Nouvelle raquette, quels revêtements choisir?

Mais pensez vous que je devrais mettre à 1.9 en CD et à 1.7 en R ? Est ce que cela est grave si je mets 1.9 des deux côtés par exemple, est ce que cela change vraiment beaucoup de choses ?

Ces millimetrages sont plutôt bons, pour apprendre à topspiner, car il faut un peu d’épaisseur, et malgré tout pas trop épais pour garder du contrôle…
1,7/1,9 ou 1,8/2,0 en fonction des marques…

Comme je l’expliquais dans mes posts, j’étais plutôt partisan de ce type de plaques en apprentissage pour l’amélioration des sensations…
Mais avec les balles actuelles, je change un peu mon fusil d’épaule… Surtout avec un simple bois allround… pour un jeune homme de seize ans, je suis ok pour tes enfants qui sont plus jeunes, car à cet âge, on éprouve pas le besoin de faire parler la puissance, ce sera suffisant, à celui de Tom, je ne pense plus que ce soit bon…

Je pourrais plutôt m’orienter vers Mark V ou des LKT rapid speed, en 1.9 et 1.7 ? Cela vous paraît-il bien ? :thinking:

Moi, ça me paraît bien, ça correspond à mes convictions…
Yasaka (marque qui produit Mark V), ce sera 1,8/2,0 ils ne font pas 1,7/1,9… mais les mesures de mousse étant approximatives…
Les LKT je ne connais pas @anon73610925 doit sûrement connaître lui…
Mais Mark V, c’est une plaque historique, Yasaka est une marque historique, ça coûtera le double des LKT, je pense…

2 « J'aime »

En effet les mark V coûtent 35 euros à peu près.

Oui… je viens de voir malgré tout que LKT, c’est du chinois…
Les revêtements chinois c’est très particulier…
Et souvent peu cher! Mais je ne conseillerais pas à un non chinois de débuter avec ça…
Je trouve que ça ne correspond pas trop à notre technique!
Encore un avis personnel!

1 « J'aime »

D’accord :slight_smile: je pense donc rester sur les mark V si j’arrives a convaincre mes parents, au pire je pourrai essayer quand même les LKT, ça me fera une “expérience de plus”. Peut être plus tard quand j’aurai un autre bois, pour tester plusieurs revêtements

Voilà! Après le but est de progresser, pas de tester… :wink:

Tout à fait :slight_smile:

Bien, satisfait d’avoir pu te renseigner Tom… bons entraînements à toi !

1 « J'aime »

Merci à vous pour m’avoir renseigné je vous donnerai sûrement des nouvelles et je vous questionnerez à nouveau si j’ai des problèmes

On attend tes retours, des nouvelles, et on souhaite quelles soient très positives!
Et on sera prêt à être de nouveau sollicité…

1 « J'aime »

Les LKT ou plutôt KTL ne sont pas du tout typées chinois. Ca ressemble beaucoup à du Mark V. Plaques légères en plus. Par ailleurs les Mark V sont ou étaient récemment en promo chez Friendship Sport à Paris, me semble-t-il… Envoi postal possible.

C’est vrai mais tu vois, même si c’est pas collant, je trouve quand même les LKT « bizarres »… j’ai jamais aimé ces plaques, elles ont quand même un côté chinois dans leur façon aléatoire de réagir parfois, des fois ça part, des fois ça fait prout…

@rotasses j’ai été scotché par le roundell soft… tendre, oui, mais super agréable et linéaire, pas trampoline, vraiment chouette ! Et il existe en version normale un peu plus dure qui doit être autour des 40 degrés ressentis… je pense vraiment que ça irait bien… si @Tom a une raquette Butterfly il est peut-être dans un club qui a des remises sur Butterfly, en plus…

Ça c’est vrai que les remises éventuelles via le club, j’en ai pas parlé… ça peut-être bien!
Après je prends note @roothooft pour les LKT mais comme dit Popette, l’effet collant c’est vrai, c’est souvent par ça que l’on détermine les plaques chinoises, moi, je pense aussi, au côté on/off des mousses qui favorise très largement une technique utilisant l’épaule, ce qu’on ne fait pas ou quasiment pas en Europe…
Ce pourquoi, je suis toujours sceptique concernant l’utilisation des plaques chinoises avec notre technique gestuelle…
Pour le roundell @anon73610925, je te fais entièrement confiance sur la qualité… je serai juste enclin aujourd’hui à faire mettre des plaques plus dures que 40°, plus 43/45 avec un caoutchouc ferme, surtout chez un presque adulte… ça va dans le sens de ce que je constate comme évolution avec cette balle…
C’est notre seule divergence, que j’ai constatée, mais je peux me tromper… sur ma théorie et nos divergences… :wink:

1 « J'aime »

Ah ! En fait, pour ma raquette butterfly je n’ai pas eu de remise par le club elle m’a coûtée 50 €, je ne savais même pas que les clubs pouvaient avoir des réductions ! Comment cela se passe-t-il ? Il faut avoir une licence chez eux ? (parce que ma licence vient d’un petit club celui du beausset et le vendredi je vais a un “plus grand club” celui de la seyne pour les connaisseurs)

Ah, tu es du côté de Toulon…
Oui, je connais!
Certains clubs via leurs entraîneurs ont des partenariats avec soit des fabricants, soit des revendeurs…
En fonction du niveau du partenariat, ça peut être ou pas, intéressant de passer par eux!
La Seyne, ils en ont un, c’est quasiment certain!

1 « J'aime »

Je leur demanderai vendredi alors :slight_smile:

Vois avec Jeff, je pense qu’il sera de bons conseils…