J’ai trouvé ça dans le Handbook de l’Ittf :
Non mais il y a des personnes que je connais qui savent tout des règlements, points etc…
D’après ce que je vois ci-dessus dans les points du règlement que Kashi a posté, ce que je pensais serait donc vrai. C’est seulement si les 2 joueurs du même pays sont t^tes de séries 1 et 2 qu’ils ne peuvent être certains de ne pas se rencontrer avant la finale.
Autrement, il n’y a qu’au premier tour qu’ils ne peuvent pas se jouer.
Je comprends ça comme:
- 1 et 2 ne se rencontrent qu’en finale
- 3 et 4 ne rencontrent 1 et 2 qu’en demi
- les joueurs d’une même nation ne se rencontrent pas au premier tour (de qualif ou tableau final) ou en poules quand il y en a.
Donc en effet le classement mondial peut avoir une grosse influence dans les choix de la CNT.
En pratique, ça n’est pas si contraignant pour la Chine d’être dans les quatre premières têtes de série, vu que tous ses candidats principaux sont dans les toute premières places mondiales actuellement. Il faut juste faire attention à ne pas en sortir.
XX, FZD, ML et LGY sont les quatre premiers.
Pour les femmes, la Chine occupe six des sept premières places hors Ito.
Quelle que soit la sélection, ils sont garantis d’être dans les quatre.
En effet pour les hommes tant qu’ils prennent dans les 4 premiers ça ne change rien, mais par exemple ça diminue encore les chances de LJK d’être sélectionné, bien qu’il soit un partenaire habituel de double de XX. Mais l’autre partenaire habituel, c’est FZD …
Et chez les filles paradoxalement, en effet la densité des chinoises est plus fortes, mais Ito joue clairement les trouble-fêtes à la 3e place… ce qui veut dire (en considérant que le classement ne change pas), que si la CNT ne met pas Chen Meng et Sun Yingsha, les chinoises auront une chance sur 2 de se rencontrer en demi en étant têtes de série 1 et 3, ou 2 et 3 (scénario improbable où Chen Meng ne serait pas choisie pour les simples :D), avec Ito « seule » dans l’autre moitié du tableau.
Puisqu’on est dans les histoires de sélection JO, je viens de voir que lebesson/yuan s’alignent à l’open du qatar. Ils sont peu sortis ensemble mais des confrontations pas dégueu en 2019. C’est un moment clef pour la qualif JO pour les « petites » paires vu qu’il y a deux places à gratter et que les « monstres » sont déjà qualifiés. Faut pas se les taper au premier tour quoi…
Il y a eu un changement entre le book ITTF de 2018 et celui de 2019 visant à ce que seul le classement mondial soit pris en compte même pour les jeux alors que précédemment, jusqu’en 2016, les 2 compatriotes étaient systématiquement dans les moitiés de tableau différentes.
La paire Lebesson/Yuan est très solide… ils ont fait une demi en Autriche en 2019 (qui est un platinium)
Et le président de la fédé avait dit lors du TQO qu’il serait aussi lancé dans la course à la qualif au JO en double mixte en opposition à la paire Flore/Gasnier… (je suis justement surpris de pas avoir vu Lebess s’aligner en Allemagne)
Pour la Chine, pour moi actuellement le simple actuellement c’est XX et Ma Long mais ça se jouera sur les mois a venir mais la défaite de FZD sur Ovtcharov le met clairement dans une situation délicate aujourd’hui
Lin Gaoyan pour moi ne sera pas la, je vois pas les Chinois le mettre en N1 en par équipe et le fait qu’il soit gaucher pour les 2 autre place le condamne face a XX
Je crois que LGY n’est même pas qualifié pour les CDM par équipe (au contraire de Liang Jingkun ce que je trouve un peu surprenant)
lol…
Ça c’est du premier message