Voila c’est un bon exemple. Et pourtant on ne parle pas de haut niveau, mais ton club investi dans un gamin.
Peut être que cet investissement sera fructueux parce qu’il va progresser, peut être convaincre d’autres joueurs de venir, ou tirer vers le haut le niveau du club et donc ton club trouve un retour sur investissement.
Mais peut être qu’il va arrêter le ping dans 2 ans ou partir dans un autre club et au final tu auras l’impression d’avoir investi pour rien, mais ça tu ne peux pas le savoir au départ.
non pour 2019/2020 on a fait aucune ristourne cela nous coutait 1500 euros pour un remboursement de 30 euros sur 3 mois (on est 47 licencié) ,mais vu qu’il y a de nouveau un confinement on a décidé de faire une ristourne de 20 euros sur cette année et 20 euros pour la prochaine saison pour ceux qui se réinscrivent . a cause du covid on est tombé a 33 licenciés ce qu’il fait 660 euros pour cette année et pour la prochaine saison . comme toi il y en aura surement qui refuseront les 20 euros
Si tu organises des stages, propose des journées gratuites.
ça représentera le même geste mais pas de sortie d’argent pour toi
Tu es dans la bonne démarche de développement de ton club
Tu sais il y a plein de clubs qui font payer tous les déplacements aux parents…
Par exemple, nous, on ne fait payer que les frais de repas car c’est une chose qu’ils font dans tous les cas chez eux
Ce n’est en effet pas une subvention directe, mais c’est la fédération qui prend en charge l’entraînement de ces joueurs et donc permet aux clubs de ne pas supporter cette charge qui devrait leur revenir. C’est du pareil au même pour moi, c’est l’argent de la fédération qui sert au fonctionnement des clubs pros.
Si la fédération prend en charges les frais de ces joueurs soit disant professionnel pour les déplacements internationaux, il serait logique qu’elle reçoive une partie de la prime de résultat en retour?
Dans le schéma actuelle c’est la fédération qui paie tout et les joueurs et joueuses qui encaissent tout. Un peu bizarre comme façon de faire pour des joueurs avec un statut professionnel non?
La seule exception valable est quand ils jouent pour l’équipe de France.
notre entraineur est auto entrepreneur du coup l’argent des stages c’est pour lui
On parle de 25 personnes qui s’entrainent à l’INSEP et qui font partie la plupart de l’Equipe de France
Je suis pas sur que ça soit ça qui vont faire un trou dans le budget.
Et on parle de quels frais?
c’est à dire que toi tu ne prends rien sur les stages?
à 100€ minimum la semaine, ton entraineur se fait 1000€ la semaine et le club ne touche rien ?
nous on remboursent tout les frais de déplacements
non on ne prend rien mais pour l’instant les stages sont fait a la garde car on a perdu 20 jeunes sur 22 a la rentrée a cause du covid
Si quelqu’un connaît le montant des dépenses engagées par la FFTT pour le fonctionnement de l’INSEP, ce serait gentil de nous éclairer. A mon avis ça doit chiffrer!
Je pense que c’est un peu basique comme vision. Un pro peut avoir des sponsors privés, une marque de Ping qui l aide, un employeur qui l aide en lui proposant des horaires aménagés , gagner un peu d argent pour ses matchs et / ou tournois…donc pas que de subventions publiques et licenciés…
90% des messages pour râler et la plupart à propos de l’argent.
Voilà à quoi se résume notre pays de nos jours.
Un sujet de moins à regarder.
tu est surement un joueur et moi un président de club , effectivement avec la perte de plus de 2500 euros de licence pour mon club a cause du covid l’argent m’intéresse pour faire fonctionner mon club ,toute réduction est bonne a prendre désolé si cela te contrarie
Et si tu ne chercherais pas plutôt des actions pour avoir de nouveaux licenciés ?
C’est exactement ce que je leur demande, de se démerder tout seul!
l’un n’empêche pas l’autre mais je ne vois pas comment on peut faire des actions en étant confiné et les gymnases fermé jusqu’au 20/01
Raté
Bon courage pour la suite.
Je pense que les pros ont besoin d aide de la Fede mais en tout ayant aussi à coté d autres partenariats. Mais j avoue j ai du mal à comprendre cette forme de rancune que tu as contre les pros.