Actualité Matériel Annonces Consentement

Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Bonsoir à tout le monde.

Voici ci-dessous le petit retour reçu par notre ami @Diabolosyl de la part de Sebastian Saüer :

J’ai eu un retour de Sebastian, le nouveau est plus souple et tendre, fonctionnerait mieux sur un bois dur ou mi dur et devrait donner un bon effet gênant ainsi qu’un bon contrôle, plus pour le jeu à la table mais pourrait aussi convenir en défense.

1 J'aime

Je vais peut-être le faire essayer à mon fils qui joue actuellement avec le troublemaker.

déjà épuisé en Ox chez tabletennis11.

Ah si jamais il fait ce test ça pourra sûrement m’intéresser car je pense prendre un des 2 pour la saison prochaine

Le stock immédiat d’une plaque est souvent d’un seul exemplaire dans une couleur/épaisseur chez TT11; assez logique, ils observent le succès éventuel avant d’en rentrer plus.
Mais en général le réassor est rapide quand on clique sur ce qu’on demande à l’endroit prévu.

Si jamais, d’autres revendeurs l’ont dont notre ami @Shop-Ping.be

1 J'aime

Ok, mais l’essai ne se fera pas dans l’urgence, si cela se trouve, en septembre. On verra bien!

1 J'aime

Voila les 2 premières vidéos trouvées sur le net de ce nouvel hellfire :

au début de la première vidéo , on voit que les picots sont striés

sur la 2eme vidéo l’un bloc et l’autre top tranquille sur le rv ,rien de transcendant !

1 J'aime

exact ça n’a rien de très gênant

Effectivement, il semble plus gênant loin de la table qu’à la table, paradoxalement :thinking:

2 J'aimes

Le niveau des joueurs dans la 2ème vidéo est bien supérieur que celui du topeur de la 1ère.
Je ne parlerai que de la seconde video.
1er joueur, très bon geste de top, très bon fléchissement des jambes, bon appui sur la jambe arrière.
Bloc coupé , la balle est bien ralentie, et très bien contrôlée. Quand le picot joue en défense, la balle ne monte pas et oblige le joueur adverse à bien accrocher la balle difficile à accélérer celle ci.
Remarque : sur ce type de joueur (bon topeur en rotation), il fera la faute sur le déplacement, si la balle revient toujours au même endroit (comme dans la vidéo) alors, il est normal qu’il fasse peu de faute. (Dans ce cas cela ressemble plus à une démonstration qu’à un point réel)
2ème joueur : Ce joueur est beaucoup plus à l’aise en top revers qu’en top coup droit. Sur ces quelques balles je pencherai sur un jeu basé sur un démarrage revers et un coup terminal avec le coup droit. En coup droit jeu plutôt en bloc et frappe (Il se tient principalement droit). Effectivement le fait de pouvoir enchaîner des tops revers indique un écrasement de la balle qui est contrôlable donc une gêne peu importante dû à cette écrasement, cependant on voit des fautes en poussette et lors d’un déplacement lors d’un top coup droit donc la balle doit avoir un effet important.
3ème joueur : sur cette vidéo je pense qu’il est le plus fort des 3 si ce n’est pas le cas en tout cas c’est celui qui jouent facilement les picots. Bonne main - Bon touché de balle - Bon placement qui est pour moi dû à une bonne lecture et bonne anticipation. conseil pour le battre il faut l’agresser, il ne doit pas faire le jeu. Si on subit alors cela sera dur. Par contre je pense qu’il sera moins efficace sur des balles longues liftées ou à mi hauteur.
De cette vidéo, je conclurai sur ce revêtement :

  • Bon contrôle
  • Bonne inversion de l’effet.
  • Écrasement moyen.

Pour juger de l’efficacité deux possibilités :

  • Le tester :upside_down_face:
  • avoir des vidéos de match
1 J'aime

1ere video inintéressante : le gars en face du picot a jamais du voir de picot de sa vie …
dans la 2eme, on voit que y a un bon controle (mais on ne sait pas quel bois est utilisé). a voir sur gros toppeur …

1 J'aime

Ayant déjà utilisé le Hellfire précédent, je trouve sur les vidéos, compte tenu du niveau apparent des joueurs, que le nouveau rejette toujours haut. Il semble bien inverser, mais pas plus que mon actuel C8, voire même un peu moins. En tout cas pas une révolution, c’est certain…

Généralement, qd on voit des vidéos géniales des nvx PL révolutionnaires avec des joueurs qui s’en servent super bien, après essais persos, on est super… déçus.
Là, avec ces vidéos un peu moyennes de ce nouveau PL qui n’a pas l’air révolutionnaire, on devrait donc être super ravis…
Les gars Sauer&Tröger ont tout compris pour faire la promotion de leur nouveau PL qui sera donc révolutionnaire entre nos mains !

Attention que ces vidéos ne sont pas de S&T @liopic . Normalement ils devraient nous sortir une vidéo promo également.

En fin stratège en communication, il est évident que S&T sous-traite discretos cette vidéo pour qu’elle soit encore plus crédible… CQFD… D’ici que S&T dénigrent eux-même cette vidéo pour qu’elle soit encore plus crédible, héhé…
D’ailleurs, Great_ptitho, ne serais-tu pas un agent dormant à leur solde ?
Moi-même, si je raisonne bien, je dois en être un et en plus à l’insu de mon plein gré ! Ouille ! Trop fort S&T !

1 J'aime

:rofl: :rofl: :rofl: Ces joueurs font donc partie de la fameuse théorie du complot pour que S&T domine le monde pongiste des bêtes à poils et leurs détenteurs !!! :stuck_out_tongue: .

Tu m’as d’ailleurs découvert ! Je suis en effet le fils du fils de l’oncle de la tante de la soeur de l’ami de Sauer&Trogger et j’agis à leurs solde en toute discrétion mdrrr

Je reviens de voir la vidéo, je n’avais pas remarqué que le 3ème joueur était celui qui jouait avec le picot contre les deux premiers. :flushed:
Donc cela confirme mon sentiment il est de loin le plus fort, il joue pour « faire des beaux » points. Analyser la gène me semble alors compliquer car je pense qu’il joue pour que son adversaire joue bien.
Cela donne une idée, mais je maintient qu’un match est bien plus pertinent pour avoir une idée de la gène procurée par le picot.
De plus avoir une idée (même vague) du classement est nécessaire.