Nouveau président

tu a fait un très bon cr mais la dernière phrase concernant le montant des licences en tant que prèsident de petit club je suis preneur comme beaucoup je pense .avec cette crise on va avoir de plus en plus de mal a faire rentrer de l’argent et toute baisse est bienvenu .je prend notre exemple a toulon tout est pris par le rugby toulonnais c’est dur d’aller démarcher des sociétés pour le sponsoring

Quel est l’intérêt de se comparer au foot?
Je sais ce qu’il s’est passé à Toulon :wink: et les montants que les joueurs touchaient :wink:, c’est trop facile de se justifier de l’arrêt d’une équipe en disant que les joueurs sont des mercenaires
Et nous arrivons à avoir des sponsors et en rentrer des nouveaux !!!

Pour revenir à l’intérêt du ping, la plupart du temps, les gens des autres clubs ne savent même pas qu’ils ont un club à proximité un club pro et du coup ils peuvent voir du beau jeu à côté de chez eux

Un club c’est 60 licenciés en moyenne en France. Si la FFTT, les ligues et comités font un effort commun pour baisser les tarifs de 10 euros, ça fait 600 euros par an soit 1 table neuve tous les ans. Ça paraît peu dit comme cela mais c’est extrêmement important pour énormément de clubs en France. Il vaut mieux investir dans du matériel que de balancer de l’argent par les fenêtres à poursuivre des chimères.

Pour en revenir aux pros, s’ils sont financés par les subventions publiques et par les licenciés, ce sont des parasites et non des pros. C’est assez dur comme comparaison mais c’est comme cela que je le vois.

tu a ta vision du haut niveau je le respecte ce n’est pas la mienne, pour moi vaut mieux investir cette argent de la fédé dans les petits clubs qui constituent la grande majorité de la france plutôt que sur le haut niveau .pour les sponsors je connais très bien nice par rapport a mon ancien métier d’assurance le champion de france entreprise venait de nice ,tu a une capacité de société a nice que tu n’a pas dans le var ni dans beaucoup d’autre région a part l’ ile de france . pour la saison prochaine les subventions de la mairie de sanary va être en diminution heureusement pour nous que l’on a fait un choix de petit club sinon c’était la mort pour nous

Excuses moi mais c’est un peu n’importe quoi comme remarque. Tout sportif de haut niveau a obligatoirement été soutenu financièrement par sa fédération / club / à un moment puisque comme je l’ai déjà expliqué avant de devenir un pro tu as été un amateur. Donc avec cette logique si un club prend en charge le stage d’un gamin pour le faire progresser, c’est payé avec une partie des licences donc c’est du parasitisme ?

En gros ce que j’en comprend c’est que vous voulez que les cotisations baissent (OK très bien, probablement parce que vous avez fait une ristourne à certains de vos licenciés en raison du peu de match cette saison), donc l’idée c’est de piquer le pognon à quelque chose qui ne vous concerne que de loin, c’est à dire les pro.

3 « J'aime »

C’est pas leur formation qui me dérange mais qu’on continue à les entretenir avec notre argent alors qu’ils sont soit disant professionnels… Les amateurs ou les pouvoirs publiques ne devraient pas avoir à donner ne serait-ce qu’un euro à des joueurs qui ont un statut professionnel!

Mais la tu mélanges un peu tout.
Que les petits clubs aient des difficultés à se financer, encore plus en cette période de baisse de licenciés globale ( pas seulement dans le ping), c’est un fait et je n’ai aucun argument contre ça.
Mais à mon avis vous vous trompez complètement de sujet en soupçonnant le haut niveau de vous pomper tout l’argent que vous pourriez récupérer.
La seule vraie solution pour que les clubs aient plus de moyen c’est augmenter le nombre de licenciés et donc la popularité du ping. Et justement des investissement pertinent dans le haut niveau peuvent y contribuer.
Après bien sûr le sujet n’est pas de faire n’importe quoi, il faut investir intelligemment.

3 « J'aime »

Vraie question mais la FFTT verse du pognon aux équipes de ProA?

