Je pense à un truc : est-ce que ça ne serait pas la proximité avec les jeux européens (qui débutent samedi prochain) ?
Oui, c’est juste et les Européens ont bien fait car honnêtement, au Japon, c’était tellement relevé que très peu d’entre eux auraient pu passer les qualifs.
Gauzy a battu Xu Xin donc il aurait pu gagner l’open du Japon.
Haha, Oui, il l’a battu une fois et ce sera probablement l’exploit de sa carrière mais là, ce n’était clairement pas le même Xu Xin et Gauzy ne serait peut être même pas sorti des qualifs dans lesquelles il y avait pas mal de clients largement sous classés.
Non mais j’avais juste envie de faire jaser
Xu Xin n’avait pas été si mauvais qu’on voudrait l’entendre. Il n’a peut être pas joué son meilleur niveau aux CDM mais il a joué son niveau de jeu moyen.
C’est plutôt Gauzy qui avait joué un très bon ping et très concentré ; lui qui d’habitude laisse souvent des points par ci par là après régulièrement des sautes de concentration.
Mais ça ne veut pas dire que Gauzy saura garder le même niveau de jeu à l’avenir et tout cela ne dépendra que de lui et de sa capacité à joué juste avec le maximum de concentration.
Pourtant fan de toujours et pour toujours de Xu Xin -qu’il perde ou qu’il gagne- je souscris à ton analyse que je trouve très bonne .
Oui, Xu Xin n’etait Pas mauvais du tout et c’est Gauzy qui était très bon. Je voulais juste dire que sur cet Open du Japon, Xu Xin était pratiquement injouable et on sentait bien que quand le set en arrivait à 9-9, il avait la clé pour l’emporter. La confiance et l’efficacite Totales en même temps.
Moi aussi je suis fan de XX.
C’est quand même assez fascinant de le voir démarrer en rotation et de voir tous les joueurs galérer à contrôler sa balle… aucun autre ne me donne cette impression.
Et c’est ptet moi mais je vois très souvent de l’effet latéral dans ses tops cd contrairement à beaucoup d’autres joueurs ce qui ne facilite pas le contrôle de la balle.
Exact et il prend souvent la balle sous le niveau de la table. De l’effet latéral oui mais… les adversaires ne savent jamais à quelle dose. C’est aussi le roi du flip et de l’attaque décroisée.
On vous dit pourtant que la balle p ne prend pas les effets …
C’est le grand geste prise porte plume de gaucher qui donne le double effet kiss cool latéral.
Elle en prend pratiquement 30% moins, c’est prouvé. Mais à ce niveau, cela reste important.
le fait d’être gaucher ne met pas plus d’effet latéral ou autre
et des joueurs porte-plumes, y’en a quelques-uns sur le marché quand même
Non, vraiment il a un truc en plus
Bien sur il a un truc en plus. Perso je suis gaucher et tout le monde me dit que je mets du latéral et souvent quand je joue un gaucher je trouve que son top a du latéral et ça me fait chier !! Pas vous ?
Le truc en plus c’est peut-être qu’avec son coup droit qu’il exécute avec une grande amplitude , Xu Xin se donne plus de temps pour fixer l’adversaire afin de mettre la balle là où il n’est pas , ou là où il est , mais dans une position inconfortable . Si on y ajoute la variation de rotation …
Xu Xin n’est pas le joueur qui gagne le plus (15 titres / 26 finales en open) mais c’est celui , je trouve, qui crée le plus de jeu . Au point d’élever le niveau de jeu de ses adversaires (Gauzy , par exemple) .
Et puis , n’a-t-il pas le meilleur jeu de jambes d’entre tous ?
Quand Liu Guoliang te surnomme Cloudwalker on peut en effet le supposer
Oui il est super chouette à voir, son jeu de jambes est dingue.