Open du Japon

Vrai qu’en finale , Lin Yun-Ju aurait pu être pour Xu Xin … sa roche tarpéienne ! Sauf qu’il devait être écrit quelque part que Xu Xin serait le énième joueur à tenter , et , surtout … le deuxième à réussir … un 3/3 (double mixte , simple et double messieurs) .

2 « J'aime »

C’est super pour Xu Xin, Il le mérite bien! et puis c’est un régal de le voir jouer :+1:

Le seul que je ne peux plus voir jouer, c’est Tomokazu…, ses triples cris / éructations :no_good_man:dès le 1er point, même sur les fautes directes… non merci.

J’ai tout de même regardé sa défaite contre le Chinois et j’ai constaté que le chinois a crié dès le début aussi, peut-être encore plus fort que lui. D’ailleurs, à partir du 3e set, Tomokazu a fermé sa bouche (pourquoi donc si c’est fait uniquement pour se stimuler / s’encourager ??) et il n’a pas plus mal joué qu’aux deux premiers sets… Du coup le chinois aussi a baissé le volume, et s’est contenté de serrer le poing…

2 « J'aime »

Oui ces cris sont plus de la provoc que de l’encouragement c’est pour ça qu’on en parle temps !
Les vrais s’encouragent à bon escient

1 « J'aime »

A l’image de ce qui a été fait pour d’autres remarques redondantes qu’on retrouve sur nombre de sujets, il faudrait peut-être penser à créer un bar des chialeurs sur les cris des joueurs, dont Harimoto, Sun Wen, etc… :wink:

2 « J'aime »

Si je peux me permettre une petite chialerie, en fait moi c’est son timbre de voix à Tomo qui me soule surtout, c’est moins chiant avec d’autres joueurs je trouve

" … créer un bar … sur les cris des joueurs …"

Non non non , pas … de pub !

Euh … j’blague … pour la première fois … de la semaine .

ceux qui chialent sur les chos de Tomokazu il vaut mieux arrêter tout de suite le ping parce que c’est que le début.
hier au grand prix des pays de loire en benjamines c’était cholé avec le poing levé suivi de chos a répétition sur chaque point gagné.:scream:

1 « J'aime »

Faites un tour dans une compet’ d’escrime féminine un jour… :smiley:

Je préfère le catch féminin

Dans la boue c’est plus marrant

1 « J'aime »

Voilà où on en arrive en jouant la politique de l’autruche.

Comme quoi les cris d’Harimoto n’ont pour but que de déstabiliser et non pas s’ “encourager” (n’importe quoi d’ailleurs), ça a eu l’air de lui faire tout drôle. :wink: Sun a bien fait de jouer la surenchère sur ce coup là même si tout ça devient de plus en plus grotesque et nos jeunes calquent ces attitudes.

2 « J'aime »

Oui à la fin, même sur ses propres points gagnants , il ne hurlait même plus :)) Comme quoi , c’est la bonne tactique pour le faire cogiter.

Bah ça m’arrive de finir par faire comme Sun face à un crieur qui me gonfle mais franchement l’ambiance à la table devient vite détestable et ça n’est pas pour retrouver ça que je joue en championnat mais pour jouer dans un bon esprit.

1 « J'aime »

Naaan mais sans déc, vous voulez pas y consacrer un topic à part entière dans la machine à café svp ? Merci d’avance :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Surtout que y a des forumeurs qui interviennent uniquement pour se plaindre des tchos, c’est assez drôle et ça fait un peu effet “la décadence du ping”

2 « J'aime »

Je pense à un truc : est-ce que ça ne serait pas la proximité avec les jeux européens (qui débutent samedi prochain) ?

1 « J'aime »

Oui, c’est juste et les Européens ont bien fait car honnêtement, au Japon, c’était tellement relevé que très peu d’entre eux auraient pu passer les qualifs.

Gauzy a battu Xu Xin donc il aurait pu gagner l’open du Japon.

Haha, Oui, il l’a battu une fois et ce sera probablement l’exploit de sa carrière mais là, ce n’était clairement pas le même Xu Xin et Gauzy ne serait peut être même pas sorti des qualifs dans lesquelles il y avait pas mal de clients largement sous classés.

2 « J'aime »

Non mais j’avais juste envie de faire jaser :joy:

2 « J'aime »

Xu Xin n’avait pas été si mauvais qu’on voudrait l’entendre. Il n’a peut être pas joué son meilleur niveau aux CDM mais il a joué son niveau de jeu moyen.
C’est plutôt Gauzy qui avait joué un très bon ping et très concentré ; lui qui d’habitude laisse souvent des points par ci par là après régulièrement des sautes de concentration.

Mais ça ne veut pas dire que Gauzy saura garder le même niveau de jeu à l’avenir et tout cela ne dépendra que de lui et de sa capacité à joué juste avec le maximum de concentration.

3 « J'aime »