Nouveaux anti top Dr neubauer bison et power attack

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me faire un comparatif entre le Best anti et le Power attack.
Les deux étant des anti lisse avec une dureté tendre, l’adaptation de l’un à l’autre est-elle aisée?
Le stockage énergie pour un anti n’est-il pas difficile à maîtriser en défense dans le contrôle de la balle en général et en particulier en coupe ou bloc sur frappe ou top?
Le gain en accélération de jeu et attaque est-il conséquent ?

Je ne connais pas le power attack. Mais le best anti ne fait pas parti des antis lisses si je ne dis pas de bêtises. Il faut faire attention car il y a autant de différence entre les antis classiques et les lisses, qu’entre un backside et un soft :stuck_out_tongue:. Ils ont beau avoir le même nom (anti) mais savoir jouer avec l’un n’induit pas du tout savoir jouer avec l’autre.

2 « J'aime »

Okééé, pris note, je joues depuis des années avec une Best anti et je viens d’apprendre qu’elle n’était pas classé “lisse” et de fait sans doute “classique”. Pas grave, je devrais m’adapter :wink:

J’ai regardé sur le forum en tapant anti lisse et je me rassure en voyant que je ne suis pas le seul à l’avoir classé comme telle.

Cowboy, tu penses quoi de la Power attack et de ses caractéristiques par rapport à la Best anti ?

Il y a des vidéos du power attack sur YouTube, quelqu’un pourrait les mettre svp.

tu as le lien je les trouves pas ?

j’ai trouver celle là

Merci mon ami Bamboo :wink::wink:

Salut Arrow ,
Le Nittaku Best Anti n’est pas lisse , il accroche très légèrement , comme le Tibhar Ellen, le Giant Dragon Soft Anti , le ToniHold, par exemple , mais beaucoup moins que le Sunflex Antiloop, l’Armstrong Attack New Anti, le Giant Dragon Guard par exemple…
Comparé au Power Attack c’est le jour et la nuit…Le Power Attack , que j’ai testé , est assez rapide , plus rapide que le Bison et que le Transformer…Même monté sur un bois lent , on sent qu’il est fait pour agresser à coup de poussettes , de blocs actifs et ce avec un très bon contrôle…Pour les frappes , comparé au Best Anti qui te permet de frapper en toute sécurité ou de contrer en mettant la balle où tu veux , le PA demandera des heures d’entrainement pour avoir la bonne inclinaison de raquette et éviter que la balle ne finisse au filet…Par contre j’ai réussi à chopper loin de la table avec un bon contrôle , et malgré la relative lenteur des chops , mon adversaire (bon 15) a toujours douté sur l’effet dans la balle…Un coup c’était du moyennement coupé, un coup c’était du sans effet…En choppant long on met le doute chez l’adversaire, et les poussettes et blocs actifs , qui sont plus rapides ne permettent pas à l’adversaire de réfléchir sur l’effet qu’il y a dans la balle…J’ai plusieurs fois réussi le point avec ces gestes-là…En conclusion , le Power Attack a du potentiel , tout comme les autres Anti lisses que j’ai testés , si et seulement si on l’associe a un bon bois de défense pas trop lent ni trop rapide , et si et seulement si on s’astreint à des heures d’entrainement ou de robot…
Si on a le physique et que l’on aime défendre en faisant “l’essuie-glace” , alors on se régalera avec les antis lisses car , outre le jeu à la table qui est efficace avec pas mal d’inversion, le jeu loin de la table peut être déroutant pour l’adversaire…
Le Best Anti , tout comme le Butterfly Super Anti , et un bon antitop , qui a peut-être une palette de geste plus étendue , mais qui est plus polyvalent car permettant de mettre un peu d’effet dans la balle, soit en faux-top , soit en coupe , mais plus prononcée qu’avec un lisse…
Après c’est une histoire de feeling…Mais si tu aimes ton Best Anti , reste avec…Ce serait dépenser des ronds pour rien si tu dois revendre ton anti lisse après un test décevant…

Merci pour les vidéos. Il a l’air vraiment très sympa ce revêtement.
Rapide avec une dureté annoncée de 36 ce qui parait assez tendre, proche du best “tradi” que je joues en 1,6 mm et qui ne se fait plus qu’en 1,2 ou 2.
Plus de stock 1,6 en best, il est peut être temps de passer à autre chose.
En plus le côté tensor sur un anti m’intrigue.
Même pas peur, Je vais tester ce “lisse” et voir si c’est jouable :stuck_out_tongue:

PS. Dsl, je ne suis pas un champion du monde en new sémantique tennis de table, reprise que depuis quelques mois après des années d’arrêt :wink:

Merci Picolon pour ton CR très complet pas vu avant mon envoi précédent. J’ai entamé mon texte, me suis fait sortir de l’ordi et j’ai envoyé 1 heure après :slight_smile:
Pas sûr que je veuille faire des heures de robot pour maîtriser cet anti. je vais sans doute le tester pour voir ce que donne un anti dit “lisse”, mais pas plus de quelques entraînements.
Le best me paraissait hyper lisse, je n’envisageais pas de le changer avant de voir que le 1,6 ne se fait plus. J’ai un meilleur ressenti que le 1,2 et pas testé le 2.

