Nouveau président

Un nouveau président a la tête de la FFTT
Pour son arrivée va t’il rembourser les licences a tous les licenciés
On peut croire au papa noel

2 « J'aime »

Commencer un sujet en trollant, ça commence bien !

5 « J'aime »

Pourquoi vouloir rembourser ? Au sortir de cette pandémie et des privations nécessaires, un grand nombre de clubs seront en difficulté. Tu ne préfères pas que ton argent soit éventuellement utilisé pour soutenir le ping en France, d’une manière ou d’une autre ? :wink:

7 « J'aime »

un joueur qui ne paie pas sa licence n’est pas un licencié
sans licencié il n’y a pas de fédé et pas de tennis de table

1 « J'aime »

pourquoi à tous les licenciés ? Certains joueurs peut être ne le souhaitent pas…petite question: tu demandes aussi le remboursement de la cotisation à ton club ?

2 « J'aime »

Non, mais s’ils ne le font pas , je me casse ou j’arrête le ping.

Je pense qu il faut différencier la cotisation que l on paye au club et qui leur permet de vivre , du coût de la licence qui est facturé au club.

1 « J'aime »

Nous dans notre club, lors de l’assemblée Générale faite en septembre, nous avons demandés à tous les membres si en cas d’interruption de championnat pour cause de Covid, s’ils souhaitaient être remboursé.
La majorité a voté pour un non remboursement.
Le club n’est pas responsable de la situation, il la subit.

2 « J'aime »

Peut-être , mais il vaut mieux penser à conserver les licenciés pour la prochaine saison. Sinon, ce sera l’hécatombe. Ils ont déjà fait l’effort cette année de la reprendre malgré la saison dernière et le risque de deuxième vague par solidarité avec le club. D’ailleurs, ils étaient déjà moins nombreux.

je suis d’accord avec toi ,on a été obligé de faire un geste de 20 euros de remboursement pour cette année et 20 euros pour la saison prochaine pour ceux qui reprennent une licence sinon c’était l’hécatombe.
il y a un nouveau président s’il nous fait un geste financier je ne suis pas contre

1 « J'aime »

peut-être que la fédé pourra faire un geste d’1 ou 2€ sur la part fédérale mais qu’est-ce que ça changera sur le prix final de la cotisation ?

l’avenir du tennis de table en France c’est à G.ERB

:face_vomiting:

6 « J'aime »

Déjà quand on voit les classements nationaux …Tu passes N°999 à 2022pts
Dans mes souvenirs, il fallait au moins 2070 pts pour être numéroté il y a 2 ans non ?
Je sais pas combien représente la perte de joueur sur 1000 ???

1 « J'aime »

Après chaque club voit midi a sa porte
Mais je pense que les licenciés qui ont déjà payer leur cotisation la saison dernière pour jouer peu
On repris une cotisation cette saison pour jouer encore moins
A mon avis en 2021/2022 on les verra plus

Il va sûrement y avoir une baisse des licenciés comme dans quasiment tous les sports, mais je doute fortement qu’une baisse de cotisation de 15 ou 20€ change quoi que ce soit (à part mettre les structures en difficulté financière). Si tu es fan de ping je ne pense pas que ce genre de décision change ton choix de te réinscrire. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se réinscrire pour éviter de payer une cotisation pour « rien » (ce qui peut tout à fait s’entendre) ce n’est probablement pas non plus une remise de 20€ qui va changer la donne.
Donc c’est un faux sujet pourmoi . Surtout que le ping est loin d’être le sport le moins accessible financièrement.

Sinon je ne connais pas cce nouveau président. Il a fait quoi avant ? Palierne ne se représentait pas ?

5 « J'aime »

tu a raison c’est symbolique pour eux mais nous cela va faire 660 euros a redonner pour cette année et la même chose l’année prochaine .nous le bureau on ne va rien demander mais les autre joueurs je ne sais pas .lors de l’ag en septembre on n’avait rien remboursé et certain ralaient

Ce que j’attends de la Fédé, c’est d’une part une communication qui tienne la route, pas comme celle fournie lors de la fin de saison avec le 1er confinement, « on ne vous rembourse rien parce qu’on est en déficit à cause de la mauvaise organisation de la coupe du monde »
Donc en gros, la Fédé a fait des erreurs avec (déjà) l’argent des licenciés, mais en plus aucun geste financier après l’arrêt des compétitions (que ce soit pour les clubs et les licenciés)

D’autre part, une considération des clubs (du plus grand au plus petit) et également des licenciés
Quand je vois ça, je ne trouve pas ça vraiment rassurant pour nous (les petits / oubliés du système) quand on met en opposition l’élite et les autres avec dans cette phrase ce mais :
Ce mandat sera celui de la performance sportive et des Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris mais aussi de la performance sociale et l’élargissement de la communauté du tennis de table

C’est évident que pour certains, quand on nous prend vraiment pour des pigeons, ça ne donne pas envie de reprendre une licence (j’en connais plein qui n’ont pas voulu pour cette raison)

Après, c’est clair qu’il faut différencier la Fédé et les clubs, ma cotisation je la laisse encore volontiers à mon club (n’oublions pas les bénévoles qui se démènent en permanence pour tous les adhérents du club !)

Est-ce que quelqu’un connait le programme de ce nouveau président ?

1 « J'aime »

Dans mon club aussi nous avons fait une ristourne de 15€ pour ceux qui reprendraient une licence, ça n’a pas empêché une perte de 40% des effectifs.
Comme dit plus haut les vrais passionnés sont restés. Là nous subissons une nouvelle fois deux mois d’inactivité. Est-ce que nous ferons une nouvelle remise ? Pas certains du tout.

https://gilleserb-tt.fr/

1 « J'aime »

1 ou 2 c est ridicule mon collègue de la ligue m avait parlé d un remboursement sur le montant des inscriptions des équipes