Bah … à chacun son ressenti et l’idée qu’il se fait de ce que peuvent éprouver (stoïquement?) les adversaires d’Ovtcharov .
Il n’y a que sur le forum qu’on est gêné soit par les cris d’Ovtcharov, soit par ceux de Harimoto, soit pour tout autre chose. Les joueurs en face eux s’en tape royalement, se concentrent sur l’important.
Pour connaitre l’avis de certains joueurs de bundesliga qui l’ont affronté, je peux te dire qu’ils ne s’en foutent absolument pas royalement. Ils se contrôlent.
Les cris d’Harimoto sont des cris d’exultation … après l’échange , les éructations d’Ovtcharov se produisent pendant l’échange . Ca interdit à l’adversaire d’entendre l’impact balle/raquette et balle/table . .
Essaie de jouer tout un match … les oreilles bouchées .
Autant les chinois donnaient immanquablement le point à 10-0, autant depuis les Mondes de Budapest, c’est pas de quartier.
Liu Shiwen avait mentionné au détour d’un entretien après la victoire contre Ding Ning qu’ils avaient eu une discussion interne et que LGL avait rappelé que ce n’était pas obligatoire, mais le changement est soudain (mentionné vers 1:47).
Décidément, personne ne respecte les règles dans ce sport : bâillon, boules quies, anti tics nerveux et anti aerophagique (c’est le stress intestinal de LGY qui a causé la perte de Dima) devraient être obligatoires pour tout pongiste compétiteur qui se respecte. Qu’attend l’ITTF pour l’imposer ?
Naaan, sans déconner, laissez les vivre les pros. Ils n’ont pas tout à fait nos problèmes. Je crois que beaucoup s’agacent surtout du temps pris par certains entre les points, un moment “tactique” peu respectueux qui casse la routine du serveur. Je crois d’ailleurs que c’est ça qui a provoqué l’ire de Timo au 6ème set.
pour celles et ceux qui aimeraient revoir le match de Simon avant son duel avec Wong Chun Ting
C’est bien 14h le match de gauzy (heure française)? Merci d’avance
Normalement, oui
WCT a fait un gros match sur LYJ et ses deux rencontres précédentes contre Gauzy s’étaient soldées par des victoires sèches (3-0, 4-1 d’après les stats ITTF, mais ça remonte à 2015 et avant). Ça sera intéressant à voir, contre un très bon receveur avec un super revers.
Normalement 14h00. Sur la même table 2 se déroule juste avant le match opposant Chen Xingtong à Kasumi Ishikawa. Est-ce que l’organisation enchaîne immédiatement après avec le match de Simon ou est-ce qu’elle respecte strictement l’horaire pré défini ? En clair, il vaut mieux que tu te connectes avant
merci pour cet historique. J’ai vu le match WCT/LYJ. Physiquement, le natif de Hong Kong m’a paru hyper affûté et il était impressionnant dans les rallies, difficile à déborder. Par contre, je l’ai trouvé fébrile au service et vulnérable dessus, LYJ lui mettant beaucoup de pression à ce niveau.
Il faudra que je regarde plus que les derniers points du match alors ! J’ai pas vu comment il avait géré en remise.
Pour les stats, c’est dans la section head to head : http://results.ittf.link/
en tout cas, c’est ce qui m’avait semblé. Par contre, une fois le jeu lancé, j’ai trouvé WCT vraiment fort.
Je pense, et j’espère, que Simon va beaucoup le gêner avec ses services et par son agressivité sur les services adverses
Oui, c’est aussi dans l’échange qu’il m’a impressionné. Il a envoyé des gros pains du revers en top sur top. La partie remise, c’est plus une impression générale (porte-plume avec gros RPB), mais je peux me tromper, c’est pas un joueur que je suis de près.
Merci mec !
Finale double dames 100% chinoise.
Dommage pour la jeune paire japonaise qui menait 2 sets à 1. L’expérience a parlé ?
C’est clair qu’on se demande comment il s’est démerdé pour perdre. En tous cas la fin de match était d’un très haut niveau. Beaucoup d’échanges même à partir de 10-10.
Comme prévu, la pauvre Kim Song I s’en prend plein la tronche…trop puissante Chen meng
c’est la qu’on constate que si au niveau masculin l’écart entre la chine et le reste du monde s’est réduit , au niveau féminin y a encore un énorme gap