Open de Hong Kong 2019

Bonjour,

certes, cet open n’est pas un platinum. Il manque Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin, Ovtcharov et Vladi, chez les Hommes et le top 5 féminin déserte ce rendez-vous. Pour expliquer l’absence relative des meilleurs Chinois, on peut penser que l’objectif est de fesser les Japonais chez eux la semaine prochaine, puisque les Nippons sont détenteurs des titres masculins et féminins individuels.

Ceci dit, à Hong Kong, tous les autres sont là. Ca situe la qualité du plateau.
La défense sera pour une fois bien représentée chez les Hommes, puisque Ma Te (:heart_eyes::star_struck:) sera présent et accompagné de Ruwen Filus, Gionis et Wang Yang. Ce sera aussi l’occasion de voir de nombreux Français et de revoir Zheng Peifeng, Xue Fei côté Chinois.
Chez les filles, une absence de victoire des Nipponnes serait une petite gifle avant leur rendez-vous domestique. Elles auront quand même fort à faire avec les meilleures représentantes de Corée, Taïwan, Hong Kong et des Chinoises qui ont envie d’en découdre, comme Chen Xingtong, He Zhuojia et Wang Yidi.

Tournoi individuel Homme
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=57&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Tournoi Individuel Dame
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=57&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=W&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

3 « J'aime »

Il y a tout de même du très beau monde, je comparerais à un ATP500. Quand on voit que Gauzy doit passer par le tour préliminaire, et quand on regarde les têtes de séries ça a de la gueule!

3 « J'aime »

bien sûr qu’il est prometteur cet open ! Celles et ceux qui sont régulièrement barrés pour la victoire par les ogres chinois ont une belle occasion de bien y figurer … et y’a Ma Te (un p’tit clin d’oeil amical à @Xyphis et @Taka) !

1 « J'aime »

Tour préliminaire pour une tête de série n°18 ?!

1 « J'aime »

6 heures de décalage horaire .

Quentin Pradelle va se faire plaisir :wink:

Oui ils ne sont que 16 dans le ko principal!

1 « J'aime »

J’ai regardé en détail, en effet :wink:

Et malheureusement pour nous français, un deuxième tour préliminaire entre Tristan et Simon :frowning:

4 « J'aime »

Ah ça c’est vraiment les boules ! :weary:

Pas de chance…

C’est qui ce Quentin Pradelle ?

J’ai regardé vite fait sur ping pocket. Il est senior, numéro 315, jouait la phase 2 en N2 avec Combs Senart, équipe qui a terminé dernière de sa poule

Ah d’accord je l’avais pas trouvé j’avais dû faire une faute de frappe
Il a dû se payer cette open comme une activité lors d’un voyage ^^

Oui c’est un peu comme quand nous on s’inscrit au tableau toutes séries du tournoi régional du coin :joy:

1 « J'aime »

Tant mieux pour lui, mais pour entrer dans le champ de joueurs, il a bien dû avoir un appui de la FFTT :thinking:

et celui de sa banque

Faut pas justifier d’un certain niveau, d’un statut de joueur pro et d’un soutien fédéral pour participer à un open de cette envergure ? Quelles sont les conditions d’entrée, quelqu’un sait ?

Y a assez peu de joueurs qui ont un soutien financier de la part de la fédé, donc je pense que du moment qu’il paye tout lui même il a pas trop de problème
Il avait déjà fait l’Open d’Espagne en 2017

2 « J'aime »

ok, je suis scotché, merci pour la réponse @Schuldiner

1 « J'aime »