Nouvelle génération de plaques Butterfly Spring Sponge X

Tu as oublié d’écrire ta lettre au Père Noël

Non mais c’était une revendication des gilets jaunes. Pas que les pros, du Butterfly aussi pour les prolos !

1 « J'aime »

Butterfly peut bien sûr sortir sans cesse des plaques toujours plus chères, c’est leur droit commercial. Le problème c’est que ça tire tous les prix vers le haut car tous les autres fabricants en profitent pour augmenter progressivement leur prix. Comme Butterfly est la marque phare, ça passe comme une lettre à la poste.
J’aimerais savoir combien coute un tenergy à fabriquer ? je mise sur 3 ou 4 euros sortie d’usine.

2 « J'aime »

butterfly, le apple du tennis de table

2 « J'aime »

oui mais faire la promotion de plaques Butterfly en sponsorisant nos joueurs préférés ça coûte de l’argent

et sans cet argent, nos joueurs préférés ne peuvent plus se payer les billets d’avion et d’hôtel pour faire les opens et qu’on puisse les regarder à la TV ? ou alors ils vont loger aux hôtels F1 … LOL et se contenter de la 2è classe pour les voyages Europe-Asie

3 « J'aime »

Je ne pense pas que les marques aident réellement les joueurs, excepté pour tous les meilleurs. Comme dans tous les sports, seuls les meilleurs mondiaux sont véritablement soutenus financièrement par leurs sponsors (c’est plus un investissement pour maximiser la rentabilité).
Ce sont surtout les joueurs qui financent eux même leurs sorties internationales + parfois un peu les fédérations nationales + un peu les sponsors en fonction des performances sportives.
La très grosse majorité des joueurs gagnent essentiellement leur vie grâce aux rémunérations du championnat par équipe pro. Les meilleurs mondiaux vont avoir en plus, la publicité, sponsoring, dotations.

Mais si on avait le même système qu’au tennis (pratiquement pas de championnat par équipe et joueurs qui gagnent leur vie essentiellement grâce aux tournois à part pour les meilleurs mondiaux qui sont très bien soutenus financièrement par les marques) ; la grosse majorité des joueurs pro ne pourraient pas vivre que du ping.

Et puis, le sponsoring a toujours existé, même quand les plaques coûtaient moitié moins (ou plus encore) qu’aujourd’hui.
Même sans remonter à très longtemps (par exemple 10 ou 15 ans), les conditions et avantages du sponsoring étaient très probablement similaires à aujourd’hui.

Tous les fabricants en profitent aujourd’hui et copient (plus ou moins) le système, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et c’est Butterfly qui a initié cette stratégie très lucrative.

5 « J'aime »

Faut arrêter avec cette cabale contre le méchant Butterfly… vous croyez que Tibhar et les autres auraient laissé des prix bas pour leurs chers pongistes si Butterfly n’avait pas existé ? Non mais sérieux… :roll_eyes:
A mon époque c’était Stiga les plus chers, encore maintenant leurs prix catalogue piquent pas mal et s’ils sont régulièrement bradés c’est qu’ils n’ont pas la qualité nécessaire pour dominer le marché. Nul doute que s’ils en avaient la possibilité financière ils verrouilleraient différemment les distributeurs comme ils le faisaient il y a vingt ans.
Bon on peut revenir au sujet sur la nouvelle génération de plaques Butterfly ?

5 « J'aime »

D’ailleurs à part le teaser d’instagram, il y a très peu d’informations et étant donné le “spring 2019” on a le temps de se faire encore quelques noeuds au cerveau avec les caractéristiques possibles (et le prix de vente…).

1 « J'aime »

Là, on les attend au virage ! J’espère qu’ils ne vont pas déconner. Sinon,Je suis inquiet pour leurs points de vente.

Où places-tu la barre de la déconne: entre 65 et 70€ :yum: , voire plus?

Ben il paraît que des versions pro sont déjà à 100 € . Moi je verrais bien 80 €. :thinking:
Il faudra bien amortir la recherche et le développement.

Ah oui, là pour amortir ça amortirait! :astonished:

Mais sachant qu’ils ne parlent que de nouvelles mousses, et que sur la larc on voyait des dignics 05,80 et 64 ça devrait être des topsheets identiques aux tenergy ? Et donc pas de technologie de “topsheet” fin ou d’hybrides sino-japonais ?

Etonnant que Butterfly change sa Spring Sponge plutôt que les topsheets de sa série Tenergy. Au passage, pas de Dignics 25 je crois.

Il y aura de moins en moins de mousses molles. Maintenant, c’est de plus en plus dur.

C’est comme pour tes commentaires Zorro
De plus en plus durs… à supporter !:grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Mince, désolé. N’en tiens pas compte.

le pire c est qu on est nombreux a penser ca …

2 « J'aime »

Sur un forum anglophone j’avais lu quelque-chose comme du hybride. Mais il semblerait que ce ne soit pas du tout comme les genesys. Juste une plaque euro avec un peu de collant. Mais pas de double vitesse de fort engagement comme les hybride habituel. (toute proportion gardé à ces plaques là évidemment)

Petit hs au passage, en fait Zorro, c’est professeur Koro! Les amateurs de manga comprendront!:joy:

1 « J'aime »