Merci beaucoup Nener, ces infos me manquaient.
Donc d’accord, ce sont de bons résultats, sauf contre les nations fortes (Chine, Japon, Hong-Kong), qui laissent de réels espoirs pour le compétitions européennes.
Encore merci pour cette réponse précise et fouillée.
Merci pour ces images, c’est sympa de le voir sous cet angle
Il faut vraiment que je retourne voir un Open ou une grosse compétition, j’avais été aux CDM Junior à La Roche sur Yon et je m’étais régalé
Demain à 20h50 table 3 Lee Sangsu Simon Gauzy, souvenir de 2018 à Disney https://www.facebook.com/ITTFWorld/videos/2314007181975251/?v=2314007181975251
Il a du y avoir une erreur sur l’affichage du live scoring ça m’étonnerai que j’ai mal lu le score
Sinon je te trouve dur avec l’équipe féminine. Depuis quelques temps je trouve qu’on commence à voir de bien meilleures choses, elles sont plus solides, notamment mentalement.
Il y a un an ou 2 pas une seule (mis à part peut être Jia) n’aurais probablement passé le premier tour de qualif, or la elles ont toutes réalisé de belles perfs et arrivé au dernier tour de qualif sur un tournoi très relevé.
C’est sûr que c’est un peu rageant de ne pas avoir eu une seule des 3 joueuse qui ai réussi à se qualifier, mais si on regarde le tableau principal il y a quand même un paquet de joueuses qui sont passées à la trappe dans ces qualifs (pas une seule joueuse de l’équipe de Roumanie ou du Portugal qui sont pourtant les championnes et vice-championnes d’Europe).
Surtout que l’équipe est globalement assez jeune donc il y a de bonnes perspectives de progrès.
Je confirme, ça a bien merdé au niveau de l’affichage du live scoring et pas que pour ce match.
beau match en 8eme en double mixte
Petit rappel, le live scoring c’est manuel (en tout cas au début du tournoi) : des gens sont dans les tribunes avec les ordis portables et saisissent en regardant les marqueurs.
Je ne pense pas qu’ils soient payés 10.000€ par match donc des fois ils font d’autres trucs. À la coupe du monde par équipe à Londres, j’étais assis derrière un gars qui faisait le live scoring et il était aussi sur son smartphone à faire d’autres trucs, il regardait de temps en temps le score et cliquait sur son interface pour faire changer le score mais il n’était pas au taquet.
serieux ?
Sur certains tournoi tout est automatique : le score est saisi une fois par l’arbitre sur une tablette et il s’affiche ensuite partout automatiquement (pupitre, écrans dans la salle, retransmission, site web, application mobile). C’était comme ça pour le top 16 européen à Antibes et c’était parfait.
Mais pour les premiers tours c’est complètement manuel. Pour les deux premiers jours de cet open d’Allemagne il y avait 12 tables, ça me semble peu probable qu’ils aient fait appel à 12 personnes donc les gens qui saisissaient devaient certainement suivre plusieurs tables. C’est un boulot ingrat, ils peuvent se tromper, être inattentif, il peut y avoir un problème avec leur interface (ça avait l’air assez rudimentaire), etc. Pour moi c’est pas très surprenant que le live scoring foire de temps en temps
Ah OK, je me demandais justement comment ils s’organisaient pour ça quand ce sont des marqueurs manuels.
Après pour le score de Stéphanie j’ai tout à fait pu lire en diagonale vu que je jetais un coup d’œil rapide tout en bossant
Aruna a battu Boll aux derniers JO
Perso c’est le body langage que je déplore au premier abord, des un point perdu on dirait que c’est une catastrophe et que le match est terminée. Au lieu de tirer une leçon de ce point perdu elle s’effondre totalement et se trahisse par leurs expression.
Pour moi leurs résultat reste en dessous des attentes et oui sur ce tournoi ils font un tour de plus mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs et atteindre un niveau suffisant pour se qualifier au JO par exemple.
