Nouvelle raquette, quels revêtements choisir?

Tu as l’air motivé et assidu, tu progresseras à coup sûr.:sunglasses:

2 « J'aime »

Vois les prix… pas sûr que les Sriver soient les meilleures marché…
Vois le prix des Mark V aussi, elles sont sûrement plus en promo, en tout cas plus souvent…
Et ça se vaut…

1 « J'aime »

Je l’espère :slight_smile:

Si ça se vaut alors et qu’elles sont en promos je vais prendre sûrement celles-ci. Si elles sont meilleurs en rapport qualité prix :slight_smile: (parce que je m’y connais pas trop en revêtements).

:roll_eyes:

Le Flextra est une excellente plaque pour les débutants.
Vu ton âge @Tom et vu les heures d’entraînement que tu joues, tu peux garder ton bois et passer à des plaques plus performantes comme le sriver ou le roundell qui sera plus sympa, plus adhérent, plus rapide et tout aussi contrôlable.
Mais bon le Flextra n’est pas une plaque loisir. C’est une vraie bonne plaque adhérente et souple, idéale pour débuter, mais toi tu peux passer à un truc un peu plus pêchu.

2 « J'aime »

Et c’était pas une mauvaise idée… mon fiston joue avec un bois all et deux Flextra et il envoie des bons tops coup droit avec…

2 « J'aime »

D’accord, je me disais bien que ce n’était pas des revêtements loisirs :). Merci pour ton conseil, cela aide ma réflexion.

Cela ne m’étonne pas. Sans vouloir être indiscret Combien cela fait de temps qu’il joue ? (je suis curieux)

2 ans, mais il a 7 ans…

A ta place je tenterais un roundell soft en 1.7 en coup droit et un sriver fx 1.7 en revers. Ou alors tu gardes un moment le Flextra en plus épais genre 1.9 en revers. Franchement moi j’aime bien cette plaque… je la trouve plus sympa que les sriver qui sont plus secs je trouve.

Ah d’accord, il va beaucoup progresser alors :slight_smile:

Je ne suis pas très bien renseigné mais que signifie les soft et les fx? (fx veut dire que cela met plus d’effets par exemple ? :thinking:)

La mousse est plus tendre… souvent + ou - 40°…
Avec la balle actuelle, je ne suis pas trop partisan de ces plaques pour débuter… pourtant, je les conseillais avant!
Je pense qu’elles sont devenues trop molles par rapport à la dureté des nouvelles balles…
Surtout à ton âge…

1 « J'aime »

Salut @Tom. Beaucoup de bons conseils t’ont été donnés et tu as déjà du pain sur la planche pour assimiler tout ça :+1::wink:.
J’irais tout d’même de mon ch’tit avis sur les plaques “bien pour commencer”, et te recommanderais les LKT Rapid (Speed en CD et Sound en RV)… à 16€ l’unité, elles pourraient te permettre de bosser tous les coups du Ping dans de bonnes conditions et… de convaincre plus facilement tes parents d’accepter de te les changer 3 ou 4 fois dans la saison :wink:.

2 « J'aime »

En effet j’essaie de prendre en compte tout les conseils pour me décider mais il me faut du temps pour prendre une décision je pense :thinking: et merci encore pour les conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, @Gloubi a raison de proposer quelque chose à coût réduit, je ne connais pas trop, mais je crois que c’est un équivalent à ce dont je te parlais, en revanche, pas de sound sur le revers à mon avis…
C’est le même principe que les fx, gps, ou autre soft… sur le forum, beaucoup de personnes mettent des revêtements plus mous sur leur revers, c’est la théorie du revers pour contrôler, CD pour marquer les points… à mon sens, dépassée aujourd’hui cette théorie!
De plus, certains joueurs développeront plus de facilité en R qu’en CD, il faut que tu évites de te limiter avant d’avoir toutes les infos… et donc, de ne pas orienter tes coups avant qu’ils ne s’orientent eux-mêmes, tu peux très bien plus tard avoir un R plus puissant que ton CD, si tu as appris à jouer avec des plaques trop molles, tu auras cette habitude, et tu ne pourras pas t’en rendre compte…
Ceci étant un avis, le mien…

2 « J'aime »

Mais du coup cela ne serait-il pas mieux d’avoir les même revêtements pour le coup droit et le revers ? Je me rappelle aussi que j’avais choisi un revêtement moins épais pour mon revers de ma raquette actuelle en fonction de cette théorie justement

Pour moi, mais c’est que mon avis… Oui, c’est mieux d’avoir la même chose… tu peux mettre un tout petit peu moins épais en R, parce que malgré tout, on fait un pourcentage plus grand de top en CD et de bloc en R, c’est statistique… Donc éventuellement pour aider le contrôle au début pourquoi pas, si l’épaisseur de la mousse n’est pas trop faible…
Mais le souci des plaques molles, c’est qu’il est difficile après s’être habitué à ça, de passer sur plus dur…
Alors que le contraire est plus simple, puisque les sensations seront meilleures…
À mon sens, le souci de ces plaques aujourd’hui, c’est que les balles ayant changées, elles sortent moins bien d’une telle raquette, ça va vite te donner envie de forcer pour la faire avancer… Et ce n’est pas ce qu’il faut apprendre!
Après, c’est de la théorie…
Aussi bien dans six mois, tu vois que tu as de grosses difficultés en R, que tu ne sens rien, et tu passes à ces revêtements car tu voudras améliorer les sensations, et le contrôle…
On ne sait pas!
Mais je trouve dommage de se limiter d’office, sans essayer!
En plus, ton bois est allround, ça risque d’être très lent…
Les pièges à éviter sont les extrêmes… trop rapide, trop lent, trop sensible…

1 « J'aime »

Oui, je pense que je vais changer mes revêtements pour justement essayer, voir si j’ai d’autres sensations ect… Après j’ai peur de faire une erreur et de limiter mon jeu comme tu dis

Moi je trouve que plaque molle ou dure ça dépend aussi de la plaque elle même. Le roundell soft est tendre et ça va super avec la balle P. Tu prendre ça des deux côtés, 1.9 1.7 par exemple…