Open de Chine 2019

Un Xu Xin injouable dans ce second set.

Ils ont le même système de jeu, mais XX est un cran (voire 2) au dessus.
Ce qui me fait halluciner le plus, c’est quand Manu balance son grand CD et que XX contre top sans reculer d’un pouce, comme si le top allait à 2 à l’heure…

4 « J'aime »

N°1 Européen sera possible quand Boll arrêtera, par contre, top 5…Si les Chinois sortent nombreux à chaque open…+ les Japonais…Ca semble compliqué

Après l inverse est aussi un peu fatiguant. Si certains sont pas fans de Gauzy, ils peuvent aussi s exprimer, sans entendre “c est bien francais, etc…”. Ça rappelle les débats politiques. On parle de ping pong les gars.:blush:

1 « J'aime »

Bah ca t’étonne des gens ici ? Même quand simon a battu xu xin on a réussi a avoir des gens dire que oui mais bon XX est quand même le chinois le plus prenable et n’as pas été bon blablabla

Je suis la depuis l’ancien forum et je crois que je n’ai encore jamais vu une seule victoire francaise ne pas être concerné par le “oui mais l’adversaire il a …”

1 « J'aime »

Lebesson Champion d Europe. Bravo. Super victoire!

2 « J'aime »

On peut ne pas aimer Gauzy (encore que j’ai du mal à comprendre pourquoi mais bon…), mais de là à dire qu’à chaque fois qu’il gagne un match c’est parce que son adversaire n’est plus ce qu’il était, ou autre chose, voilà quoi.
Il y a juste à reconnaitre qu’il rejoue très très bien.

3 « J'aime »

Ne pas être fan de gauzy est un droit mais qu’a chaque victoire francaise on entende quelqu’un dire que c’est pas du mérite du francais mais l’autre qui est pas bon .

A croire que les francais ils ont des bonnes étoiles

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire Cowboy, mais on peut apprécier differents styles, joueurs etc. Moi j ai jamais été fan mais je reconnais qu il a un super niveau. Lebesson pas exemple je préfère à regarder. J aime bien son attitude et son jeu, après on peut trouver ça moche.

Et puis bon j’ai beau par exemple ne pas aimer ovtcharov ou fan zhendong , s’ils font un bon match je le reconnaitrais

A un moment le subjectif c’est bien , mais faut essayer d’être aussi dans le registre de l’objectif sinon on débat sur plus rien et on affirme tout et son contraire

On peut quand même dire que Lee Sangsu n’était pas bon ? Même si j’aimerais bien n’être pas bon comme lui…

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord sur ça pas de problème.

1 « J'aime »

sauf que y a dire que le jeu est pas beau , qu’il a pas une bonne attitude et dire que de toute facon s’il a gagné c’est juste parce que lee sangsu vaut plus ce qu’il vallait

si c’est un minimum argumenté et sincere oui

Si c’est juste pour dire que oui mais gauzy a rien fait d’extraordinaire , tu peux le faire aussi mais t’es de suite moins crédible

Je pense que sur ce match, Gauzy n’a pas dû jouer à son meilleur niveau pour gagner, il avait encore de la marge.

GG le coup de la balle mouillée à 11/10 XX looool.

1 « J'aime »

T’aurais pas appris le Chink dans l’59 ou 62 ? :wink:

pas beau … c est subjectif. L attitude c est subjectif/objectif ça dépend des cas. Gagner. … pour moi tu gagnes … tu es plus fort. Après ça peut changer d un match à L autre.
Enfin nous prenons pas la tête. C est bien que vous aimiez bien Gauzy, C est pas une obligation pour tout le monde.
:hugs:

Sale attitude de Manu qui sous entend que XX a mouillé la balle.