Open d'Allemagne 2020

En effet, surprenant comme Mizutani était calme durant toute la 1ere partie du match où il subissait le jeu… c’est vrai qu’il semblait résigné, vaincu par avance, tranquile… pas d’auto-encouragement, pas de gnacque, pas de manifestations d’humeur… déjà que c’est pas un nerveux, mais alors là !

Ceci dit, vu sa victoire finale et vu comme c’était ensuite au tour de Lin d’être sans réaction et un peu amorphe : est-ce que Mizutani aurait rusé ??? a t-il endormi Lin en simulant la nonchalance ?! pour l’installer dans un faux rythme ?!
Bah peu importe, demain à 18h10, c’est Mizutani qui affrontera Lin Gaoyuan

1 « J'aime »

les « vieux » joueurs , Mizutani, Boll, Ma Long prennent le temps d’analyser le jeu

1 « J'aime »

Mizutani a tout simplement donner une leçon d’intelligence et d’adaptation de jeux au jeune Lin YunJu

Au moment ou le match bascule, on voit clairement énormément de variation dans la balle de Mizutani qui provoque bon nombre de faute de Lin mais surtout des balles plus profonde (longue) et plus arrondi qui ont tout simplement fini par empêcher Lin de développer son jeu avec prise au rebond sur la table…

3 « J'aime »

Mima Ito vient de prendre 4-1 contre Ding Ning. Plus que des chinoises dans le tableau féminin.

Ce vieux cliché! :joy: :wink:

2 « J'aime »

On peut dire ce qu’on veut de la reine mère mais elle a toujours un gros mental.
Le gain du 3ème set en est la preuve.

3 « J'aime »

Wang yidi devrait être top 10 très bientôt à mon avis.

1 « J'aime »

Et zut
Mais bon si elle gagne aux JO tout lui sera pardonné

1 « J'aime »

J’aime bien son jeu à Wang Yidi.
Elle se rapproche plus d’un jeu masculin je trouve avec plus de top lourds et puissants.

Ben là, Chen Meng est occupée à rectifier le tir :)) Et pas qu’un peu…Concédé 5 points sur les 2 derniers sets !

De toute façon rien ne se passe comme je voudrais dans cet open :cry: :smile:

2 « J'aime »

je le lui souhaite ainsi qu’au Japon. Le grand problème de Mima Ito est qu’elle est la seule à rivaliser régulièrement avec les Chinoises. Ca permet aux techniciens et aux joueuses chinois de se concentrer exclusivement sur son jeu. Ils finiront bien par trouver une ou plusieurs tactiques gagnantes face à la Nipponne pour chacune de leurs meilleures pongistes.

1 « J'aime »

son avantage, c’est qu’il n’y aura que 2 Chinoises et pas 7 ou 8 et le classement mondial sera aussi primordial dans le choix des Chinois car s’ils ne veulent pas que leurs 2 joueuses soient dans le même côté du tableau, ils devront obligatoirement prendre 2 joueuses mieux classées que ITo. Cela exclut LSW si le choix devait être fait maintenant. Les 2 seraient Chen Meng et Sun Yingasha.
Si 2 Chinoises du même côté du tableau, alors Ito ne devra en battre qu’une…si elle arrive en finale.

2 « J'aime »

oui mais ITO n’est pas comme HIRANO ou ISHIKAWA. Ce qui fait sa force, c’est qu’elle est imprévisible, et peut jouer d’un match à l’autre avec une tactique complètement différente. Elle est fantasque. Ce qui fait aussi sa faiblesse, car il lui manque un peu de stabilité et régularité à son jeu.

1 « J'aime »

Ma Long se tient plus vers le milieu de la table qu’à l’accoutumée en retour de service, non ?

peut être car son adversaire est gaucher … sa position de retour vis a vis de la main de son adversaire est logique

2 « J'aime »

Le Coréen est trop timide, il ne se lâche pas du tout. Pourtant, il vaut bien mieux que ce qu’il montre là.
Un non match de sa part, tant pis pour lui. Victoire tranquille de Ma Long, qui pèse encore psychologiquement sur nombre de ses adversaires

et un peu techniquement aussi …

Évidemment mais là, j’évoquais uniquement la crainte qu’il inspire toujours :wink:

bon par contre là on est en mode cinéma sur ITTV ou c’est moi ?
on est à 15-20 images par secondes… c’est autre chose que les flux 1080p à 50fps sur Youtube…