Nouveau président

Dans certains clubs de Pro les salles sont bien vides alors que le spectacle est an rdv, c’est aussi aux licenciés de se bouge. Peut-être qu’il manque de la communication je ne sais pas.
Carole Grundisch disait dans le dernier live Butterfly que certains jeunes joueurs ne savaient même pas que l(es)'équipe(s) Pro jouai(en)t et donc forcément ne devenaient pas spectateurs.

Les remarques précédentes ont quand même un fond de vérité. Le ping professionnel est de fait subventionné par 1) l argent public et 2) les cotisations des joueurs de base.
Quoique on en pense … le problème vient sûrement de là. Plus de moyens devraient être alloués proportionnellement au développement de la base.
La crise du ping vient plus de ça. De moins en moins de gens jouent …
Par exemple, cette manie des licences promotionnelles est un peu curieuse. Qui trompe-t-on avec ça? Bien sûr les subventions sont basées sur le nombre de licenciés, etc …

1 « J'aime »

évènementielles plutôt non ?
Les promo sont de « vrais » licenciés et non des licenciés d’une journée.

Surement Kashi.
Qu est-ce qu une licence promotionnelle donc?

Certains ici semblent l’ignorer, mais ce n’est pas le président de la FFTT qui fait le choix de mettre des moyens sur le haut niveau. Simplement, la FFTT dépend du ministère des sports, et parmi les objectifs sportifs gouvernementaux, il y a « promouvoir l’excellence sportive et le rayonnement de la France à l’international ». Cela concerne toutes les fédérations olympiques et la fédération reçoit une subvention à 7 chiffres pour cela.

3 « J'aime »

N oublions pas quand même les équipes pro ou tout simplement les clubs qui arrivent à générer des revenus en organisant des stages, des tournois , en vendant un peu de matériel et en se battant pour trouver quelques sponsors…

En gros une licence pour ne pas faire de compétition, ça peut être le cas pour des jeunes et des adultes qui ne veulent pas jouer en compétition. Même un coach d’équipe peut n’être licencié qu’en promo si il veut.

7 chiffres c’est un million minimum

1 « J'aime »

J’aimerai bien que tu me la montres la subvention à 7 chiffres dans le budget de la fédération car je ne l’ai jamais vu!

Oups ! Bien sûr! My mistake!
Vous savez quel est le budget total de la fédération?

1 « J'aime »

pas de tête mais ça se trouve sur le site, je vais chercher

Non ne t inquiete pas, c etait juste pour avoir un ordre d idée.

Licence promo = licence loisir, c’est les gens que tu vois dans ton club et qui ne font pas de compétition.
Licence événementielle = les gens qui passent par hasard sur le Ping Tour et autres événements et à qui on fait remplir un papier pour augmenter artificiellement le nombre de licenciés.

2 « J'aime »

entre 5 et 6 millions p 35 http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/pv-assemblee-generale-18-mai-2019-3118.pdf

Sans titre

2 « J'aime »

Ok c est à ça que je pensais, les licences événementielles. Il faudrait réfléchir aux moyens qui augmentent le nombre de pratiquants réels. Tous les pays qui ont de bons résultats ont généralement beaucoup de pratiquants. Pour comparer ce qui est comparable … il me semble qu il y a bcp plus de pratiquants en Allemagne, avec certes une population plus importante. Que font-ils de different?
Ces nations ont généralement aussi un championnat pro qui est viable.
Autres nations qui viennent à l esprit … bien sûr la Chine (je dirais un cas particulier quand même), le Japon, la Coree du sud …

Ah merci.

1 « J'aime »

http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/comptes-annuels-31-decembre-2019-3094.pdf

Page 8

1 « J'aime »

C’est assez flou subvention d’exploitation. Il faudrait avoir le détail quant aux conditions d’attribution et d’utilisation.

Tu as raison. Pour te répondre j’ai trouvé deux choses

Convention d’objectifs « Haute performance » 2019 : contribution de 800K€ du ministère (j’imagine que le reste doit correspondre à des subventions pour des choses plus « amateurs » du genre sport santé)

Projet de performance FFTT : à partir de la page 47 il y a un budget prévisionnel qui intègre une importante participation de l’État
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/projet-de-performance-federal-2460.pdf

Après j’en sais pas plus, et évidemment je ne suis pas en train de dire que ce n’est pas aussi un peu payé grâce à nos licences…

Bonsoir,
Concernant les licences évènementielles, c’est vrai que c’est de l’arnaque, mais il faut savoir que les autres fédérations font la même chose, en athlétisme, en triathlon, au basket… le ping c’est simplement adapté (je ne dis pas que c’est bien). De plus le ping a un système de licences très simple comparé à d’autres sports qui comptent 6 ou 7 types de licences différentes.
La subvention d’exploitation dépend en grande partie du nombre de licenciés de la fédé, d’où l’importance de luter à arme égale avec les autres fédé.

L’Allemagne bénéficie de 2 avantages comparés à la France, déjà la puissance financière qui parle d’elle-même (un gros tissus d’entreprises de taille intermédiaire finançant le sport), mais surtout l’école était jusqu’à très récemment organisée autour de l’apprentissage scolaire théorique le matin et le sport l’après-midi (pour simplifier…), ce qui fait que les enfants Allemand s’orientaient naturellement vers les associations sportives, d’où un gros bassin de joueurs.

3 « J'aime »