Nouveaux anti top Dr neubauer bison et power attack

alors sans est ou de vos test il est bien cette anti ?

Très intéressant ces nouveaux anti du doc il y a de nouveaux avis

ceux qui testé peuvent t-ils donner leurs avis ? merci

alors personnes à des nouvelles sur ces antis ?

Bonsoir à tous ,
Mardi , petit stage de reprise et test du Bison , Power Attack avec aussi le Transformer anti et le Master anti…
Je reviendrai donc en fin de semaine sur mes impressions…
Les bois utilisés seront le Barricade Def , le Gewo Fineline , le TSP X-Series Defender et peut-être le Spinlord Def…Les autres plaques testées aussi avec seront le PL Rebellion et le Gipfelsturm et l’Armstrong Attack 3 OX…Les résultats des tests seront publiés dans les post concernés , pour chacune des plaques…
A très bientôt…

J’attendrai avec intérêt tes impressions concernant le TRANSFORMER.

Il n’y a pas de test organisé pour ces nouveaux anti ?

on aurait pu mais il y avait peu d’intéressés, si on remonte le sujet et qu’il y a du monde qui veut tester, je pourrai lui demander à nouveau.

Ok, moi ça m’intéresse comme d’habitude :wink:

j’en est commander un a wack sport quand je le reçois ma raquette (bison ) je vous dis mes impressions.

En quelle épaisseur l’as-tu commandé?

1.2mm en noir

Hs J’ai un problème sur mon ordinateur je peux pas répondre alors que sur ma tablette oui est qu’un modo peux m’aider à comprendre ce qui se passe est cela fait plusieurs fois.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit CR de ma reprise hier soir (2 heures bien pleines) avec pour but de tester les plaques qui composeront mes 2 raquettes pour la saison à venir…
Concernant les antitops testés : il y a eu le Dr Neubauer Power Attack (Noir-1.5mm) , le Dr Neubauer Bison (Rouge-1.2) , le DMS Master Anti (Noir-1.5mm) et le DMS Transformer (Noir-1.5mm)…
D’entrée le Master Anti est à classer dans la catégorie anti légèrement adhérent : moins adhérent que l’Armstrong Attack new anti , son adhérence est à rapprocher du Sunflex Antiloop, du Giant Dragon Soft anti ou Guard par exemple. Je n’

(suite-maudite touche Microsoft)…Donc je disais que le Master Anti je n’ai pas trop apprécié car on prend beaucoup d’effets avec…Le bois était un bois de défense (Toccata) et peut-être devrais-je le tester sur un bois plus tendre…Mis à part sa prise d’effet si mauvaise inclinaison j’ai apprécié les possibilités de frappes et de faux-tops , domaines dans lesquels il excelle (comme les antitops adhérents d’ailleurs) , j’ai apprécié les blocs passifs qui renvoient une balle basse et sans effet, difficile à négocier autrement qu’en poussant pour l’adversaire…On peut chopper loin de la table mais dans ce domaine-là j’ai préféré le Giant Dragon Soft anti qui procure plus de contrôle. La mousse est tendre et amortissante et facile à coller avec une feuille…Facile à décoller aussi…La mousse ne se désolidarise pas du top-sheet au décollage…Un bon top , dans la moyenne pour ceux qui les aiment adhérents…
Concernant les 3 autres anti, ils sont à classer dans la catégorie des lisses…Tout comme le Spin parasite, le Buffalo, le Beast et le Nightmare, le top-sheet est identique…Seule la mousse pourra faire la différence selon qu’elle est faite de caoutchouc tendre ou synthétique, dure et amortissante…
Les 2 Neubauer ont été testés sur un Barricade Def , et c’est là que je me suis rendu compte qu’un bois balsa n’est probablement pas le bois pour les antis…Trop rapide , mais j’ai noté des différences quand même : le Bison possède un bon contrôle et une très bonne inversion…On peut facilement chopper avec , mais il faudra veiller , pour les blocs à ouvrir la raquette sinon filet…Evidemment…Possibilité de petits flips qui vont permettre de mettre la balle où l’on veut, et l’absence d’effet va vraiment embêter l’adversaire, quand ce n’est pas de marquer le point directement…Pour le Power Attack , j’ai noté un bon contrôle mais plus rapide que le Bison…Par contre je me suis amusé à remettre les balles adverses en les portant (on accompagne la raquette, perpendiculaire à la table en fin de geste, et en frappant la balle en tête de raquette) , et la balle flotte bien et vient mourir en fond de table, sans effet…Avec de l’entrainement , celui qui maitrisera ce geste fera ce qu’il voudra (j’ai testé hier contre un très bon 15 et il aura toujours hésité entre une poussette qui est venu mourir au filet, ou un top qui a fini au fond , derrière moi)…C’est possible aussi avec le Bison , mais la balle sera plus lente…En conclusion, même si je les ai testés tous les deux sur Barricade, ils ont un très bon potentiel…A re-tester sur bois de défense autre que balsa…Ces 2 plaques ont été collées avec feuille…Mais pour le décollage je vais devoir faire plus attention car j’ai eu une malheureuse expérience avec le Buffalo et le Grizzly et je ne tiens pas à ce que ça se représente …
Maintenant, cerise sur le gateau, le Transformer : après avoir lu sur le forum, j’avais hâte de l’essayer…Collé avec feuille sur le TSP X-Défensive series (bois combi), côté DEF, j’ai été impressionné par son contrôle, au-dessus du Bison et du Power Attack…Le bois y est peut-être pour quelque chose…A vérifier…En tout cas, j’ai pris du plaisir dans tous les compartiments du jeu , même dans celui de la frappe à la table, raquette ouverte tout de même…J’ai pu chopper à 1.5m de la table (défense classique) en donnant une balle légèrement coupée ou molle selon le coup de poignet…Le jeu à la table est facile et l’on dépose la balle où l’on veut…La poussette avec “balayage latéral” (raquette perpendiculaire à la table et mouvement d’arrière en avant au moment de la frappe) permet de donner une balle basse et chiante à l’adversaire car on ne sait pas quel effet il y a (s’il y en a)…La qualité de fabrication , tout comme les antis du Doc est bien là et c’est une mousse caoutchouc qui possède ce petit plus au niveau du contrôle par rapport au Power Attack et au Bison…Si le Doc avait mis une pousse caoutchouc à la place de la synthétique, il y aurait gagné en contrôle et possibilités de frappes et chop…
En conclusion, j’adopte le Transformer en RV , que je vais peut-être tester sur un autre bois pour être vraiment sûr…En CD, ce sera soit le Gipfelsturm (en OX, si j’arrive à le démousser), ou alors l’Armstrong Attack 3 (OX aussi), ou alors , en dernier recours je reviendrai au 612 OX…

