Ceux qui suivent le sujet des Picots Longs ont pu voir qu’hier soir j’ai essayé une des raquettes que archeo m’a prêté.
Elle est composée d’un BTY Super Anti 1.9 noir en revers, un NITTAKU Magic Carbon rouge 1,8 sur un bois Allround NCT.
La dernière fois que j’ai essayé un anti, c’était un ELLEN OFF que j’avais acheté en solde chez DKT mais je trouvais qu’il était un peu trop rapide à mon goût et qu’il prenait pas mal les effets.
J’ai assez rapidement trouvé mes marques avec le Super Anti à tel point que j’ai battu un pote très facilement (3/0 et 11-4 au dernier), alors qu’habituellement j’ai bien du mal à le passer, que ce soit avec mon PL (Phantom 0012) ou avec deux backsides.
Par moment, je trouvais le Super Anti un peu rapide mais dans l’ensemble j’ai été très surpris, même avec la balle plastique. Je précise que je tourne ma raquette et que même avec l’anti en CD, j’ai réussi à faire de belle défenses (moins taillées qu’avec mon PL mais plus régulières). J’ai quand même eu l’impression de faire moins de fautes, de moins “donner de balles hautes et faciles” et de bien mieux placer mes revers et mes remises de services.
Je vais continuer un peu avec ce setup pendant une semaine ou deux, histoire de voir où ça me mène, cette affaire (je ne vais pas toucher à ta raquette pour l’instant Archeo).
J’aurais pensé trouver à acheter un Nittaku Best Anti en 1.5 ou 1.6 mais apparemment, ça n’existe plus ?