Je pensais trouver dans ce sujet quelques commentaires sur le fait d’avoir un nouveau président, des avis sur sa nomination, ses projets, son équipe…
C’est tout de même important que de constater que le sortant n’a pas été renouvelé.
…
Je pensais trouver dans ce sujet quelques commentaires sur le fait d’avoir un nouveau président, des avis sur sa nomination, ses projets, son équipe…
C’est tout de même important que de constater que le sortant n’a pas été renouvelé.
…
il reste cependant au conseil fédéral
Ils/Elles ont le statut de joueurs professionnels pas celui de joueurs subventionnés par l’argent public et par les cotisations des joueurs amateurs
Joueur pro, ça veut dire salarié/rémunéré … la source des financements n’intervient pas dans la définition.
Par ailleurs, ça a été demandé plusieurs fois, mais on n’a toujours pas bien vu dans quelles proportions la fftt finance les pros.
nb: un entrepreneur qui réalise des travaux de btp, de formation, de communication… whatever, financés par de l’argent public n’est pas un pro?
tu préférerais qu’ils soient militaires comme les chinois ?
ou pas mal de sportifs français, surtout en sports de combat.
Après à une époque y’avait pas mal d’employés de la poste ou ratp, sncf dans les champions français, ou autres emplois « sur mesure » financés par de l’argent public… histoire de pouvoir vivre tout en s’entrainant à plein temps quoi…
Oui je trouve étrange cette rancune envers les joueurs « pro ».
Mais de toute façon qu’est ce qu’un joueur pro pour toi ? A quel moment tu es considéré comme pro ? Quand tu touche une rémunération quelle qu’elle soit ? Donc un joueur qui touche 500 euros pour jouer dans une équipe est considéré comme pro ? C’est quoi le curseur ?
Surtout qu’encore une fois comme j’ai essayé de l’expliquer 10 fois un peu plus haut un sportif professionnel contribue d’une manière ou une autre à la médiatisation du sport donc le fait qu’il soit rémunéré par la fédé n’est pas déconnant.
Et puis je ne pense pas qu’il y ai un seul sport (en France en tout cas) ou les joueurs professionnels ne soient pas rémunéré d’une manière ou d’une autre pour jouer en équipe de France.
Sinon pour essayer de faire avancer le débat comme le souligne @Toccata je ne suis pas sur qu’il soit arrivé très souvent que le président élu ne soit pas le président sortant ou bien adoubé par le président sortant.
A priori le nouveau président semble avoir été élu sur un programme ou il souhaite remettre les clubs et les adhérents au sein du discours, et couper avec cette distance (effective ou non ) entre la fédération et les clubs. Je ne sais pas dans quelle mesure il arrivera à mener à bien ce chantier mais c’est en tout cas intéressant.
question : d après toi est ce que tous les joueurs qui jouent en pro A ou B sont pros ?
As tu déjà interrogé un joueur « pro » pour connaître la répartition de son budget ? Tu verras que ce n est pas ce que tu évoques
Au moins, l’avantage, c’est qu’ils sont sûrs de les garder !
Oui je suis d accord avec toi, je ne comprends pas le positionnement contre les pros…sachant qu effectivement mettons nous déjà d accord sur qu est ce qu un pro ?