Attention au décollage …couteau à mastic et décollant de rigueur !

finalement re-testé hier soir sur le TSP , et je le laisse collé dessus…Le CD sera le Best Anti en 1.3mm rouge…J’ai de nouveau de bonnes sensations avec les antitops en défense/chop ou à la table , et ces 2 anti-là sont assez différents pour me permettre de défendre et de frapper…J’ai testé hier soir une config avec le Neubauer Bison en RV et le Giant Dragon Soft Anti en CD, sur bois Hallmark Aurora (balsa 10mm) : bois un poil rapîde mais sensations très bonnes et mon adversaire (bon 15) du jour m’a dit avoir été gêné par le Bison notamment lors des poussettes agressives et des services…Lui étant gaucher et moi aussi , il m’a joué à 70% sur mon RV…Le peu qu’il m’a joué sur mon CD m’a permis de tester l’autre anti avec des frappes sèches et des blocs actifs…C’est assez bon mais bois un poil trop rapide…

j’ai reçu mon ma raquette avec mon anti, a contrario de mon autre anti le anti power la plaque est plus dur (bison ) très lisse, j’ai commander sur le bois andro core 7 off + avec un genesis M sa tourne le gn M car on fait muse avec la balle et quand on met la face anti c’est plus difficilement contrôlable que le anti power. Après je ferais des entrainements avec (1.2 mm le bison et 2.2 le gn M). J’ai tester a ma table en fermant un côte de la table. Bon contrôle en taille pour le bison on peut lifter avec un peu d’entrainements mais je pense ce sera plus facile quand l’adversaire mais de l’effet on peut mieux s’appuyer dessus. J’ai fait quelque top contre la table avec le gn M puis repris avec l’anti la balle qui repart à une trajectoire bizarre je pense que c’est du que la table inversse l’effet mais je ferrais un petit retours de mes impressions de tout ce revêtements et du bois. n’ayant pas de balance je ne peux peser ma raquette mais c’est léger, le bois étant assez léger c’est une bonne raquette je verais si cela en est de même en match et en entrainements. Mais le ressenti du bison et beaucoup plus dur que l’anti power mais cela me géne pas pour le moment j pense que comme cela est plus dure cela reste moins sur l’anti et donc de se fait il prend encore moins les effet étant plus dur. A plus pour des infos.

On comprend strictement rien à ce que tu racontes

2 « J'aime »