Open de Chine 2019

Petite question par curiosité, j’ai pas réussi a reconnaître le logo des balles. Ils ont joué avec quel marque ?

DHS comme dab

Des dhs, y a le logo du World tour dessus aussi c’est ce qui a dû te tromper :wink:

3 « J'aime »

Je pense que c’est la stratégie : toujours faire sortir des joueurs, pas forcément dans l’optique de les faire monter dans le classement mais pour empêcher les nations qui sortent souvent (Japon, Allemagne) de trop monter.

1 « J'aime »

Ils sortent plus souvent parce que pour la plupart il n’y a que là qu’ils peuvent gagner des points et ensuite éviter les phases de poules pour les grands événements :wink:

Déjà en réel je vois “personne”, j’ai pas le temps ni l’argent pour aller directement sur les compétitions.
Donc voir Ma Long 4 ou 8 fois en vidéo ça change pas grand chose :joy:

Perso je préfère voir des compétitions équilibrées, pas comme aux derniers CMs ou les 2 parties de tableau était pour moins très/trop différentes en niveau.
J’aime bien voir un “non chinois” en finale quand il ne passe pas par la petite porte :wink:

La “composition” des 2 tableaux aux CDM était étonnante, tu as raison. Mais la responsabilité en incombe aussi à la fédération chinoise.
Si elle suivait les recommandations de l’ITTF, à savoir faire sortir les meilleurs Chinois plus souvent, ils glaneraient plus de points et s’éviteraient des affrontements fratricides en 32ème et en 16ème de finale.

2 « J'aime »

C’est sûr pour la balle ? Parce que j’ai vu “double fish” partout, sur les séparations, différents supports publicitaires. DHS et Double Fish sont concurrents ou font-ils partie du même groupe ?

Faut pas oublier que si de nombreux joueurs ne sortent pas sur tous les opens c’est qu’il y a une ou plusieurs raisons (planning déjà très chargés par les compétitions nationales par équipe, les coûts par rapport aux gains en opens, etc).

Au tennis, les joueurs font uniquement les tournois et les récompenses des tournois sont bien plus importantes. Au ping, la grosse majorité des joueurs gagnent leur vie grâce aux compétitions pro par equipe au niveau national et c’est normal que celles ci soit plutôt privilégiées.

Donc il n’y a pas que pour les chinois que le classement est “faussé”.

En tout cas, félicitation à Ma Long pour toutes ses perfs :smiley:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord

C’est sûrement en cours de réflexion mais il faut quand même s’affronter au tout meilleur si on veut qu’un jour un français gagner un gros titre…

oui (pour la balle DHS)
D40+ comme à la coupe du monde

1 « J'aime »

Estampillé Sea Master

1 « J'aime »

Voilà la technologie utilisé pour les stats :

2 « J'aime »

Ces stats c’est vraiment cool je trouve, j’espère que ça va s’installer durablement sur les compet.

Y avait eu une tentative aux wttc 2017 qui n’avait pas été gardé

4 « J'aime »

Ça existe un 05fx en 1,8🤔

Pk ?

En’1,9 oui

Ah ok j’ai compris

Super😉

C’est mieux ?