A noter, un geste fair play de Ljk sur balle de match au 5ème set, 10/9. Il sert gagnant, voit un filet que ni l’arbitre, ni Vladi n’ont vu. Il remet le point, qu’il perd. Ljk gagnera finalement le set 13/11 et le match… sur une gratte fond de table
Oui enfin n° 10 quand-même …
Et la belle pour ricardo-Ovtcharov. Plus serré que prévu ?
Moi je pense que ce qu’il a eu sur ce match, c’est un adversaire qui a été meilleur que lui dans tous les domaines du jeu. Parfois on perd parce qu’en face c’est plus fort.
Très très gros match de Simon !!
De bonnes variations en remises (flip R, remise courte CD), bien dans l’échange…j’ai trouvé son CD plus “puissant” que d’habitude, il l’a bien pris lorsque LSS le jouait au coude.
Sans oublier son toucher et quelques points de défense “Gauzyesques” qui lui auront donné ce surplus de confiance.
Prochain match contre Wong Chun Ting demain, ça s’annonce sympa.
oui mais le classement tient compte des résultats passés lointains. Notamment sa place de 1/2 finaliste aux CDM 2017 va être effacée au prochain classement et il va se prendre un beau pain
Je suis ok, je trouve qu’il a énormément progressé en CD, et notamment en remise CD, qui était son gros point faible.
A venir Lebess/Xu Xin…
Pourquoi cette satané volonté française de toujours dévalorisé une belle victoire de joueurs français parce que ceci parce que cela, ça devient lourd sérieux … et y a qu’en France qu’on voit se genre de chose a un tel point…
C’est un joueur qui n’a aucune sécurité. Un kamikaze, donc il passe souvent “à côté”…de temps en temps, il est en feu mais c’est de plus en plus rare.
Le but n’est pas de diminuer le mérite de Simon qui a pris sa revanche de Disney, où il avait perdu à la belle. Je suis impressionné par la confiance et le talent de notre Simon. Quand le physique va…
Mais je suis aussi d’accord avec @Takkyu_wa_inochi. Le Lee Sangsu d’il y a encore un an était bien plus fort que ce qu’on voit depuis qques mois, plus accrocheur et son revers destructeur était redouté des meilleurs Chinois.
Monteiro, qui avait déjà poussé Timo à la belle aux WTTC 2015, fait un bon match pour l’instant (1-1 et 5-5).
Lee Sangsu donne l’impression de vouloir forcer ses coups depuis un certain temps…alors quand ça va moins bien, ça n’arrange rien. Quoiqu’il en soit , il fallait le sortir et Simon a fait le travail.
Non seulement XX est plus fort que Manu, mais en + je pense qu’il n’a vraiment pas le jeu pour Manu… Bon on va voir.
Enfin je ne l’ai pas trouvé mauvais non plus, seulementSimon a été très présent, il n’avait aucun point facile, et du coup ben tu finis par forcer pour passer.
Mais je suis d’accord ! Je soutiens toujours Simon, dans lequel je crois. Je suis même persuadé qu’il sera bientôt numéro 1 européen et top 5 mondial
Fais un tour sur les 2 dernières pages de ses matchs 2019 et 2018 tu vois qu’il a par exemple perdu des joueurs comme
LEBESSON
ROBINOT
SIRUCEK (2 fois !!)
GACINA
je n’ai pas suivi tous ses matchs, mais je l’ai vu perdre récemment en T-League très largement contre MIZUTANI alors que c’était un adversaire qui lui réussissait bien me semble-t-il
Aux CDM il a perdu contre FALCK
Enfin prendre Falck en exemple après les mondiaux que le suédois a fais …
bref on le sait tous Simon est nulle et toutes ses victoires c’est de la chance et après on s’étonne qu’il préfère jouer en Allemagne…
Si Manu fait des fautes en CD ça risque d’être très très compliqué…
Oui Chouchin à L air de jouer tranquille.
Numero 1 européen y a de la concurrence , apres top 5 mondial la ca devient encore plus compliqué