Open de Chine 2019

Difficile pour moi de juger de la qualité technique du coup droit d’Aruna. Je te crois volontiers @RhymOne.
Si son geste n’est pas scolaire, ça ne me choque pas pour autant. En France, dans au moins certains sports, on a une approche très académique de la technique. On ne tient pas assez compte de la biomécanique de chacun. Pour moi, peu importe la mécanique relative à l’élan, tant que le contact avec la balle et que la direction sont cohérents. Ce que je veux aussi signifier, c’est que, si Aruna Quadri avait un geste plus conventionnel, il risquerait plus la blessure qu’avec sa technique de coup droit originale.

2 « J'aime »

Ah bon tu crois ?

Je n’affirme rien, j’émets une hypothèse fondée un peu sur ma pratique passée et/ou présente de plusieurs sports. Des entraîneurs et kinés m’avaient dit que j’avais un fonctionnement particulier, original et qu’il fallait que je respecte ça, sous peine d’augmenter le risque de blessure.

Aruna a un CD nigérian. Toriola envoie un peu comme ça, pareil pour quelques nigérians que je connais. Visuellement, ça a l’air ample et pas très efficace quand on compare par exemple aux chinois, mais ça semble donner une balle ultra lourde donc ça marche bien pour lui. Si j’essayais la même, je me déboiterais sans doute l’épaule. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Pareil. En plus, il semble y mettre une telle énergie que, parfois, à mi-distance, j’ai l’impression qu’il a les deux pieds décollés du sol au moment de l’impact sur la balle. C’est très impressionnant. Je ne pense pas qu’une stratégie basée sur la diagonale coup droit soit une idée gagnante contre Aruna. :stuck_out_tongue:

Il expliquait je sais plus trop où que ce geste était naturel, il ne force rien. Mais que par contre il se servait beaucoup de son bras gauche pour garder l’équilibre

1 « J'aime »

Merci pour cette précision, ça rejoint un peu ce que je pense. Le naturel doit primer sur l’académique, même en cas d’ajustements techniques.

2 « J'aime »

Tu verrais son dos nu tu comprendrais!
Musclé de fou! Au changement de son maillot dans une vidéo, j’avais halluciné! lol

3 « J'aime »

Tu as vu sa sextape?

3 « J'aime »

Fais pas comme si tu n’y étais pas… :smiley:

1 « J'aime »

Je demandais juste pour m assurer qu’il ne confonde pas avec mon dos … ou le tien. Sacrée soirée!

1 « J'aime »

“On te voit plus aux soirées d’ailleurs…” :wink:
:smiley:

1 « J'aime »

he oh on est ici pour parler de manches et de boules mais pas de celles la

3 « J'aime »

Le double mixte Fan Zhendong/Ding Ning a rejoint le radeau des naufragés chinois du jour.
@anon9185657, même si Xu Xin/LSW sont effectivement favoris dès qu’ils disputent un open, il y a une vraie concurrence. Regarde ce double mixte Nord Coréen. Il y a de la complicité et du savoir-faire :wink:

1 « J'aime »

Xu Xin joue le double mixte avec Chen Meng pour cette open … Petite surprise alors que LSW est bien présente

Ah oui, très curieux. L’association XX/LSW me paraissait indémodable :thinking:

Je sais pas ce qu il vaut en simple le nord Koreen mais il envoie de ces avions … notamment en revers! Beau match. merci.

1 « J'aime »

Il y a cette vidéo récente des derniers championnats du monde :

1 « J'aime »

Comme pour la plupart des Nord Coréens, difficile d’avoir une idée précise et réelle de son ranking. An Ji Song a 23 ans et il avait fait un joli parcours aux WTTC de Budapest il y a un mois, en battant entre autres joueurs Flore et Jorgic. Le reste de son histoire appartient aux archives inviolables de son pays…

1 « J'aime »

Trump ne pourrait pas demander à son copain Kim de nous filer des infos?