Salut Arrow ,
le Best Anti existe aussi en 1.8mm…Sa très légère adhérence est aussi à rapprocher du RITC 804 , qui lui existe en 1.5mm entres autres épaisseurs…

Salut Picolo,
J’ai des doutes sur le best 1,8.
Wack l’annonce à 2, TT11 à 1,8 et je me demande si c’est pas la même épaisseur ± 0,2.
je connais pas le RITC 804, je vais me renseigner.

C’est visiblement une dureté de mousse différente.
Chacun peut faire son choix en fonction de ses préférences.
Pour ma part, je pense que les qualités d’un anti, sont le contrôle, le freinage ou absorption ( pour les gros tops et les remises de service ), et le reverse.
Aussi, la tenue de balle face aux jeux sans effets le semble essentielle, le bison permet peut être une tenue satisfaisante ce qui ne semble pas être le cas pour le power attack, car pas suffisamment de reverse.
Le bison fait partie des antis lisses, ce qui ne semble pas être le cas du power attack.
Le power attack semble avoir des caractéristiques similaires à l’anti power, mais ce dernier a une mousse plus tendre, donc, rien de nouveau pour moi, mis à part la dureté de mousse qui peut rendre le contrôle plus délicat.
Mais les gouts et les couleurs …
D’un autre coté, je me méfie des vidéos de TTMaximum qui valorisent les nouveaux revêtements.
On y voit des joueurs de niveau quasiment international, qui testent tout un tas de revêtements sans pour autant jouer avec.
Ce n’est pas compliqué pour de valoriser un revêtement compte tenu de leur niveau, d’autant plus que leurs adversaires sur les vidéos promotionnelles ne font que de la remise passive.
Je ne suis donc pas du tout tenté par ces produits, je laisse le soin aux testeurs de faire des commentaires constructifs, que je me contenterai de lire.

Salut Cowboy , je te confirme que le Power Attack et tout aussi lisse que le Bison…Seule la mousse et sa consistance fait qu’il est plus rapide…Leur top-sheet est aussi lisse que le Grizzly, le Buffalo du Doc, mais aussi le Beast, le Nightmare, le Spinparasite et le Transformer de chez DMS…Concernant les vidéos , effectivement il ne faut pas regarder les échanges car il est évident qu’en match on ne se retrouvera pas dans les mêmes situations qu’eux…Ce sont des vidéos “marketing” qui montrent les possibilités des plaques , et pour ces anti-là , il faut regarder s’ils montrent leur possibilités d’inversion , de contrôle, de freinage…Ensuite , il y aura toujours le problème du bois , car on en parle que rarement , et j’ai testé des antis lisses ou pa

3 « J'aime »

(suite) - j’ai testé des antis lisses sur des bois balsa, carbone (défense) ou autres, et le ressenti est totalement différent…Celui qui vent progresser , développer son jeu avec un anti lisse devra d’abord trouver son bois, celui avec lequel il se sent bien , et ensuite s’entrainer dur avec , même s’il passe par une phase de régression au niveau des matches, au début…Ensuite , la maitrise qu’il aura acquise avec cet anti portera ses fruits petit à petit…C’est pour toutes les plaques pareil…Il faut insister et non renoncer…Et ensuite, on s’épargnera des tonnes de test inutiles (pas pour certains, dont hélàs je fais partie, car toujours à la recherche de la plaque CD qui me fera me sentir bien…) et tout le reste…

Tout a fait d’accord avec toi pour tes messages.
La prise en main du transformer ne m’a pas semblé difficile,
mais mon métier avec l’anti y est certainement pour quelque chose.
Pour le problème du bois, c’est vrai que c’est le soucis, je pense que tout les carbones et balsa sont à proscrire.
De tous ce que je connais, seul le Violin me semble bien.
Des fournisseurs proposent souvent des balsa mais je n’y ai pas trouvé d’intérêt.
En CD, le gipfelsturm est très bon, car il contrôle très bien et force l’adversaire à mettre de l’effet,
le bonheur pour un anti lisse…
Pour tout te dire, je pense qu’il y en a qui vont peter un cable cette année …