Open de Hong Kong 2019

Euh … tofu d’écrire ça , un Zhou Yu en réussite peut se montrer indigeste .

1 « J'aime »

Match serré : ce n’est pas la « boucherie dynamique »

En dépit du score -1/3- Polcanova ne se laisse pas danser sur le corps comme ça . Y a match ! Dommage pour elle ce troisième set où elle menait … 10-6 (10-12) . Il est vrai que Ito est souvent très forte dans les fins de set .

2 « J'aime »

Beau match entre Sofia et Mima ! Belle résistance de Sofia !

2 « J'aime »

ca fait plaisir de voir une autre Européenne que Bernie au niveau des meilleures Asiatiques. Brava pour ton match Sofia !

6 « J'aime »

Pour poursuivre plus avant , victoire … capitale face à Sofia de Mima .

2 « J'aime »

Wow, LJK met tellement de rotation dans ses tops revers, que même avec le picot court et la palette quasi horizontale, Falck met quand même dehors. :open_mouth:

1 « J'aime »

Oui, je pense qu’on peux lui envoyer un bouquet de fleur pour la remercier de ne pas pousser un petit cri strident à chaque point (et préserver ainsi notre audition).

Pas vu le match mais vu le score Ito a dû ramer sec pour sortir Polcanova.

Sofia avait dit avant le match à Ito
Bulgare à toi

1 « J'aime »

Le Lin et le Wang …

1 « J'aime »

C’est bien ça , Sofia avait prévenu Mima qu’elle lui en ferait voir … du pays . Sofia n’a donc pas si superbement résisté à Mima par surprise .

Encore une fois : quel merveilleux joueur que LGY !

Gros match de Lin Gaoyuan qui , après avoir été mené 0/2 , gagne … 4/0 (4/2) Wang Chuqin !

Quand on évoque Lin Gao Yuan, on fait souvent référence à sa fragilité mentale. Je trouve ça injuste.
LGY est régulièrement présent dans les 8, voire dans le dernier carré de chaque open qu’il dispute, il en sort parfois gagnant le Dimanche.
A l’Open de Chine, il retourne une situation fort compromise contre un Dima déchaîné. Ici, il renverse un match mal engagé en alignant 4 sets de suite et en étouffant Wang Chuqin, dont on dit qu’il pourrait prochainement succéder à Ma Long en revêtant ses habits de dominant.
Lin Gao Yuan reste dans l’ombre de compatriotes plus voyants, plus charismatiques, mais en attendant, le gaillard bosse, il joue plus d’opens que les autres Chinois (j’en ai l’impression), il est numéro 2 mondial et ce classement ne me paraît pas volé du tout.
Joueur fragile, non, pongiste émotif, probablement. C’est peut-être aussi dans cette émotion qu’il puise sa force et qu’il obtient ses excellents résultats.

8 « J'aime »

Fine analyse où pas un mot n’est de trop .

Il a été fragile, même ses coachs le ressentaient (particulièrement flagrant à la coupe du monde contre Timo). Mais c’est là où il a vraiment progressé, et c’est impressionnant. Désormais, en plus d’être talentueux, il a la tête froide, et c’est redoutable.

En plus il est vraiment agréable à voir jouer !

5 « J'aime »

Lin Yun Ju est omniprésent en double ou double mixte, comme c’est le cas de WCT.
Ces gars sont vraiment très réguliers en double.
Lin gagnera probablement un grand tournoi d’ici peu en simple.

3 « J'aime »

Oui, le mental se travaille et ça prend plus ou moins de temps selon les individus. Je rappelle que LGY a eu 24 ans il y a peu. Il faudra compter avec lui !

Quand Ma Long va raccrocher, …Lin Yun JU, Harimoto Wang CQ…LGY…la guerre de succession…

2 « J'aime »