4/1 : Liu Fei a défendu tant et plus , mais Liu Shiwen était trop bonne … à la manoeuvre ! Contrairement à Ding Ning face à Sato , la championne du Monde en titres s’est employé à ne pas laisser l’échange “trop” s’installer dans la durée . A grands coups de top spin franchement frappés .
En passant , bonjour à roothooft .
J’en profite un peu … jusqu’à 9:00 , après j’ai mon petit fils de 6 ans qui requierera … toute mon attention .
A la une (après bouclage) du jour : trois tableaux et , pour l’heure , zéro défaite … de Xu Xin qui s’est assuré déjà de disputer deux finales (double messieurs et double mixtes) ! J’suis content pour lui … et pour moi !
Calderano mené 0/2 face au tout jeune Lin, après deux sets serrés. Un Calderano toujours aussi bourré de tics. On va finir par l’appeler Gilles Calderano ou Hugo de la Tourette …
A 9-10 deuxième set face à Lin Y-J , Calderano effectue une frappe avec son revers … à deux mains ! Qui n’paie pas , alors qu’il pouvait la jouer et la rentrer … à une main . Enfin , je crois …
j’ai un petit créneau pour regarder le ping ce matin, avant d’aller en tournoi. Une série à été décalée pour que je puisse voir Hitomi Sato. Naaan, j’déconne !
Concernant Lin Yun Ju, battre deux Tops 10 en 24h, ça donne une idée de son talent, non ?