Cette vision est aussi lié au contexte territorial et aux exigences des pouvoirs publics.
Tu parles d’argent de la FFTT mais je voudrais bien savoir comment tu as fait pour en avoir…

Et pour les sponsors, je ne suis pas d’accord avec toi. La sollicitation n’est pas la même à Sanary ou à Nice et à mon avis, il est plus facile d’en trouver chez toi que chez nous.

Non absolument pas, ils ont plutôt tendance à en prendre plus…

1 « J'aime »

Mais pour le coup tu met le curseur ou ? C’est quoi pour toi un joueur pro ?
Un gamin qui a 20 ans qui joue en pro A / B il est surement rémunéré en partie par son club, donc ça signifie qu’il ne doit plus profiter de l’INSEP ? Et qu’il doit payer ses déplacement s’il est qualifié pour des championnats du monde / JO ou autre compétition.

Il ne faut pas croire que les joueurs pro soient des mecs plein aux as qui se baignent des des piscines de billets. Si tu n’as pas un minimum de subvention aucun joueur ne peut atteindre le haut niveau. Et c’est vrai pour tous les sports. Même ceux hyper rémunérateurs.
Ce qui me pose plus problème ce sont des sportifs de haut niveau qui ont profité de ce système toute leur vie et qui après vont s’installer en suisse ou à Monaco par ce que les impôts en France c’est trop cher.
Mais la il n’y a pas de joueurs de ping dans le lot.

2 « J'aime »

je ne me suis jamais intéréssé comment est financé le haut niveau mais au vu de ce que je lis sur le forum le montant est important . peut être que je dis une bétise que les amateurs pourrait avoir une part du gâteau ( c’est ce qui c’est passé dans le rugby le monde amateur a recu des parts plus importants )

je n’ai jamais dit que j’avais eu des financement de la fédé mais comme beaucoup de club on attend un geste soit de la fédé ,la ligue ou du comité .il n’ai pas normal qu’il y ai seulement les clubs qui fassent un geste pour leur adhérent

C’est ce qui me semblait

La je pense que tu as écouté les mauvaises personnes.
je n’ai pas le courage d’éplucher les comptes de la Fédé, mais en ce qui concerne les clubs de pro je ne pense pas qu’ils bénéficient de subvention particulière (voire même c’est une source de revenu supplémentaire selon @lacroute35)
Après la part de financement sur le haut niveau c’est à mon avis sur l’entrainement, la formation des joueurs et leur accompagnement aux compétitions internationales. C’est sûr que quand tu envoies une équipe de 15-20 personnes (en comptant coach / préparateurs physiques, etc…) aux JO au Japon ça va te couter plus que 500€. Mais même la je pense qu’il doit y avoir des subventions exceptionnelles de la part du ministère.

Trouve un petit sponsor à 1000€ qui t’offrent tout en bon d’achats et tu les offres à tes licenciés

Tout le monde est gagnant, toi en image, tes licenciés et le commercant

2 « J'aime »

je veux bien te croire nous on a vu ce que nous coutait au club un petit jeune prometteur de 10 ans qui était accompagné de son coatch au individuel .
merci pour ce complément d’information

merci pour le conseil j’en parlerais au bureau

Ben j’aurais tendance à dire que si.
La part de cotisation donnée à la fédé sert à financer des choses qui ont quand même majoritairement eu lieu cette année (les personnes en post, la communication, etc…).
Quelle est la part du budget de la fédé dans l’organisation des compétitions régionales et départementales ? A la limite c’est la dessus que vous pourriez réclamer quelque chose puisque effectivement ces compétitions n’ont pas eu lieu. Mais je doute sincèrement que ça représente grand chose.

Après petite question, vous avez décidé de faire une ristourne à vos adhérents en raison du peu de compétition en 2019. Est ce que vous avez fait la réduc obligatoire ou vous avez laissé la possibilité aux personnes de ne pas profiter de cette réduction ? Si c’est réduc pour tout le monde dans ce cas vous ne laissez pas la possibilité aux licenciés de ne pas en profiter. C’est ce qui a été fait dans mon club, ils proposaient une réduc de 15 ou 20€ pour la réinscription pour ceux qui le souhaitaient, et je pense qu’au final la plupart de joueurs ont choisi de payer la cotisation plein pot.
Et au final vous avez quel taux de réengagement malgré cette remise ?