Open d'Allemagne 2020

Elle a pris son premier jaune en balançant sa raquette en fin de deuxième set ( 1 -1 ) , puis sur la balle de match alors qu’elle est menée 10-3 , elle prend le deuxième en balançant a nouveau sa raquette violement.

-> 11 - 3 suite au deuxième jaune.

Ah ok. Merci.
Bon a 10-3, j aurais presque tendance a dire qu elle a eu raison de ne pas se priver … mais effectivement c est pas bon pour son image; surtout vis a vis des selectionneurs.

1 « J'aime »

Et pourtant le match va se jouer à la belle !!

1 « J'aime »

Et Yuan est passée 4-0… deux françaises en dernier tour de qualif déjà (ça va être des matchs compliqués, mais bon!)

3 « J'aime »

Ben sa peau elle la vends cherement car la belle roumaine est a la belle contre loeuillette

1 « J'aime »

… la belle Loeuillette

1 « J'aime »

Bravo Stéphanie… bonne dynamique je vous disais :smiling_face_with_three_hearts:
Les 3 françaises engagées (sur 4?) sont au 3e tour… et Loeuillette s’est même déjà débarrassée de la « tête de série » de sa partie du tableau.

3 « J'aime »

Je ne le pense pas .

Lebesson et Flore jouent depuis longtemps ensemble et ils ont un double très performant.

1 « J'aime »

Ouaaiis ! Grosse perf de Stéphanie qui bat Bernie, 19ème mondiale. Sa victoire aux TQO sur Mikhailova a dû bien booster sa confiance. Super résultat, faut continuer à surfer sur cette belle vague :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Bernie enchaîne les contres comme lors du TQO contre l’Inde.

3 « J'aime »

Fallait pas qu’elle quitte Lys, hein @kashi :wink:

1 « J'aime »

Elle a ses chances contre Bruna Takahashi ?

Je viens de voir les résultats des filles c’est impressionnant. Bravo à elles.

1 « J'aime »

Que le double soit performant est une chose, mais sur ce format les joueurs de double jouent aussi potentiellement un simple. Et je m’étonne de ne pas voir d’autres essais de double. Si Flore se blesse par exemple on lance une paire qui n’a que rarement été rodée ? Et même si Flore est présent mais que, comme depuis déjà quelques mois il est assez performant en double mais en dessous de son niveau en simple. Est ce qu’on « sacrifie » potentiellement un simple juste parce qu’on n’a pas d’autre paire de double à faire jouer ?
Il semblerait judicieux de tester d’autres combinaisons au cas ou (un double faisant jouer Can par exemple). A moins que ce ne soit déjà le cas et que j’ai zappé.

1 « J'aime »

Y a les doubles gauzy/lebesson et akkuzu/lebesson qui ont été testé sur la scene internationale mais les 2 ont pas montré grand chose en terme de résultat mais apres leur laisser leur chance plus longtemps serait pas forcement un mal

Pour les JO et Flore il faut surtout pas oublier qu’il y a le double mixte, et la paire Flore/Gasnier est performante.
Ils sont pas encore qualifiés je crois, mais devraient pouvoir le devenir. Je viens de regarder et ils sont 12e mondial. C’est le meilleur ranking français sur toutes les catégories en fait… :sweat_smile:

Et les joueurs du double mixte doivent faire partie de l’équipe si celle-ci est qualifiée, donc…

1 « J'aime »

Oui, bien sûr ! La Brésilienne est jeune, performante sur les Européennes et n’est pas 49eme au ranking pour rien. Sur sa forme du moment, Stéphanie n’a rien à lui envier et peut évidemment la battre. C’est tout ce que je lui souhaite.

Edit : Doo Hoi Kem pour Laura Gasnier, c’est pas un cadeau même si la Chinoise de Hong Kong n’est pas dans une forme étincelante. Suh Hyowon pour Yuan Jia Nan, c’est intéressant. Je ne sais pas ce que vaut la Française sur défense, mais la façon dont elle a battu Shin Yubin ici et Choi Hyojoo au TQO ne doit pas inciter la Coréenne à un excès d’optimisme.

2 « J'aime »

Quand on prend le classement FFTT il est n2 après Lebesson, il fait ses matches en Pro A, tout comme Akkuzu.

Le Danois Zhai Yujia continue de couper des têtes connues. Après Wong Chun Ting, c’est Jakub Dyjas qui passe à la trappe, 4/1. Qui est donc ce pongiste ?

2 « J'aime »

il a gagne l’open d’Espagne en 2019. et il me semble qu’il etait dans l’equipe de Chine junior avant de partir au Danemark.

3 « J'aime »