La jeune génération sera très forte. Entre Wang chuqin, Lin yun ju et harimoto, j’ai du mal à deviner qui sera le meilleur.
J’ai un faible pour Wang qui, à mon goût, a le plus beau jeu des trois. Lin me semble encore manquer de puissance, mais quel touché ! Quand à Harimoto, tout a déjà été dit à son sujet.
Pour Wang, j’ai la même impression que quand j’ai vu jouer Ma Long la première fois. La certitude qu’il sera un jour n°1 mondial .
On notera le quart de finale de la paire mixte Flore/Gasnier
Kato vient juste d’etre Renvoyee à ses etudes par HZJ, je vois que Wu Yang joue le double mixte avec Ma Te mais ne joue pas en simple…bizarre.
Place à Mu Zi table 2, capitaine dans l’armée chinoise…ça ne rigole pas avec madame Mu…
Au 1er set l’arbitre a donné un point à Ma Te en indiquant que sa balle avait touché le bord. Pitchford ne l’avait pas vu et même Ma Te semblait surpris mais il a indiqué qu’il se rangeait à la décision de l’arbitre.
Et hier sur Karlsson cela venait aussi d’un problème de bord de table en fin de 2nd set, Karlsson estimait qu’elle touchait le côté. Et au début du set suivant il s’est agacé du temps que prenait Ma Te en réception de service.
Dans les résultats de ce matin, j’ai vu qu’une certaine Feng Yalan avait claqué un 4/0 à Chen Xingtong.
J’ai cherché vite fait qques Infos sur un forum anglophone. Elle aurait remporté l’open d’Allemagne il y a qques temps aux dépens de Ding Ning et serait une sparring partner régulière de l’équipe nationale de Chine ! Que de ressources !!
Je jette un coup d’œil sur le match entre Sato et Mu Zi et j’adore l’enthousiasme du public. Sympa à entendre
Feng Yalan, comme Mu Zi d’ailleurs étaient pressenties il y a pas mal d’annees Comme potentielles top 3 mondiales… la concurrence et des mauvais choix et résultats en ont décidés autrement. A noter qu’en superleague, toutes 2 sont assez régulière avec des victoires contre toutes les Chinoises connues.
Sato se fait bien arroser…
Mu Zi c’est … coup de fusil sur coup de fusil .
Défense héroïque de Sato .
Mu Zi donne du sens au mot engagement
Elle ne ralentit jamais et tant que ça passe… pas d’amorties, pas de variations…mais des marrons comme s’il en pleuvait
Polcanova va mettre fin au parcours de la hong kongaise Soo
C’est mérité Hitomi ! Quelle bagarreuse !
Mauvais choix ? Tu peux en dire plus ?
J’aime bien leur profil, deux garçons manqués avec des jeux très agressifs en puissance peu communs chez les filles (encore moins pour leur génération). Je suis toujours content de les voir sortir et encore plus quand elles font de bons résultats, car ça fait longtemps qu’elles n’ont plus d’avenir international.
Place au match Harimoto Persson
Hitomi gagne un rally en top!!!
Belle gratte sur la balle de match mais les deux joueuses se connaissent bien car elles jouent en champions league ensemble.
J’imagine comme pour la plupart des « échecs relatifs » dans la CNT, il y a dû avoir , outre des résultats sportifs moins bons, certains mauvais choix ou comportements moins bien appréciés en interne comme ce fut le cas notamment pour Guo Yue ou Fan Ying.