Le coin des antis

Ceux qui suivent le sujet des Picots Longs ont pu voir qu’hier soir j’ai essayé une des raquettes que archeo m’a prêté.

Elle est composée d’un BTY Super Anti 1.9 noir en revers, un NITTAKU Magic Carbon rouge 1,8 sur un bois Allround NCT.

La dernière fois que j’ai essayé un anti, c’était un ELLEN OFF que j’avais acheté en solde chez DKT mais je trouvais qu’il était un peu trop rapide à mon goût et qu’il prenait pas mal les effets.

J’ai assez rapidement trouvé mes marques avec le Super Anti à tel point que j’ai battu un pote très facilement (3/0 et 11-4 au dernier), alors qu’habituellement j’ai bien du mal à le passer, que ce soit avec mon PL (Phantom 0012) ou avec deux backsides.

Par moment, je trouvais le Super Anti un peu rapide mais dans l’ensemble j’ai été très surpris, même avec la balle plastique. Je précise que je tourne ma raquette et que même avec l’anti en CD, j’ai réussi à faire de belle défenses (moins taillées qu’avec mon PL mais plus régulières). J’ai quand même eu l’impression de faire moins de fautes, de moins “donner de balles hautes et faciles” et de bien mieux placer mes revers et mes remises de services.

Je vais continuer un peu avec ce setup pendant une semaine ou deux, histoire de voir où ça me mène, cette affaire (je ne vais pas toucher à ta raquette pour l’instant Archeo).

J’aurais pensé trouver à acheter un Nittaku Best Anti en 1.5 ou 1.6 mais apparemment, ça n’existe plus ?

http://www.misterping.com/nittaku-best-anti.html

j’ai trouver sa, il l’on en stock

1 « J'aime »

Il me semble que le Best Anti n’est diffusé qu’en 1.3 et 2.0. Même au Japon chez Iruiru il n’y a pas d’autres épaisseurs disponibles. Sans compter que, comme certaines autres marques, ce sont plus des fourchettes d’épaisseur. Le 1.3 mm est vendu comme étant du 1.2-1.4 tandis que le 2.0 mm est donné pour 1.9-2.1

Le Super Anti en revanche existe en 1.5. J’en avais fait un court essai et il était quand même plus lent que le 1.9 que tu as. En chop, il ne fallait pas hésiter à rentrer dedans. Mais on se règle facilement.

Possible maintenant, en tout cas il a été vendu à une époque (pochette jaune) en 1,6 et 2mm (j’en ai eu 1) et je trouve la trace de ces épaisseurs dans le catalogue WS de 2007/2008.
Depuis la pochette bleue, peut être qu’on ne le trouve plus qu’en 1,3 et 2mm

encore que sur tt-japan.net, on trouve 2 tranches allant du 1.1-1.3 et 1.7-1.9

Peux tu nous faire un petit Cr du bison Stp ?

voila je l’avais poster sur le sujet dédier.mais je vais rajouter des infos

d’abord je fais énormément de filet avec plus qu’avec mes autre raquettes même si j’en fais déjà beaucoup, j’ai tester avec des xsf 1 * et xsf***. Sa inverse bien et d’après les dire de mon capitaine quad il tope cela fait des balles qui zigzague et flotte bien chiante. Il à de bon service et un il y a que un ou deux qui mont gêner le lifté sortant dans le revers comme c’est un anti lisse si je suis pas bien placer c’est dehors mais cela je le travaillerais après on peut faire des balles courtes et rasantes donc c’est pour cela que je fais des filets car j’agresse énormément en poussette avec l’anti la soit il met dehors soit elle monte et frappe coup droit. On peut faire des bloc couper très facilement, mais je pense que le plus “chiants” c’est de faire bloc normal sur balle très lifté la balle zigzague et flotte et il passe à coter ou se mange tout l’effet. Je vais donc adopter cette raquette pour cette saison. L’anti est assez dur je trouve d"ou le fait qui prend très peu les effet et inverse bien. avec cette anti on peut agresser et avec la p ball sa va sur la table on peut faire des remise courte et en chop loin de la table c’est un régale si on est bien placer, car très facile à faire, c’est un anti qui me va bien pour un jeux d’agression près et ou loin de la table car je suis meilleur si je reste près de la table mais j’aime prendre le large dés fois. mais j’ai un jeux bizarre beaucoup n’aime pas me jouer car 1 je fais trop de filet en moyenne 3 par set jusqu’à 8 dans un set ce qui énerve les joueurs c’est vraie que souvent 10 /9 je fais un filet et je gagne11/9 je fais pas exprès mais sa m’arrive souvent.2 j’ai des revêtements spéciaux et un jeux bizarre. Mon entraineur me dit que je peut jouer 12 /13 si j’écoute c’est conseil. Car pendant les tournois d’été j’ai battu deux 12 avec un anti donc cela que j’ai eu le déclic (anti power ) mais j’ai voulu tester un lisse et le bison et top. J’espère que vous comprendrez car je suis un peu nul en commentaire. :grinning:

Tu peux rajouter en orthographe aussi :stuck_out_tongue:

Il peut pas d’ailleurs t’en donner des conseils en orthographe ton entraineur ? :joy:

Plus sérieusement killersoft2mm, je sais pas si tu arrives à relire ce que tu écris mais je vais te donner 1 conseil qui te facilitera ta re-lecture.

