Nouvelle raquette, quels revêtements choisir?

Je pense que pour la raquette, j’ai eu beaucoup de conseils et je vous remercie pour cela. Je vais quand meme encore réfléchir pour l’achat de celle ci. Et pour ce qui est des entraînements, je compte prendre plus de cours en club pour l’année prochaine car c’est assez dur de savoir si la technique que l’on execute chez soi est bonne ou non (surtout avec un robot, le feeling est différent)

Je le ferai comme ça je pourrai avoir plein de conseils de votre part à nouveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, sage décision!
Tes revêtements, je te conseillerais, si financièrement tu peux te le permettre, de les changer à chaque phase, c’est une bonne habitude à prendre, quand c’est possible!
Pour le bois, après réflexion, je te conseillerais de partir sur un bois all+ ou off - et les plaques, éviter les GPS, fx ou autres plaques avec des mousses qui me semblent trop molles pour les balles actuelles!

1 « J'aime »

Tu nous donneras tes points forts, tes points faibles et surtout vers quel style de jeu tu comptes te diriger ( ça se fera naturellement, surtout avec tes compétitions ). :wink:

Tu veilleras surtout à tout travailler… car tu peux avoir des points forts au début, qui deviennent tes points faibles après des années! Il faut être toujours prêt à évoluer… comme dans la vie, d’ailleurs!

Après pour les points faibles, j’ai déjà beaucoup de mal avec le revers :sweat_smile: mais je fais tout pour le travailler pour combler cette faiblesse (malheureusement j’adore ce sport mais je suis pas très fort on va pas se mentir :’) )

J’y veillerais (enfin je ferais de mon mieux pour y veiller)

Mais comment peut-on savoir que l’on a “changé de phase”?

C’est pour cela je me demander si il fallait que je la change car j’avais des fois l’impression que la “balle ne partait pas” mais cela est sûrement dû au mouvement que j’effectue

Les phases du championnat… Première phase en septembre…
Deuxième en janvier!

Ah d’accord :slight_smile: d’ailleurs je commence les compétitions l’année prochaine normalement (même si mon niveau est pas ouf)

Tu ne seras pas le seul à ne pas être… ouf!

C’est probablement un peu des deux (technique et matériel).
Si on a pas la bonne technique, on exploite qu’une petite partie de son matériel.

Pour un bois + deux plaques comme par exemple Cornilleau Aéro All+ + deux Yasaka Mark V en 1,8 mm, ça coûte environ 80€.
Il existe pleins d’autres bois/ plaques équivalents tout aussi bien.

Tout dépend de ta fréquence de jeu et de ton niveau d’exigence. La plaque peut te faire l’année tout comme une phase si tu joues régulièrement et que tu es un minimum exigent, à toi de voir.

2 « J'aime »

Ah bah cela me rassure alors ( j’ai joué contre un adulte à mon club qui est classé 660 (vers ces environ la) et je me suis fait explosé 3 sets à 0, alors qu’il a commencé le match en me disant “viens me mettre une raclée” :joy:)

C’est bien à ce moment qu’on pourra parler de tes points forts et de tes points faibles. Ainsi que de ton style de jeu ( pas celui quand on fait des balles à l’entraînement ). :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait, je pense que les compétitions seront très instructives même si je perds mes matchs :slight_smile:

Je vois, je vois… Après quand j’ai pris ma raquette avec bois allround et deux revêtements flextra je me suis dis que je tiendrais longtemps avec mais je ne savais pas ce qu’elle valait vraiment.

Pense à apprendre… comme je te l’ai dit, j’espère pour toi que ton style de jeu ou tes points forts et faibles ne seront pas définis, après un ou deux ans…
Au début, certains coups sont plus faciles que d’autres, mais pour autant même si tu les maîtrises plus rapidement, ils peuvent ne pas constituer de points forts chez toi après cinq ans de pratique!
Et je réitère mon conseil de changer de plaques toutes les phases, si possible…
Il vaut mieux un peu trop tôt que trop tard! Tu gardes les anciennes plaques pour une raquette de rechange, c’est toujours utile!

2 « J'aime »

Merci du conseil, je vais peut être m’orienter vers des s drivers de 2.00 mm et garder le bois que j’ai maintenant mais comme je l’ai dit je vais encore réfléchir un peu et puis il faut que j’arrives à convaincre mes parents :’)
Et la prochaine fois que je jouerais avec cette personne, je pense que lui demanderais de faire des exos avec moi s’ il le veut bien

Je pense même que je me répéterai dans ma tête lors des entraînements “pense à apprendre”!
Je suis extrement content d’avoir autant de conseils vous m’aidez beaucoup :slight_smile: