Je viens de mater Mizutani- Koki Niwak … superbe … les échanges …
En malus, des comportements de merde … Ils se détestent ces 2 gus ??
Jamais une excuse dans toutes les grattes !!! J’ai pas trop analysé tous les points mais c’est carrément flagrant à 7’46" sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=z-pNZU2uAlw
N’empêche le bilan des chinois/es s’il peut encore être bon , il sera pas extraordinaire (fin a la hauteur de ce qu’on peut attendre d’eux)
double homme : 2 paires engagés : 1 qui ne passe pas les tours préliminaire , l’autre est en finale , bon bilan. Apres a voir s’ils vont gagner
doubles femmes : 2 paires engagés : 1 qui ne passe pas les tours préliminaire , l’autre est en finale , bon bilan. Apres a voir si elles vont gagner
doubles mixtes : 2 paires engagés : 1 perds en quart , l’autre en demi. Bilan relativement mitigé
simples dames : 4 en tour préliminaire , 2 têtes de séries : les 6 se retrouvent dans le tableau final , 2 perdent en 16eme , 3 perdent en 8eme , la derniere est en quart de finale a voir si elle va aller en demi finale. Bilan faut être honnête décevant pour les chinoises
simples homme : 5 en tours préliminaire , seulement 4 passent +2 têtes de séries , soit 6 chinois dans le tableau final , 1 perds en 16eme , 1 en 8eme (bon contre un autre chinois) . La par contre leur bilan est bon
je ne suis pas sûr qu’ils se détestent. Je n’ai jamais rien entendu ni remarqué de tel
S’excuser après un point de chance, ce n’est pas vraiment la tradition ici, faire filet est considéré comme faisant partie du jeu, et une chose qui arrive normalement et fréquemment.
d’ailleurs au niveau amateur, la tradition n’est pas de s’excuser mais de s’en réjouir en s’exclamant
“ラッキ!!” (RAKKI) , la prononciation japonaise du mot “LUCKY” (chanceux) en anglais
Je remarque sur la vidéo juste l’attitude habituelle nonchalante du NIWAK qui perd et qui commence à balancer le match en ne bougeant plus qu’à moitié
C’est toujours marrant d’entendre les gens parler des balles FILETS ou BORDS …. ^^
Pour information les CHINOIS ne s’excusent presque jamais sur ce genre de balle et on y prête pas trop attention !
Si Mizutani et Niwa ne s’excusent pas peut être parce qu’ils jouent ensemble depuis un moment et que cela fait parti du jeu et de la mentalité japonaise .
Moi cela ne me choque plus de prendre des balles soit disant de chance et que l’adversaire ne s’excuse pas car au final sur un match le ratio entre les 2 joueurs et souvent identique
Maaagnifique balle de match qui signe la victoire 4/1 d’Hirano Miu face à Feng Tianwei .
Avant ça , et c’est … kun à dire , mais là où l’on pouvait s’attendre à ce qu’il y ait match , ça n’a été qu’un match à sens unique : Liang Jing gagne … 4/0 (13 1 4 8) Falck Mattias .
Et toujours cet écran agaçant ! L’itTV peut s’lever de bonne heure s’ils croient que je vais me recoucher . J’tiendrais , en attendant une conjoncture meilleure .
édit : bon ben , Harimoto gagne 4/1 … dans un silence le plus total ! Et dire … que les gilets jaunes ne font rien contre cette privation de droit à l’image . Pffft …
Suffisait que je mentionne les gilets jaunes pour que l’organisation prenne peur . Je la comprends et , en même temps , me réjouis du retour à la normale .