  • Evite d’écrire des bloc aussi compact avec des phrases de 5 lignes. :wink:

ok merci

Oui, aère tes textes et quand tu parles d’anti dans tes retours, précise lequel à chaque fois pour éviter les confusions…

ok je parlais du bison.

Merci pour le lien @killersoft2mm. :wink:

Petit CR d’hier soir avec la compo de la dernière fois (STIGA Allround NCT - Super Anti 1.9 - Magic Carbon 1.8). Merci à @archeo pour le prêt de cette raquette. :wink:

C’est une combinaison intéressante, je sens bien qu’il y a qq chose à faire. Cependant, ce bois concave (et son rejet) m’a posé problème toute la soirée, surtout au niveau de la prise en main. Impossible d’attaquer convenablement. Je trouve aussi que ce couple bois/anti est quand même trop rapide pour moi. Les remises et les blocs sont toujours un poil trop longs à mon goût, et j’avais toutes les peines du monde à faire des chop/blocs efficaces.

Dans le jeu: si je voulais jouer un peu passif et laisser faire la faute à l’adversaire, quelque soit le niveau, ce n’était pas bon. Il fallait être “mentalement” actif un minimum dans le jeu pour le prendre à son compte. Ici pas de place pour faire “mumuse baballe” sinon, c’est mort. Dès que je commençais à être bien sur mes jambes et que j’étais actif un minimum sur la balle (en variant), ça devenait bien plus chiant pour l’adversaire.

Par exemple: Sur la toute première manche, j’ai joué face à un joueur inférieur à moi et j’ai juste cherché à renvoyer la balle en attendant qu’il fasse la faute. J’ai perdu cette manche. Lors de la manche suivante, j’ai tout de suite été plus actif, ce qu’il l’a complètement surpris vis-à-vis de la manche précédente: je gagne la seconde manche 11-3 puis les deux dernières sur des scores un peu moins secs (11-8, 11-6).

J’ai vite vu que le fait de relâcher un peu la prise de raquette en bloc ou en défense sur top adverse, ça me permettait de bien mieux contrôler ce que je faisais.

Mais clairement, ce qui est intéressant c’est qu’il y a des enchaînements à apprendre et à travailler pour en tirer un maximum d’efficacité et je sens qu’il y a une bonne marge de progression.

Au final, dans le jeu, j’ai eu l’impression de jouer aussi bien qu’avec le PL et si je perdais mes parties, ce n’était pas forcément à cause de l’anti car je faisais peu de fautes avec et je prenais du plaisir à l’utiliser. Les seules fautes que j’ai fait avec, étaient surtout sur des gros tops rotation sur lesquels je ne relâchais pas assez ma prise de raquette ou alors c’est que je n’étais pas bien placé.

Le reste des fautes venaient de mes placements et déplacements ainsi que de mes attaques en CD (avec la prise de raquette): ça donnait la sensation de fautes bêtes. J’ai aussi “donné” aussi qq points avec des services ratés, rien qui ne se travaille pas un minimum, donc encore une fois l’anti n’était pas en cause.

Je vais essayer de trouver à commander un anti en 1.5 ou 1.6 maximum pour continuer ces tests.

Dans ces épaisseurs, tu as les Ellen OFF/DEF, l’Armstrong New Anti et le Friendship 804 (mais c’est quand même différent du fait de leur adhérence), le Juic Néo Anti (je crois avoir lu qu’il ressemblait au Super Anti).
Après, le Super Anti existe en 1.5 mais faut passer par Dauphin. Le Yasaka Anti-Power existe aussi dans cette épaisseur mais il faut le commander au Japon.

Merci pour tes précision @archeo.

Oui j’ai un collègue de club qui a un Anti-Power 1.5 et il l’avait fait venir d’Australie, il me semble.

Je me demande même si il n’en avait pas fait venir un autre pour un autre joueur, aussi.(?)

Pour le ELLEN, j’ai eu la version OFF et je n’ai pas aimé donc je vais m’en tenir à un Super-Anti 1,5 que je vais commander chez mon ami qui est dépositaire BTY sur Tours. :wink:

Dommage que Distriping n’existe plus (pour ce qui concerne BTY). :cry:

Attention si tu trouve ton super anti trop rapide en 1.9mm baisse pas l’épaisseur. Les antis sont plus lent si on augmente l’épaisseur du fait de leurs mousses amortissantes.

Ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre vis-à-vis du Super-Anti ou du Best Anti. (?)

J’ai très longtemps joué avec un Super Anti 1.9 et lorsque j’ai eu l’occasion de tester une version 1.5, je peux t’assurer qu’elle était plus lente.

pour ce qui de l’anti power 1.5 j’ai joué avec pendant une phase, je pense qu’il est moins rapide que le 2.0

tous les antis n’ont pas une mousse amortissante

pour ma part je me suis adapté a la balle plastique et a sa lenteur par rapport a la c-ball, au revoir le th 2.5 pour revenir vers le th 1.5 qui est plus rapide

la p-ball apporte enormement de controle avec le th, et un confort grandissant sur les defenses choppées, dans lesquelles on peut s’engager sans risque de sortir la balle en profondeur

1 « J'aime »

C’est bien ce qui me semblait, merci messieurs. :sunglasses:

J’avais oublié le Toni Hold dans les possibilités en épaisseur 1.5 mais faut dire que son prix à de quoi refroidir d’autant qu’à l’image du Transformer, son décollage est compliqué (désolidarisation mousse/topsheet => poubelle…).