Open d'Allemagne 2020

Je n’ai vu que les 2 derniers sets. Il est très gêné par les services du Chinois… Et des autres Chinois que je l’ai vu affronter. Dans je jeu court, Cassin est archi dominé et fait la faute bien souvent le premier. Par contre, quand le jeu est enfin lancé, il gagne le point le plus souvent.
En bref, si Cassin est enfermé tactiquement, il ne s’en sort pas et se résigne trop vite, surtout face à un Chinois. Ce n’est que mon avis…

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop vu ça …

Gauzy gagne aisément 4/1 au vu des scores de sets …

1 « J'aime »

Je ne disais pas ça spécifiquement pour ce match :wink:

C’est bizarre pour le physique (il a beaucoup joué dessus quand il était plus jeune) mais moins pour la tactique.

Je pense aussi.

Pareil, mais j’ai un peu de mal à lâcher espoir car c’est de très loin celui qui m’avait le plus marqué, des dernières génération de jeunes français. Je suis assez déçu.

4 « J'aime »

Si vous voulez savoir comment jouer Gionis, demandez à Lim Jonghoon …

Lim Jonghoon est un joueur très compétitif et qui, comme la plupart des Coréens, ne se ch… pas dessus quand il voit un Chinois. Un guerrier talentueux.
Lee Sangsu ne doit sa place actuelle en équipe de Corée qu’à son ranking. Pour moi, Lim Jonghoon lui est supérieur.

2 « J'aime »

2020 ITTF World Tour Platinum, German Open

Hier commençaient les qualifications du Platinum d’Allemagne, voilà un petit point sur les principaux évènements avec un zoom sur les performances françaises…

Chez les dames, les bleues ont surfé sur la vague du TQO et les membres de l’équipe de France ont fièrement représenté leurs couleurs :

• Marie Migot s’est inclinée au premier tour contre la solide Balazova ( 54 ème mondiale ), elle n’est pas passée loin d’une belle perf puisqu’elle s’incline à la belle.
  • Laura Gasnier s’est imposée 4-0 au premier tour contre la locale Schreiner puis a réalisé une belle perf contre l’allemande Nina Mittelham ( 39 ème mondiale ), elle s’est malheureusement inclinée 4-0 contre la numéro 1 de Hong Kong Doo Hoi-Kem ( 15 ème mondiale ).
  • Yuan Jia-Nan s’est imposée 4-0 contre la bourreau des françaises au TQO Shin Yubin puis a réalisé une belle perf contre la joueuse de Hong Kong Lee Ho Ching ( 40 ème mondiale ) mais échoue contre la coréenne Suh Hyowon ( 24 ème mondiale ) à la belle.
  • Stéphanie Loeuillette s’est imposée 4-0 contre la locale Tsutsui puis a réalisé une énorme perf contre la numéro 19 mondiale Bernadette Szocs à la belle mais perd 4-2 contre la brésilienne Takashi ( 49 ème mondiale ).

Chez les hommes, 7 engagés :

• Alexandre Cassin a connu une entrée en matière difficile mais s’est imposé à la belle contre le local Hohmeier, puis a réalisé deux belles perfs contre le taïwanais Chen Chien An ( 49 ème mondial ) et le roumain Cristian Pletea ( 77 ème mondial ) mais il perd au dernier tour contre le chinois Zhao Zihao.
  • 3 français se sont retrouvés dans la même partie de tableau, Can Akkuzu s’est imposé contre Andréa Landrieu avant de s’incliner contre Simon Gauzy. Le numéro 1 français venait de battre le belge Laurens Devos et s’est débarrassé de Ishiy au dernier tour, il entre donc dans le tableau principal.
  • Pas chanceux au tirage au sort, Abdel Kader Salifou a bien failli créer l’exploit mais s’est incliné à la belle contre Zhou Qihao, Enzo Angles a été défait 4-0 par le japonais Mizuki Oikawa lors de son premier match et Tristan Flore a réalisé une grosse contre face à l’italien Piccolin.

En double, pas d’engagé chez les hommes mais deux paires chez les femmes : la paire Loeuillette – Yuan s’incline 3-1 contre les solides roumaines Monteiro Dodean – Samara et la paire Migot – Gasnier entre dans le tableau principal grâce à sa victoire à la belle contre les hongroises Pergel – Madarasz, elles affronteront les japonaises Hirano – Ishikawa en table 2 à 11h20.
En double mixte, la paire Gasnier – Flore s’inclinent à la belle contre les espagnols Xiao – Robles et n’entrent donc pas dans le tableau principal.

La sensation de ces qualifications a été crée par le jeune danois Zhai Yujia qui a battu Wong Chung Ting puis Jakub Dyjas en grande forme en ce moment, il s’incline au dernier tour contre le local Duda.
Belle performance pour Qiu Dang qui lui verra le tableau final grâce à ses victoires contre Jon Persson et Robert Gardos.
Le chinois Xu Chenao s’est lui aussi qualifié grâce à de belles perfs contre Samsonov, Ng Pak Nam et son compatriote Yan An.
Belle perf également de Stoyanov contre Fang Bo, mais lui non plus ne verra pas le tableau principal puisqu’il s’est incliné contre une autre sensation de ces qualifications : le japonais Togami qui a également perfé contre le croate Pucar et battu l’italien Mutti.

7 « J'aime »

Merci pour ce CR très détaillé !

1 « J'aime »

Moi aussi je suis déçu. Physiquement, c est un specimen mais si tu t entraînes pas comme il faut ça suffit pas.
Je ne sais pas quel est son entrainement eg je ne suis pas un expert mais il y a des balles ou il est pas tres bien placé … c est l entraînement. Et je ne parle pas que ZZTop envoie la DCA, sur un premier demarrage en.pivot par exemple.

1 « J'aime »

Le tout récent champion du Japon passe à la trappe.

2 « J'aime »

Fan Zhendong vs Togami vaudra le coup d’œil, Boll vs Aruna aussi. Simon une nouvelle fois contre Lee Sangsu

3 « J'aime »

Sangsu ne le lâche pas…

5 « J'aime »

l’effet ventouse

3 « J'aime »
5 « J'aime »

Après il ne perd pas non plus 0-4 contre un inconnu, Kanak Jha c’est un joueur prometteur.

2 « J'aime »

boll sur aruna euh boll s’impose très logiquement 4-0
par contre togami sur fan zhendong ca peut être intéressant

Ca doit être chiant de connaître les résultats à l’avance quand on apprécie un sport. :wink: Ceci dit, le déroulement du match te donnera peut être raison.

3 « J'aime »

Tout à fait :wink:

non je suis réaliste sur le match meme si jamais un match n’est jouer d’avance il faudrait vraiment que boll soit dans un très mauvais jour pour perdre aruna :rofl:
de toute façon il y’a trop de bon joueurs pour que je commence a lancer mes parie :sweat_smile:

https://ranking.ittf.com/#/players/profile/112357;114355/matches
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/112357;114355/tournaments

C’est pas le top du top évidemment mais pour du ping français sur la scène mondiale, c’est solide…

2 « J'aime »