Open d'Allemagne 2020

Hello,

à peine remis de nos émotions et de notre soutien inconditionnel à nos équipes de France pour les qualifications olympiques, retour à une certaine routine annuelle avec l’Open Platinum d’Allemagne à Magdeburg, du 28 Janvier au 2 Février 2020. Voici quelques infos :

Prospectus : https://www.ittf.com/?media-alias=b7bec5804837943a8703

Simple Dames : https://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=89&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=W&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Simple Hommes : https://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=89&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Têtes de série Dames : https://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=89&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=W&fab_plist___canceled=No&fab_plist___seeded=1&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Têtes de série Hommes : https://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=89&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&fab_plist___seeded=1&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

1 « J'aime »

Pas de chance au tirage pour les français en simple :frowning:
Gauzy qui va affronter (s’il gagne son premier match contre un adversaire à sa portée) le vainqueur du match entre Landrieu et Akkuzu … Alors qu’il y a un paquet d’engagés, ils se retrouvent tous ensemble :frowning:

2 « J'aime »

Pas de chance au tirage non plus chez les filles. Marie Migot affronte la numéro 4 en France, Barbora Balazova, Jia Nan Yuan joue la jeune pépite Shin Yubin. Dommage à ce stade de la compétition. Laura Gasnier et Stéphanie Loeuillette n’auront pas les faveurs du public, car opposées chacune à une Allemande.

1 « J'aime »

Pour le coup le tirage n’est pas trop compliqué non plus, le gagnant de ce match jouerait probablement Monteiro ou Ishiy. Toujours mieux que Salifou qui rencontre Zhou Quihao d’entrée de jeu…

1 « J'aime »

Tu as oublié la page ittf ou on retrouve toutes les informations utiles

2 « J'aime »

Ce qui est bizarre c’est qu’ils ont changé la place de cet open dans le calendrier

Les J.O bouleversent certainement le calendrier international

Cassin vient de se qualifier avec difficultés (11-9 à la belle) contre un jeune allemand classé 275 mondial

2 « J'aime »

Le rang de Cassin au classement mondial est 277, donc ce match équilibré face au 275e indique qu’il est à son niveau, peut-être ? …

2 « J'aime »

Héhé, ls avaient illustré un article avec une photo peu flatteuse de Cassin…

Remplacée depuis :

1 « J'aime »

Je comprends peut-être mal ce que tu veux dire mais ça me semble cassant. Je n’ai pas vu le match, je ne suis pas un grand fan de ses écarts de conduite mais Cassin a un talent indéniable. Au-delà de la 150eme place mondiale, tu as au moins trois cas de figure :

  • soit des joueurs qui sont proches de leur plein potentiel
  • soit des joueurs qui commencent à sortir et à progresser dans le classement
  • soit des joueurs qui sortent peu, dont le classement ne reflète pas le niveau réel et capables de grosses perfs à tout moment

Par ailleurs, en cherchant, on doit pouvoir trouver assez facilement des matchs (voire des défaites) très délicats en début de tournoi de la part de Simon, Manu, Tristan et les autres contre des « mal classés ». Je pense que personne n’est à l’abri d’une mise en route compliquée en Open, quelles que soient les différences de classement.:wink:

2 « J'aime »

Aaazrghh, je viens de voir sur le live scoring la défaite à la belle de Marie Migot sur Balazova. Dommage ! :cry:

C’est bien, Cassin va pouvoir affronter Chen Chien An au prochain tour. Les qualifications dans les grands opens sont toujours super dures.

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi. Cassin va jouer Chen Chien-An à 16h, qui est 49e mondial : je suivrai le score en espérant une grosse performance…
il a fait un bon début de saison en Pro À en gagnant 34 points et des belles perfs : il devrait tôt ou tard percer à l’international en senior.
Ceux qui promettent le plus suscitent le plus nos attentes, déceptions, espoirs… et parfois nos pointes et vacheries…

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça. Dommage.
Après Balazova est 54 (et elle était 41 il y a 2 mois), donc pas une adversaire très facile.
Sinon Laura Gasnier s’est elle qualifiée assez facilement 4-0.

1 « J'aime »

C’était un tirage difficile, je l’avais dit plus haut. Balazova est numéro 4 en France. Marie progresse, c’est l’essentiel :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

A noter aussi que Amy Wang a battu Yu Fu 4-2.
Il va de plus en plus falloir se méfier de cette équipe US.

3 « J'aime »

Yuan Jia Nan mène 3/0 face à Shin Yubin

Edit : 4/0 !!!

4 « J'aime »

fait ch… pourquoi elle n’a pas joué 2 matchs contre la CdS ??? l’équipe partait à Tokyo c’est sur! :innocent:

5 « J'aime »