Open d'Allemagne 2020

effet butterfly :stuck_out_tongue:

Globalement je suis d’accord avec ton prono, sauf sur Boll - Aruna, ou j’aurais tendance à penser que chez Lui Boll trouveras la solution pour contrer le Nigerien mais je m’attend à un match assez serré tout de même.

Oui boll bat auruna à coup sûr, il est en forme moi je trouve regarde la bundeshliga

Je le ferais bien mais m’y connaissant bien moins dans le ping féminin c’est plus compliqué

1 « J'aime »

Chez les filles la hierarchie est souvent implacable je trouve… donc pronostiquer la tête de série vainqueur est très souvent gagnant… exception évidemment pour les chinoises issues des qualifs dont le classement mondial ne révèle pas grand chose (gros exemple des 3 dernières années avec Sun Yingsha)

2 « J'aime »

Apres bon c’est du prono sur une victoire avec le supplément si on voit un matchs serré ou pas plus qu’un nombre exact de set

Vous voyez les coréens très solide tout de même :sweat_smile:
Xu Chenhao perd à la belle sur Xu Xin aux Marvellous 12 il me semble donc c’est pas un peintre et Zhao il a fait de bons résultats l’an dernier en Open donc attention
Après pour le reste je pense aussi que la logique sera respectée

1 « J'aime »

Uniquement les doubles aujourd’hui ? les 16eme sont programmés demain ?

non tout le programme est là https://results.ittf.com/ittf-web-results/html/TTE5139/results.html#/results
les 16èmes dames commencent à 15h

1 « J'aime »

Ben les Coréens sont encore 6, soit un de moins que les Chinois dans ce tableau masculin d’un open Platinum. C’est le signe d’un ping en bonne santé :wink:

2 « J'aime »

Merci Kashi :+1:

1 « J'aime »

En 2016 il avait gratter 2 set à Ma Long

Je viens de regarder le double Lin/ Liao , Lin Yun Ju a été catastrophique, pas une balle sur la table, je ne sais pas ce qu’il a mais s’il joue pareil ce soir, il n’a pas le match gagné…

Ca oui mais de la à battre des chinois :sweat_smile:

Effectivement c’est inquiétant

Il avait fait mieux que gratter 2 set car il avait pousser Ma Long a la belle en étant le seul européen en quart (open de Corée)… avec de grosse perf avant de jouer Ma Long (de mémoire il mène 3-1 ou 3-2 même)
Alors qu’il me semble que Ma Long en dehors de ce match avait collé 4-0 a tout le monde et avait vraiment du jouer contre nature pour passer (notamment sur le service ou il avait fini par quasiment que du service revers)

1 « J'aime »

Je ne connais pas le ratio victoires/défaites des confrontations entre la Chine et la Corée du Sud. Par contre, une chose est sûre, c’est que je n’ai jamais vu le moindre renoncement chez un Coréen face à un Chinois et ils les accrochent très souvent, les battent parfois. Je ne peux pas en dire autant de nombre de pongistes européens. :wink:

Quel match de Kanak :heart_eyes:

2 « J'aime »

Depuis 2001 il y a 2297 confrontations référencés par l’ittf entre un chinois et un sud coréen (ou une chinoise et une sud coréene)

Prenons seulement les ratios des coréens et des chinois hommes présent dans ces 16eme

An jaehyun n’a jamais affronté de chinois

Xu xin a affronté 62 fois des coréens et a gagné 57 fois et perdu 2 fois lee sangu , 1 fois seo hyundeok , 1 fois lim jonghoon (en 2018), 1 fois jang woojin (en 2018)

Zhao zihao a affronté 3 fois des coréens , a gagne 2 fois et a perdu lee sangsu

Jeoung youngsik a affronté 56 fois des chinois et a gagné 11 fois

Lin gaoyuan a affronté 29 fois des coréens et a gagné 21 fois , 2 défaites contre jeoung youngsik , , 1 contre seo hyundeok , 5 contre lee sangsu

Ma long a affronté 80 fois des coréens , a gagné 71 fois

Xu chenhao a affronté 6 fois des coréens pour 4 victoires , 1 défaites sur cho seugmin et 1 sur kim minhyeok

Jang woojin 23 victoires en 48 confrontations

lee sangsu 17 victoires en 61 confrontations

cho seugmin 10 victoires en 27 confrontations

lim jonghoon 5 victoires en 20 confrontations

Liang jingkun 16 victoires en 23 confrontations

Fan zhendong 31 victoires sur 33 matchs

3 « J'aime »

:trophy:

2 « J'aime »