Nouveau Pl Joola CWX

Je confirme, c’est avec celui-là que tu joues le mieux. Sauf quand tu colles et décolles n’importe comment :joy:

Tout ça me donne envie de le re tester… sur quel type de bois conviendrait-il à votre avis?

1 « J'aime »

Est ce qu il serait bien en revers sur un nittaku shake defense?

Assez dur quand même pour une gêne maxi et conserver une bonne précision avec ce picot tendre.
Plutôt avec de la fibre, mais trop rapide quand même.

Pas mal en soi je pense (le NSD est structurellement assez proche de mon Bloodhound en plus rapide), mais montage assez rapide quand même.
Tout dépend de ta recherche.

Pour te rendre compte par toi-même d’un CWX 0,5 sur NSD:

Merci Gilles top genial comme info, le bloodhound est moins rapide que le NSD? j ai bien envie de l essayer aussi…

Oui, il est moins rapide et plus amortissant mais l’esprit est le même: épaisseur des plis comparable, épaisseur totale comparable de même que la compo: plis externes assez tendres (plus encore sur le Bloodhound que l’hinoki du NDS), sur pli carbone sur noyau assez tendre.
Et il fait une dizaine de grammes de moins…

1 « J'aime »

Je vais craquer…

Je l’ai testé hier soir en 0,5 et en Ox. Sur mes bois Bloodhound.

Le 0,5 est très polyvalent, mais avec la mousse Tensor 50°, je l’ai trouvé un peu trop rapide.
On n’a pas ce problème avec l’Ox, qui conserve un contact relativement souple et agréable, même si en deça du 0,5. L’attaque est moins facile aussi, mais plus facile que je ne l’aurais pensé; nettement supérieure au Piranja par exemple, grâce à une rigidité supérieure (j’ai bien comparé les 2 en détail, les picots du CWX sont plus gros de 0,1 en diamètre et hauteur environ) malgré une densité moindre. La balle est correctement maintenue et ne tombe pas des picots comme avec le Piranja.

C’est donc au final l’Ox qui ma préférence. D’autant que la gêne est comme d’habitude assez nettement supérieure au 0,5. En rouge, car là encore, comme presque toujours, la rigidité est significativement supérieure au noir (j’avais les deux couleurs sous la main en Ox).
Je n’ai pas trouvé la gêne significativement en deça d’un GDT, et le rapport gêne/contrôle est nettement meilleur, surtout en jeu actif.

Me reste à tester le Vertical 55 de Stiga (probablement moins gênant sans Tensor, mais plus facile en attaque), et je m’obligerai à faire un choix entre les deux car j’aurais fait le tour (ou presque) des picots récents spéciaux P-Ball…

2 « J'aime »

J’ai donc fait le comparo du CWX en Ox avec le Vertical 55 (Ox également ) ce soir: ce dernier possède un excellent contrôle et vraiment une aptitude exceptionnelle à l’attaque et au démarrage du fait de l’agencement vertical de ses picots.
Le CWX, en bon Tensor, est plus catapultant, donc moins sûr, mais il contrôle quand même très bien et il a le peps commun à cette technologie. Pas aléatoire comme un GDT, bien meilleur et fiable en attaque, autant gênant au vu de la tronche de mes adversaires !.
Il “emprisonne” mieux la balle que le Piranja (picots un peu plus longs, larges, et plus espacés), contrôle donc mieux et permet d’être plus actif en sécurité, avec un démarrage nettement plus convaincant, y compris en Ox.
Il est aussi plus complet et performant que le Rasant Chaos

La balle reste basse, s’amortit très facilement et la trajectoire est souvent bien ondulante.

Pour moi, assurément le PL Tensor le mieux adapté à la P-Ball.

Il reste sur ma raquette et j’arrête les tests (Mon Dieu, aidez-moi…) :rofl:

1 « J'aime »

Bien sûr Gilles, à la semaine prochaine pour le prochain pl :joy:

1 « J'aime »

Bonjooooooouuuur, Giiiiiiilles…
:innocent::rofl:

Gilles et popette en doubles ça peut faire une belle doublette🤗

1 « J'aime »

Et la marmotte mets le petit chocolat dans le papier d’alu :wink:

Vous arrêtez d’embêter @Gilles71, sinon il va se vexer et du coup se forcer à garder son CWX et on (je) ne pourra plus l’acheter en occasion la semaine prochaine :joy:

1 « J'aime »

Michel sors de ce corps :latin_cross: :smiling_imp:

Ten… y’en voilà un qui me connait bien et qu’a tout compris ! :grinning:
Sauf que je pars en voyage 8 jours mais qu’à mon retour j’aurai toujours des trucs sympas à revendre (Stiga Vertical par exemple)… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ma part, j’ai abandonné l’ox pour petite mousse de 0.5mm.
Après moultes essais, je suis arrivé a la conclusion que l’effet tensor apporte un surcroît de gêne, de balles flottantes.
Inversion en chop correcte, attaque efficace mais surtout des balles flottantes.
La meilleure efficacité avec la pvc.

Le chaos, le seul tensor disponible en 0.5mm est trop neutre, a la limite insipide.

Gilles préfère la version rouge, un peu plus rigide avec un léger bonus pour l’attaque et un jeu agressif, pour ma part c’est le noir, un peu moins sec, plus souple, un bonus a la défense.

Je ne pense plus le décoller de sitôt.
D’autant qu’il a un gros gros défaut !
Après Décollage et démoussage il rétréci de plus d’un cm en largeur et en hauteur !

D’ailleurs c’est marrant, Gilles a un Omega 7 euro et moi un Omega 7 pro !!

Alors blockwood ou immune !!:grin:

J’avais vu ca car par le passé, j’avais racheté un exemplaire moussé à Gilles (09/2017) pour le démousser et effectivement, j’ai eu quelques surprises :frowning: