Open d'Allemagne 2020

Très sévère quand même. Et qu’est ce qui te fait dire ça?

Si on regarde vite fait ses derniers résultats ittf:
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/112074/tournaments

Il semble profiter à fond de son statut tête de série et se fait souvent sortir dès qu’il rencontre une autre tête de série (en 8e) , voire au premier tour contre un qualifié.

En championnat je sais pas.

C’est ce que j’avais noté également.

J’avais regardé ses stats en Bundesliga il y a quelques semaines et il avait un des meilleurs bilans individuels pour cette saison, sinon le meilleur. Il porte à bout de bras son équipe de Bremen, 4ème du classement sur 12 équipes, qui n’a pourtant pas l’effectif le plus clinquant, loin de là. Son club est tellement satisfait de ses services qu’il vient de prolonger son contrat de 2 ans.

Alors, je ne sais pas si son classement mondial actuel est mérité mais je pense qu’il est à sa place dans le Top 20 mondial et dans le Top 5 européen.

C’est exactement ce qu’il se passait avec Simon Gauzy quand il était tête de série avec son classement mondial. En général, il tombait sur un gros joueur issue des qualifications qui était déjà en rythme et il perdait sur son premier match.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que cela est une incidence d’être tête de série et de perdre un mec qui sort des qualifs qui a déjà joué …
Les mecs ils s’échauffent comme des marmules il joue presque tous les jours au ping !
Au contraire les têtes de séries sont moins émoussées donc pour moi avantagées
Après tu as toujours le tirage qui fait que …

« ait une incidence » !
La grosse différence c’est qu’un joueur n’a pas encore joué et l’autre a déjà joué au moins un simple et est déjà rentré dans la compétition, aux Championnats de France c’est pareil avec les têtes de séries.

1 « J'aime »

Et 'as regardé vs qui il perd? Si non regarde

Quelq’un sait pourquoi Hayata est forfait ?

https://ranking.ittf.com/#/players/profile/112074/matches

Bah à ce niveau y’a pas de peintres c’est sûr. Il semble peu gagner sur top 20 ces derniers temps en tous cas, en étant 8e mondial… moi je comprends qu’on le voit plus bas que ça (j’ai pas dit 30e, j’en sais rien).

What ? Oh noooo ! :sob:

Kasumi bien partie pour prendre une nouvelle raclée face à une Chinoise… :persevere:

1 « J'aime »

Chez vous aussi l’image saccade alors qu’ils sont passés en mode « retransmission télévisée » (avec commentaires et ralentis) table 1 ?

Aucune idée, je suis le live scoring

sur FB

INJURY UPDATE: :jp:Hina Hayata pulls out of the [#ITTFWorldTour] with a waist injury, joining :austria:Sofia Polcanova on the sidelines, who withdrew with a knee injury.

4 « J'aime »

Ce sont à 95% des top 15 et à 70% des top 10 qu’il a perdu.

Shibaev, Groth, Apolonia, Majoros, Freitas, Gionis, Karlsson… Je liste pas les chinois dont le classement est pas forcément représentatif.
Et il faut regarder ceux qu’il a battus aussi.

Après c’est le principe d’un ranking par résultats dans les compets (et ici pire encore on ne garde qu’un nombre limité de résultats+les points T2 « bonus »), avec effet tête de série. Au final un joueur peut perdre nettement plus souvent qu’il ne gagne autour de son classement (alors qu’avec un classement type FFTT statistiquement ça te fait descendre rapidement).

Le 9e mondial (dont un rang derrière) à titre de comparaison:
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/119588/matches
Ou le 10e:
https://ranking.ittf.com/#/players/profile/101222/matches

2 « J'aime »

Comme prévu chez les dames…l’armée chinoise (dans le sens propre comme dans le figuré puisque ces dames sont toutes soit militaires, soit policières) contre Ito Mima.
Ito n’est pas du côté de Zhu Yuling…Ca lui aurait donné un avantage psychologique indéniable

1 « J'aime »

ITO est la seule joueuse non-chinoise à avoir le niveau de la CNT

2 « J'aime »

C’est vrai ! Mais sur ce tournoi c’est aussi la seule joueuse non chinoise à ne pas avoir encore croisé de chinoise :rofl:

3 « J'aime »

Oui clairement. Les autres sont capables d’un exploit de temps en temps: hayata sur LSW, Ishikawa une fois contre Chen Meng, mais ça relève du one shot plutôt que d’autre chose. Ito, c’est clair qu’elle est méga redoutable. Ishikawa, c’est psychologique et Hayata, c’est un jeu beaucoup trop risqué…il faut que ça passe durant 4 sets pour Hayata et 4 sets, c’est beaucoup contre la CNT

1 « J'aime »