Finals - Match 1
Sun 16, 09:00

Men’s Singles - Finals - Match 1
Sun 16, 10:15

2 « J'aime »

:+1:

Il a eu chaud au Xu !

2 « J'aime »

LIU v MIU

Miu remporte le 1er set 11-9 ! Je trouve qu’elle joue très bien, sans précipitation et peu de fautes. Gambatte !

EDIT:
et ben LIU n’était pas réveillée , il lui a fallu un set, et derrière ça a défilé sauf au dernier où Miu a bien mené 9-5 et 10-7, mais elle craque et se prend 10-12… grrrrrrrr

:sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Tant que Liu SW a servi sur le revers d’Hirano (1er set) et n’a cherché qu’à mettre la balle sur la table , Hirano a pu faire illusion (11-9) .

A partir du 2ème set , dès lors que Liu a servi systématiquement sur le coup droit de son adversaire et est rentrée rapidement très fort dans la balle , le match était fini (11-5 11-4 11-3) . Une déconcentration dans le 5ème set a permis à Hirano d’y recroire , mais ce n’était là qu’une illusion aussi (9-5 , puis 10-7 , et enfin 10-12) .

Avant ça, Sun Yingsha a été , après un 1er set démarré modérato (5-12) , absolument magistrale (11-8 11-7 14-12 11-6) face à Chen Meng .

1 « J'aime »

2/1 (-6 2 4) Lin Y-J .

C’est épatant de maîtrise et d’intelligence de jeu ce que montre ce jeune homme face à Sun Wen . Belle qualité de déplacement aussi .

édit : 3/1 (9) Lin . Sun a intérêt à rentrer plus fort dans la balle , mais le peut-il ? Lin a l’air de bien s’amuser …

édit 2 : euh … 11-4 Lin Y-J pour finir ! Sun Wen totalement dépassé . Lin n’a même pas semblé s’employer plus que ça . Il se dégage de ce joueur une telle impression de facilité …

3 « J'aime »