Open d'Allemagne 2020

Je trouve que XX n’a pas été malheureux dans les 2 premiers sets, quelques points de chances sur les coins qui auraient pu faire tourner le match dans l’autre sens.
Après magnifique coup dans le dos dans le dernier point du 1er set :smiley:

2 « J'aime »

Xu Xin prouve encore qu’il est le vrai N°1 mondial
Ma Long est un joueur qui prend 4/0 face au N°1 tout comme LGY

4 « J'aime »

Pourquoi XU Xin ne serait il pas sélectionné ?

Il le sera peut-être, mais je ne vois pas comment il ne le serait pas en double messieurs et en double mixte. Dans ces conditions, les sélectionneurs chinois préféreront peut-être « diversifier » les sélectionnés. Simple hypothèse.

Xu xin à propos de son coup dans le dos :slight_smile:
« hier Jun Mizutani a joué un point fantastique, je ne pouvais pas lui laisser me voler le feu des projecteurs »

Xuperman a parlé. Lui qui est habitué a être en haut du top 10 de la plupart des grands tournois.

Tu ne voulais pas plutôt dire que tu es un fan de Ma Long? :stuck_out_tongue_winking_eye: :grinning:

1 « J'aime »

il me semble qu’il n’y a pas de double messieurs

1 « J'aime »

Il a un autre problème XX: il est trop bon en double……que ce soit en messieurs ou double mixte et ça, ça risque de lui couter sa place en simple….

Quand à la sélection des dames chinoises pour les JO, ce résultat met un clou de plus dans le cercueil de Liu Shiwen pour le simple.

Il faut impérativement qu’elle soit devant ito Mima au classement mondial qui précèdera le tirage des JO. les Chinois ne courront jamais le risque d’avoir leurs 2 sélectionnées du même côté du tableau final, ce qui permettrait éventuellement à Ito de ne devoir en affronter qu’une seule pour être championne.
En plus, LSW gagne presque tout avec XX en double mixte….
ce devrait donc être Chen Meng et Sun Yingsha en simple.

1 « J'aime »

Ah, je l’ignorais, merci ; du coup, cette précision augmente ses chances pour le simple.

Pas d’épreuve de double mais il y a un double (et quatre simples) dans les formules par équipe messieurs et dames.
Sachant que si une nation est qualifiée par équipe et en double mixte, le membre du double mixte doit être dans l’équipe.
Donc Xu Xin « condamné » à jouer le double mixte + le double messieurs et 1 simple en équipe.
Ca empêche pas de concourir en simple mais il parait plausible que ce soit les deux autres joueurs de l’équipe qui le fasse.

Après contrairement à LSW chez les dames (pour le moment du moins), XX est loin devant les « menaces » Harimoto et Lin Yun Ju au classement mondial, donc quasi assuré d’être tête de série 1 ou 2.

A noter que la CNT fait tourner plusieurs doubles messieurs différents, mais en mixte depuis un an c’est quasiment uniquement XX+LSW…

4 « J'aime »

ah merci pour ces explications et effectivement ça laisse peu d’alternatives , les jeux sont faits !

Il reste une vague incertitude chez les hommes, mais chez les femmes comme Ito joue les trouble-fêtes à la 3e place mondiale, si ça ne change pas la sélection est quasi certaine.

D’ailleurs en double homme XX a surtout joué avec FZD et LJK, ce dernier est trop loin au ranking mondial pour être assuré de ne pas jouer l’autre chinois avant la finale en simple, donc FZD en équipe pour le double, et donc très probablement aussi en épreuve simple. Reste ML ou LGY pour faire les deux simples en équipe + le deuxième joueur de l’épreuve du simple.

Ou alors la CNT entraine des doubles inédits et va les sortir dans les mois qui viennent? :smiley:

Un bon format pour casser les pieds aux chinois n’empêche…

Exact c’est un argument qui revient souvent. Xu Xin pourra mettre le doute dans la tête des sélectionneurs autant qu’il veut, il sait que l’intérêt de la Chine prime sur l’intérêt des sportifs qui la représentent. Du coup, il doit regretter d’être aussi polyvalent.
Pas de bol, il y a beaucoup de paramètres qui contrarient ses ambitions individuelles…

C est un avantage, mais c est aussi que 2 ans .ils restent tous les trois de la meme generation.

après il est très compliqué de dire qui gagnera les chp du monde 2021 par exemple , xu xin est très fort sur les open mais sur les grosse compétition il est très souvent en galère .
il reste encore pas mal d’open avant les JO qui peuvent faire la différence ! rappeler vous que Ma long en 2019 a tout raflé en revenant de blessure , il remporte d’affilé l’open du quatar , chine et deviens champions du monde pour la 3ème fois d’affilé rien que ca il pèse déjà sur la balance pour une sélection au jo ,Ma long a un mentale d’acier et est tactiquement très puissant il la prouvé sur beaucoup de matchs , au jo 2016 il a été mené sur plusieurs match notamment jeoung youngsik en feu et pitchford et pourtant il s’impose sur zhang en finale .
pour moi c’est fan zhendong et Ma long au jo 2020
@RhymOne je ne suis pas forcément d’accord aujourd’huit le seul chinois qui impressionne après Ma long est wang chuqin , fan zhendong est vraiment irrégulier , il perd encore sur ovtcharov et sur boll c’est souvent trop tendu … cela peut aussi remettre ca qualif au jo mais bon …

2 « J'aime »

Après vérification, il semblerait que je me sois trompé. Lors du draw, le comité olympique met les 2 représentants d’une même nation dans des côtés différents du tableau. Ce critère devance le classement mondial . Donc Ito devra très probablement de toute façon battre 2 Chinoises .

XX est le joueur le plus créatif et spectaculaire du circuit…vraiment de gros matches en Allemagne

6 « J'aime »

Oui il me semblait aussi que c’était comme ça

tu as un lien vers le règlement de ce tirage au sort ?