Open de Chine 2019

C’est pas faux

Je pense qu’il y a plus officiel, mais je n’avais trouvé que ça en cherchant:
https://fr.butterflymag.com/2017/05/nouveau-classement-mondial-mode-demploi/

1 « J'aime »

Je regarde en ce moment la finale dames que je n’avais pu suivre en direct .

Bon sang , ce quatrième set qui , pour la faire revenir à 2/2 , échappe totalement à Wang Womenyu à partir … de 8-3 (9-11) . Sans doute le fait le plus décisif d’une partie extrêmement disputée en dépit du score assez sec de 4/1 pour Chen Meng .

Je n’ai pas le temps de regarder dans le détail mais à partir du lien suivant https://www.ittf.com/rankings/, tu devrais trouver ce qu’il faut dans une rubrique qui s’appelle “official documents”

2 « J'aime »

Exact il y a tout ici !

1 « J'aime »

J’ai vu que Ma Te était présent à Hong Kong.

4 « J'aime »

Content pour Chen meng qui le mérite largement.

Pour Ma Long, tu es sûr ?

Quand on regarde les 8 meilleurs résultats de chaque joueur, qui sont pris en compte pour le classement sur ITTF, on voit que ma Long a 2 ou 3 résultats très mineurs pour lesquels il n’a pas eu beaucoup de points.
Ces résultats disparaissent au profit de victoires telles que celles-ci à l’Open de Chine, soit +/-2200 ou 2300 pts à la place de 1000 pts. Dans le même temps, des joueurs comme FZD, quant à eux, ne peuvent pas faire mieux puisqu’ils n’avaient que des bons résultats l’an passé.
De même pour Harimoto qui va devoir défendre les points de sa victoire à l’open du Japon l’an passé. Ma Long ne peut prendre que des points alors que les autres ne peuvent qu’en perdre.
S’il prend plus de 2000 pts au Japon, il devrait être n°1

3 « J'aime »

Attention, son résultat aux wttc et à l’Open de Chine il les a déjà eu aux éditions précédentes, donc en fait il conserve juste ses points
Si il gagne l’Open du Japon il récupérera environ 1000 pts, mais fzd, lgy etc vont aussi en récupérer beaucoup sachant qu’ils n’ont pas participé l’année dernière, donc à mon avis il va pas repasser premier

2 « J'aime »

Juste, seul harimoto pourrait être dépassé sauf s’il gagne cette semaine à HK.
Ma Long se rapprocherait à quelques centaines de points mais en effet, il ne pourra dépasser FZD et LIN……ceci voudrait donc dire que magré le WTTC et pratiquement les 3 plus gros open gagnés (si on compte une éventuelle victoire au JP), cela ne suffirait pas….encore

Oui, après le classement on s’en fou on sait que c’est lui le plus fort…

3 « J'aime »

Va dire ça aux joueurs comme Gauzy ou Hayata qui doivent se taper les dangereuses qualifs chaque semaine :))

4 « J'aime »

Peu importe de devoir faire les qualifs ! Si tu es meilleur, tu gagnes…

1 « J'aime »

Ce qui prouve que le mode de calcul “actuel” est à affiner/peaufiner, trop de points “donnés” sur les plus petits Open.

Un peu comme si Federer gagnait Melbourne, Roland Garros et Winbledon et qu’il ne pouvait remonter au classement parce qu’un autre a gagné 5 masters 500 et 2 1000 au Tennis.

ok mais ça oblige les joueurs à sortir un peu plus souvent. Si tu gaves de points les gros opens, les rendez-vous “plus petits” seraient désertés par les 50 meilleurs. Mauvaise pub pour le ping et son besoin d’internationalisation et d’attractivité :wink:

Ben non, c’est juste que sur la dernière année glissante les autres n’ont pas été inactifs pendant 6 mois…
http://results.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=86&Itemid=284&resetfilters=1&fab_rnk_res___player_id[value][]=105649&fab_rnk_res___mnth[value][]=6&fab_rnk_res___yr[value][]=2019&fab_rnk_res___category=Open

Je sais pas mais moi ça me gêne qu’un 1/4 de finale à un open Ex : Ma Long au Japon 2018 1250pts gagne plus d’1/3 qu’une victoire en championnat du monde 3000pts et quasiment autant qu’une finale de Championnat d’Asie 1350pts.

Selon ce document https://ittf.cdnomega.com/eu/2019/03/World-Ranking-description-2019-25Mar-2.pdf dans un Open “non majeur”
Loser in Rnd of 16 --> 720pts
Loser in Rnd of 32 --> 540pts

Un joueur (avec des moyens) fait 10 x 8ème dans l’année --> 7200pts soit autant que le gagnant du championnat du monde, et de 2 Opens Platinium. (3000 + 2x 2250 --> 7500pts)

Excusez moi mais je préfère un N°1 à la qualité qu’un N°1 à la quantité.

NB :
On devrait expliquer ça à nos français, faites tous les opens “mineurs” (avec votre niveau vous avez des chances de faire 1/4 ou 1/2) et à la fin de l’année vous serez N°1 mondial :wink:

1 « J'aime »

A mon avis, les chinois vont rapidement trouver la “parade”, vu le panel de joueurs qu’ils ont, ils vont sur les petits opens faire sortir des joueurs prometteurs mais pas les Top Level.
Chacun de ces différents joueurs va gagner des points ici et là, empêchant les autres (européens) de cumuler et au final les gros points pour le classement mondial se re-joueront à nouveau sur les grosses compétitions (Open Platinium et JO, CM, WC)

1 « J'aime »

Oublie pas qu’ils gardent que 8 résultats dans le classement

1 « J'aime »

OK @Derf59, ta démonstration par les points est convaincante mais y’a un juste milieu à trouver et ce n’est pas le cas, puisque le système actuel donne prioritairement prime à l’assiduité au détriment du super résultat.
Effet pervers d’une politique qui vise à faire sortir les meilleurs plus souvent. C’est dommage. Cependant, se réserver uniquement pour les tops Opens quand on sait qu’on est dominateur, pendant que les autres cravachent, ça interroge.
Tu préfères voir Ma Long 4 fois dans l’année ou 2 fois plus ? Mon choix est vite fait :yum:

Le tournoi de Hong Kong, qui est un autre Open de Chine, un autre gros rendez-vous, est boudé par Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin et le top 5 chinois chez les filles par exemple. Les Japonais eux, font le déplacement alors que le plus gros événement de leur saison, l’Open du Japon, se déroule la semaine prochaine. Ils jouent le jeu et se montrent plus régulièrement, pour notre plus grand plaisir.
Au final, je la trouve plutôt saine cette volonté de l’ITTF de récompenser celles et ceux qui se déplacent. Tant pis pour les quelques incongruités du classement mondial. Je m’en fous un peu que leur classement ne soit pas tout à fait juste, je veux voir jouer les meilleurs :wink:

3 « J'aime »