Nouveau président

La réforme en N1 a été une escroquerie à tous les étages … Les classements « intermédiaires » et les seniors ont déserté cette compétition… Il ne reste que les pros et les jeunes. Quand on voit la moyenne d’âge du championnat de France SENIORS, j’hésite encore si c’est un championnat de France cadet ou Juniors 1 quelquefois… Cette compétition pour moi n’a réellement aucun sens aujourd’hui !

1 « J'aime »

C’était comment avant pour les qualif aux France ?
Et pourquoi une escroquerie ?

Je ne reproche pas aux jeunes de bouger pour continuer leur progression bien au contraire! Mais il y a bien trop de pôles espoirs remplis de pseudo espoirs qui n’ont aucun avenir dans le tennis de table professionnel.
Je pense que l’argent dépensé dans ces pôles serait bien mieux utilisé par les clubs pour promouvoir notre sport au niveau local.

1 « J'aime »

C’est normal. La seule chose qui les intéresse , ce sont les pros et les futurs éventuels pros pour la relève. Tout le critérium a été calibré pour ça.

1 « J'aime »

Oui ça on l’a bien remarqué mais ça n’a aucun sens … Les jeunes se jouent toujours entre eux ou alors jouent contre des pros …Il n’y a plus ce qui avait avant c’est à dire des pongistes aux classements un peu plus intermédiaires ( entre 150-200 et 400) et surtout des SENIORS qui ne font plsu l’effort de se déplacer pour jouer que des jeunes par exemple… Jouer des jeunes n’est pas une mauvaise chose mais je me suis déjà vu faire un tour d’indiv senior N1B il y a 5-6 ans où je n’ai pas joué un seul Senior en ayant fait 8 matchs… Intégrer les jeunes OUI mais autrement je pense donc à méditer sur un nouveau système pour que cette compétition ne soit pas qu une pompe à fric pour la FFTT et redevienne attractive pour les Seniors également !

2 « J'aime »

C’est un jugement des plus sévères que tu fais là et tu ne connais pas grand chose à un pôle espoir… Tous les jeunes qui débutent et qui intègrent un pôle sont tous des pseudos espoirs et c’est seulement au bout de qq années de travail dur (physique, tactique, technique…) qu’émerge les plus travailleurs/passionnés/doués/motivés. Pas forcément les meilleurs qd ils ont seulement 6 à 10 ans… Et de tte façon, un pôle est un tremplin pour accéder peut-être au haut niveau, ce n’est pas une garantie d’accéder au haut niveau mais là, je me répète.
Enfin, c’est une école de vie sans pareil : les jeunes y gagnent en autonomie, en maturité et bien d’autres qualités qui leur servira plus tard. Que ce soit ds un pôle de ping, de foot, de rugby, etc. Ca fait partie de l’éducation nationale quelque part pour ceux qui ont une passion et une volonté un peu différente des autres jeunes…
Ca n’a pas l’air de te plaire à priori…

2 « J'aime »

A partir du moment où le sport professionnel doit être mis sous perfusion par le monde amateur et les subventions publiques c’est qu’il n’est pas viable. Il faut en tirer les bonnes conclusions et prendre les décisions qui s’imposent c’est à dire la diminution du nombre de clubs pros et du nombre de joueurs et joueuses pros.

Ou écœurés à vie du sport en général et du ping en particulier. J’en ai connu un paquet comme ça.

Morez c’est pas le club qui a comme mécène la société Girod (panneaux signalisation) ?

2 « J'aime »

Je pense que c’est aux seniors de se prendre en main et de ne pas déserter en masse ce genre de compet quand bien même elle serait perfectible… Résultat, les rares seniors sont encore plus rares et s’en plaignent. C’est un peu le serpent qui se mord la queue, non ?
Pour ce que je voie autour de moi, arrivé à un certain âge, les seniors svt préfèrent un WE peinard, amis, famille, etc. plutôt qu’un énième tour d’indiv à l’autre bout de la France… C’est plus un choix de vie qu’une organisation fédérale débile…
Et les seniors que je côtoie en Régional et ceux qui jouent en N2, sont des plus motivés et passionnés. Les autres seniors qui ont arrêtés, ont svt eu un niveau très élevé et comme ils le disent parfois, n’ont plus rien à prouver, ils passent à autre chose pour ces WE. C’est somme toute respectable et logique.

2 « J'aime »

Comme d’autres ont pu y vivre aussi une belle expérience…évitons de généraliser…tout le monde a connu quelqu’un qui a connu quelqu’un

2 « J'aime »

Il ya du vrai là dedans oui mais pas que … Payer 20-25€ + jouer le vendredi ( donc poser 1 journée de congé ou 2 suivant où est le tour de critérium) , venir et jouer 3 personnes de -15 ans ou -16 ans souvent en contre, je suis désolé mais avec tout le respect que j ai pour les jeunes qui évoluent, ca fait pas rêver !! Et si je dis ça c’est que plusieurs Seniors ( beaucoup même) pensent comme cela et ne viennent plus à cause de cela ! Oui les Seniors en N2 prennent plus de plaisir et sont mieux en N2 … il n y a pas un pb alors ??? Certes plus rien à prouver mais le plaisir de la compétition reste souvent intact même après 20 ans de ping ou plus … je te le garantie !

Donc ton raisonnement s applique à quasiment tous les sports ?

Je ne connais pas le système des indivs en N1, donc tu dois avoir raison. De tte façon, le ping en France est un sport mineur avec de petits effectifs, pas facile d’organiser au mieux pour que tout le monde y trouve son compte. Si il y a des critiques constructives à faire, c’est à chacun de se prendre en main et de les pousser en avant sinon on ne fait que râler et subir de plus en plus de trucs qui nous font encore plus râler…

3 « J'aime »

Oui, il faut savoir accepter le fait que tous les sports n’ont pas vocation à avoir une division professionnelle en France si ils ne sont pas capables de s’auto financer via des recettes autres que les licences ou les subventions.
Soit vous arrivez à générer de l’argent via des recettes de billetterie, hospitalité, diffusion des rencontres, sponsoring par des mécènes ou des entreprises etc… soit votre système économique n’est pas viable et il faut arrêter car ce n’est pas à la communauté de le financer.

3 « J'aime »

Si on va dans ce sens beaucoup d’équipes Pro disparaîtraient, beaucoup de clubs ont une part importante de financement avec les subventions.

Des clubs comme hennebont ou spo Rouen arrivent à développer des concepts pour générer de l argent soit les stages tout au long de l année pour hennebont ou remplir un gymnase avec 1 000 personnes pour spo Rouen…et bravo à eux…

C’est les clubs comme ça qu’il faut promouvoir mais ils ne sont malheureusement pas la majorité.

Et si on élargit ta logique, on rentre ds un système hypercapitaliste comme aux USA… Ce qui n’est pas rentable n’est pas publique… On voit que le ping là bas est loin d’être aussi accessible que chez nous.
Je préfère notre système Français quand bien même il n’est pas parfait et je te laisse le soin de réserver ton billet pour les US, tu vas t’éclater…

1 « J'aime »

Tu confonds le monde professionnel et le monde associatif.

1 « J'aime »