Nouveau Pl Joola CWX

@Etienne_Ghislain, vis a vis des autres PLs que tu as teste (badman, piranja, élimination extra long, et new GDT)
En terme de souplesse, comment situerais tu ceux du CWX ?

Pour moi, si je devais faire un classement (du plus souple au moins souple) je dirais :
Piranja > Old GDT, Chaos, Badman > new GDT > Elimination Extra Long

En terme de rejet (du plus bas au plus haut) c’est a peu pres aussi ce que je ressends

Le cwx me paraît très souple au moins autant que le piranja. C’est aussi peut être pour cela, suivant l’inclinaison de la raquette ou selon la force, la rotation de la balle à la réception, que le retour est parfois surprenant. Pour le rejet, par contre, il n’est pas si bas. Mais cela dépend aussi du bois, alors difficile de le classer sans une même référence.
Ce qui est sur, en ox en tous cas, c’est qu’il n’est pas linéaire. Maintenant ca me démange de l’essayer en version moussée. J’y pense … ttshop n’est pas loin de chez moi, j’y ferai peut être un saut pour l’installer sur un bois neubauer (j’ai un jackpot tout nu qui traîne au fond de mon sac)

Je voulais le savoir, maintenant je le sais, donc pas pour moi…

Reçu et collé et essai mercredi.
La première fois que je jouerai avec un " Extraordinary Long Pimples", ça promet :blush:

1 « J'aime »

Plus pour moi alors :yum:

Possible du coup, surtout avec ton JSH…
Alors que dans mon “tour des tensor” personnel, avec mon bois actuel plutôt tendre et la balle plastique, c’est avec le GDT que je suis le plus efficace, ses picots plus rigides facilitant nettement les démarrages; sur ce bois il est également nettement plus gênant que le Talon.
Bref, avec la P-ball et mon bois incontournable, je n’ai encore arrêté aucun choix pour le début de phase: privilégier le plaisir du Schmerz ou la gêne du GDT, voire du Strahlkraft en outsider…

J’ai edite mon profil car c’est avec l’immune pushblocker que je joue.

Pour l’instant je reste avec Piranja, je vais juste teste un GDT “rodé”.

Ok, mais la face RV du Pushblocker est dure, je crois.
Le GDT que j’ai testé est un rôdé, mais je vais tester un neuf la semaine prochaine, pour une gêne
catapultante maxi. J’espère juste que mon bois soit suffisamment permissif pour que ça “passe”.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que joueurs intéressés par le CWX seront surtout les utilisateurs de Piranja, la configuration des picots paraissant quand même très proche; peut-être les picots du CWX sont-ils plus espacés, ce que j’ai cru comprendre sur le schéma que j’ai vu et qui parle de 1,5mm entre deux picots, ce qui est vraiment conséquent.

Tout a fait c’est pour ca que je prefere les pls souples pour avoir ressenti moins dur et un temps de contact plus long. (Idem sur le JSH)

Que donne le bloc coupé avec ce cwx ;par rapport au grass d tecs?
Est ce que ce picot annonce la fin du badman reloaded ,qui n est deja plus chez Wack?

Essai hier soir comme prévu en ox sur bois défense 4.
Bon, plus lent que le gdt, plus linéaire aussi,
Il ne doit pas être tensor.
Donc bof pour moi, et dès la reprise du gdt, il n’y a pas photo au niveau gêne et le gdt permets des balles passives et courtes tout en alternant des balles fusantes dès qu’on le sollicite.
Donc pour moi le cwx ne m’apporte pas de réel plus, surtout par rapport au gdt que je maitrise bien avec le temps.

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion à savoir que si la mousse est tensor , je ne pense pas non plus que le topsheet le soit.

Au final , sur un coup de tête , j’ai tout changé bois et revêtements et je ne joue donc plus avec le cwx.
J’avais de toute façon trop peu d’éléments de comparaison avec d’autres picots moussés pour être pertinent dans mon analyse et l’appel de l’0x a été le plus fort.
Je trouve que j’ai un bien meilleur feeling sans mousse même si ce cwx a été le 1er picot moussé avec lequel j’ai eu plaisir à jouer.
Je suis donc reparti vers de l’0x et suis pour le moment pleinement satisfait d’un tnt que j’avais sous la main et que j’ai redécouvert un peu par hasard.

Le CWX est Made in Germany, donc fabriqué par ESN qui ne fait que du Tensor, topsheet et mousse.
Il serait donc extrêmement étonnant que le CWX fasse exception à la règle.
Par ailleurs, le sigle “Tensor” apparait sur la pochette, selon mon souvenir, donc s’appliquant aussi à la version Ox, en toute logique…:wink:

1 « J'aime »

Effectivement , je peux confirmer que le sigle tensor figure bien sur la pochette du cwx avec accolé “developed by esn” :wink:.

Perso, je ne le trouve pas si linéaire en ox, il a des réactions totalement différentes suivant l’inclinaison de la raquette, que tu portes ou que tu coupes la balle, que tu bloques ou que tu frappes à plat. Le reproche, en ox du moins, c’est que la balle ne s’écrase pas lors d’une frappe et l’adversaire à moins de mal à la relever qu’avec le gdt. Je vais essayer une version moussée d’ici une semaine je reviendrai dire ce qu’il en est.

Quoi de neuf depuis ?

Toujours content pour ceux qui l’ont essayé ?

Plutôt bois tendre ou dur dessus ?

essai cwx défense mi distance sur bon topeur

sa marche plus le liens

tu ne l’as pas ailleurs que sur Facebook, je suis pas abonné a Facebook, c’est con…

Le lien ne fonctionne pas non plus sur Facebook Bertrand, impossible de lui la vidéo !