Défaite de la paire Migot/Gasnier contre la solide paire Japonaise Ishikawa/Hirano
Par contre petit détail que j’ai remarquer déjà au TQO Marie et Laura ont tourné la couleur de leur plaque… Laura jouait il y a encore quelque mois avec un soft noir et Marie avec le rouge en CD et la elle ont toutes les 2 tournés (soft rouge pour Laura et CD noir pour Marie)
Allons pretons nous au jeu des pronostics pour ces 16eme de finale
Xu xin 4-1 An Jaehyun : le coréen a beau etre 39 mondial , c’est XX en face
oikawa 0-4 franziska Je vois le japonais se prendre une tole
Jeoung youngsik 4-2 zhao zihao : le coréen n’'auras pas le syndrome " c’est un chinois aie aie aie"
duda 1-4 : falck ca iras trop vite pour l’allemand
Lin yun ju 4-0 gacina : trop de différence de niveau
Jorgic 2-4 mizutani : je vois jorgic commencer fort mais petit a petit mizutani le gérer tactiquement
niwa 4-3 : jha kanak : un match serré pour moi mais le waldner japonais s’en sortiras
wang yang 0-4 lin gaoyuan : malheureusement pour le slovaque je vois pas comment il va pouvoir gérer la puissance du chinois
Ma long 4-0 qiu dang : bon hein
xu chenhao 0-4 jang woojin : ce chinois est pour moi pas au niveau
lee sangsu 2-4 : gauzy , simon est en forme en ce moment
cho seugmin 2-4 : le chinois est meilleur
harimoto 4-1 chuang : ca va aller trop vite pour le taiwanais
lim jonghoon3-4 : ovtcharov : un match serré et disputé selon moi
boll 3-4 aruna : boll commence a viellir et a de plus en plus de mal a aller chercher le plein cd alors avec la puissance de aruna
Togami 2-4 : fan zhendong , le nippon va bien résister mais la amrche me semble encore un peu haute
le même chez les filles ?
Je sais pas pour le body langage etc, mais en termes de résultats…vu l’état général du ping féminin en France, à commencer par le nombre de licenciées et de compétitrices c’est vraiment dur de viser mieux à court terme, hors OVNI? Le TQO et les résultats de cet open très relevé sont déjà un cran au dessus des résultats habituels, non? Aller dans le tableau final d’un open pareil, ou se qualifier aux JO, c’est pas impossible mais c’est un exploit…
Ce sont des résultats niveau « top européen », ce qui n’est PAS le niveau moyen des françaises… donc ce sont de bons résultats!
Mes pronos
Xu xin 4-0 An Jaehyun
oikawa 2-4 franziska
Jeoung youngsik 2-4 zhao zihao
duda 4 -3 falck
Lin yun ju 4-2 gacina
Jorgic 4-3 mizutani
niwa 4-1 jha kanak
wang yang 0-4 lin gaoyuan
Ma long 4-0 qiu dang
xu chenhao 4-3 jang woojin
lee sangsu 3-4 gauzy
cho seugmin 0-4 Liang
harimoto 4-0 chuang
lim jonghoon 4-2 ovtcharov
boll 4-1 aruna
Togami 1-4 fan zhendong
Faire des pronos sur les victoires ok, mais sur les sets faut être fou
Xu xin 4-0 An Jaehyun
oikawa 0-4 franziska
Jeoung youngsik 4-2 zhao zihao
duda 2-4 : falck
Lin yun ju 4-0 gacina
Jorgic 1-4 mizutani
niwa 4-2 : jha kanak
wang yang 0-4 lin gaoyuan
Ma long 4-1 qiu dang
xu chenhao 1-4 jang woojin
lee sangsu 2-4 : gauzy
cho seugmin 2-4 : LJK
harimoto 4-0 chuang
lim jonghoon4-2 : ovtcharov
boll 4-1 aruna
Togami 1-4 : fan zhendong
Les progrès du jeune États-Unien. Je ne serai pas surpris qu’il tape Niwa aujourd’hui