Open de Hong Kong 2019

Dommage que Timo ait craqué. J’aurais bien voulu le voir contre Chomoto.

1 « J'aime »

4-1 c’est à peu près le score que j’attendais. C’est fou qu’un gamin de 15 dépasse déjà des joueurs expérimentés de l’équipe de Chine.

3 « J'aime »

Pour moi LGY part favoris tout dd même, mais je suis vraiment impressionné par Hari… Quel talent

ça dépend, il ne faudra pas laisser 2 ou 3 points d’avance à Harimoto sinon le set est perdu.

1 « J'aime »

Le programme de demain :

Women’s Doubles - Final
08:00
CHEN Ke CHN
MU Zi CHN
JEON Jihee KOR
YOO Eunchong KOR

Men’s Doubles - Final
08:50
LIANG Jingkun CHN
LIN Gaoyuan CHN
JANG Woojin KOR
LIM Jonghoon KOR

Women’s Singles - Final
10:00
WANG Yidi CHN
ITO Mima JPN

Men’s Singles - Final
11:00
LIN Gaoyuan CHN
HARIMOTO Tomokazu JPN

2 « J'aime »

15 ans, numéro 4 mondial, future médaille d’or aux JO? Ce môme m’épate. Unique dans l’histoire du ping. Je me marre encore quand je me rappelle que certains dans ce forum étaient perplexes…

3 « J'aime »

C’est incroyable oui, après pour les JO pas le prochain alors :wink:

Harimoto parle mieux japonais que mandarin. Son chinois est bon mais pas parfait. Je n’ai pas vu l’entretien, est-il possible que la personne posait les questions en cantonais ?

2 « J'aime »

Ah, ma femme me disait qu’en Chine on trouve qu’il parle très bien le Mandarin, sa langue maternelle… l’interview était en anglais mais…en Mandarin pour les joueurs de la CNT

Ah d’accord, je comprends ce qui s’est passé. En effet, ils auraient pu le faire directement en mandarin pour lui, en effet. Il fait plein d’entretiens en chinois pour les chaînes chinoises.

Une telle précocité au plus haut niveau, ça ne doit pas être courant dans l’histoire du ping. Comme vous, je suis impressionné.

Mais perso, je me pose 3 questions :

• son ascension fulgurante et continue intéresse de nombreux médias et notamment, la très envahissante presse japonaise.

• il porte les espoirs olympiques de tout un pays. Ce n’est pas un fardeau trop lourd pour un ado ?

• pendant que Tomokazu mène une vie de sportif adulte professionnel qui implique tout un tas de privations, il voit aussi les autres ados vivre leur jeunesse à plein.
    Ce ne serait pas le premier génie sportif précoce qui finirait par être mentalement épuisé très tôt dans sa carrière et qui cèderait aux sirènes des excès de la vie.

Clairement, je ne lui souhaite pas du tout de subir tout ça mais faut admettre qu’il est exposé.

4 « J'aime »

Bergmann a été le plus jeune Champion du Monde en simple à l’âge de 17 ans et 10 mois et Champion du Monde par équipes un an plus tôt…

1 « J'aime »

Il a un des meilleurs revers du monde et une grande rapidité. Les places vont être cher pour les JO pour l’équipe chinoise…

2 « J'aime »

Impressionnante vue plongeante sur cette immense salle et l’aire de jeu ! Le public arrive , y a même du personnel pour aider les gens à trouver leurs places .

Je croise les doigts pour une retransmission impeccable …

De toute une longueur , une belle longueur !

Titre en double dames pour la paire chinoise CHEN-MU qui gagne 3/1 (-9 1 4 5) la paire coréenne Jeon-Yoo . Chen Ke souvent décisive avec son flip revers sur services courts .

1 « J'aime »

Et maintenant finale du double messieurs … Liu Guozheng CHN / Kim Taek Soo KOR (pas sûr de l’orthographe) .

édit : d’une longueur , une moyenne longueur !

Titre pour le trio chinois LIANG-LIN-LIU GUOZHENG qui gagne 3/1 (-6 6 10 8) le trio coréen Jiang-Lim-Kim Taek Soo .

Au début , les Coréens bougeaient et trouvaient mieux la table . Puis les Chinois se sont mis en mouvement et , pour leur bonheur , les planètes se sont trouvé réalignées . J’ai trouvé Lin GY égal à lui-même . Plus fautif tout un temps , car un poil “emprunté” , Liang JK a finalement réussi à se mettre au diapason de son partenaire .

Spectaculaire finale !

Vive le jeu en double !

1 « J'aime »

ITO n’a pas encore marqué 11 points, et se retrouve menée 2 sets 0 (3 7)… dur dur

edit 5-11 au 3è … c’est la branlée !!

1 « J'aime »

Yidi n’est pas là pour rigoler … Elle doit avoir autre chose à faire dans la journée et n’a pas l’intention de s’attarder à la table …

Pour l’heure , là où Ito Mima est … nulle part , Wang Yidi , elle , est … partout !

je crains que ce ne soit déjà FINITO

1 « J'aime »